Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ghusl et nombre de lavages
Q
29 décembre 2016 00:37
Salam

J'ai lavé le nez 4 fois pendant le ghusl au lieu de 3 fois car j'avais l'impression que l'eau n'etait pas bien rentré dans mes narines.

Est-ce un annulatif du ghusl selon nos savants ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 00:38 par Quete-du-savoir.
A
29 décembre 2016 00:57
moi limite je fais 4fois chaque truc pour etre sur que jai bien fait 3 fois...
Q
29 décembre 2016 07:31
Merci frere pour ta reponse
Citation
Arabauditor a écrit:
moi limite je fais 4fois chaque truc pour etre sur que jai bien fait 3 fois...
M
29 décembre 2016 12:18
salam .
minimum cest 1 , 2 ou 3 , 4 nexiste pas fait attention de ne pas tomber dans la bid3a dapres moi sa passe pas , apres allahu ahlam rensigne toi mais ne le fait plus sans avoir de reponse clair.
A
29 décembre 2016 12:24
noooooon j'ai pas dis que j'avais raison et que c'était permis, c'est ce que je fais moi mais je pense pas que ça passe, je me pose la même question que toi
Citation
Quete-du-savoir a écrit:
Merci frere pour ta reponse
Q
29 décembre 2016 14:27
Ouai mais quand on est pas sûr d'avoir bien inhaler l'eau, je ne vois pas d'inconvenient d'inhaler une fois de plus.
Il ne s'agit pas d'une bidaa si c est exceptionnelle et pour combler un manque de lavage.
En plus, refaire toutes ses grandes ablutions parce qu on voulait se conformer aux prescriptions du ghusl, c est un peu fort en chocolat.
C est contraire à l'esprit de ne pas gaspiller de l'eau.
J'ai pu parcourir le net et il semblerait que ca soit deconseillé, sans pour autant etre annulatif.

Allahu A3lam
*
29 décembre 2016 14:44
sALAM ALAYK

@ Quete-du-savoir :

Pourquoi se compliquer la vie alors qu'Allah dans le Coran nous dit simplement de faire couler l'eau sur tout le corps.


Citation
Quete-du-savoir a écrit:
Salam

J'ai lavé le nez 4 fois pendant le ghusl au lieu de 3 fois car j'avais l'impression que l'eau n'etait pas bien rentré dans mes narines.

Est-ce un annulatif du ghusl selon nos savants ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook