Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ghusl: combien de temps mettez-vous pour le faire?
F
22 janvier 2017 13:40
Salam Aleykoum

J'aimerais savoir combien de temps mettez vous pour effectuer le ghusl. J'ai l'impression de prendre beaucoup de temps, environ 30-45min. Faut-il un lavage sommaire des membres ou bien s'y attarder pour s'assurer que toutes les parties de la peau soient mouillées?

Merci pour vos réponses, mes freres et soeurs.
*
22 janvier 2017 13:53
Salam alayk

@ "Fiqh questions":

Personnellement je fais le ghusl qui est mentionné dans le Coran qui dit de faire couler l'eau sur toutes les parties du corps. Le ghusl de la Sunna est plus complet mais plus long.


Citation
Fiqh questions a écrit:
Salam Aleykoum

J'aimerais savoir combien de temps mettez vous pour effectuer le ghusl. J'ai l'impression de prendre beaucoup de temps, environ 30-45min. Faut-il un lavage sommaire des membres ou bien s'y attarder pour s'assurer que toutes les parties de la peau soient mouillées?

Merci pour vos réponses, mes freres et soeurs.
22 janvier 2017 14:02
Salam,

45 minutes je trouve ça très long.

Après y'a pas de temps imposé, du moment que c'est fait avec application et dans le respect des règles.
22 janvier 2017 14:04
5 minutes à tout cassé.
s
22 janvier 2017 14:06
5 minute, mais la tu m'a choqué 45 min ? est ce qu'au moins tu sait cmt faire le ghusl ?
F
22 janvier 2017 14:11
45 Minutes ? ? ? perplexe

Tu comprends la douche dans ce temps ? Ou juste le Ghusl ? Parce que 45 Minutes faut le faire quand même ...

Moi je mets ma vie à prendre une douche, mais le Ghusl se fait en 10 Min GRAND MAX (et je parle du Ghusl Sunna)
Citation
Fiqh questions a écrit:
Salam Aleykoum

J'aimerais savoir combien de temps mettez vous pour effectuer le ghusl. J'ai l'impression de prendre beaucoup de temps, environ 30-45min. Faut-il un lavage sommaire des membres ou bien s'y attarder pour s'assurer que toutes les parties de la peau soient mouillées?

Merci pour vos réponses, mes freres et soeurs.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
3
22 janvier 2017 14:22
même pas 1 minute pour moi... allez 30 sec on va dire


Citation
Amel** a écrit:
5 minutes à tout cassé.
22 janvier 2017 14:24
30 secondes ? Carrément ? Tu fais le marathon en te lavant lol?
Citation
3615 a écrit:
même pas 1 minute pour moi... allez 30 sec on va dire
3
22 janvier 2017 14:28
je n'ai bien sûr pas compté le shampoing et compagnie lol
mais juste la partie grandes ablutions ça me prends 30 sec je pense

c'est bcp 30 secondes... smiling smiley




Citation
Amel** a écrit:
30 secondes ? Carrément ? Tu fais le marathon en te lavant lol?
M
22 janvier 2017 14:45
Le ghusl?c'est express quand même
Je pense 45 minutes elle fait la totale shampooing gommage exfoliation et tt mdr
F
22 janvier 2017 20:47
Merci pour vos commentaires, certains m'ont fait rire lol
bah en fait, je trouve le corps trop grand avec toute sa surface de peau. Je suis trop meticuleux et perfectionniste donc je passe l'eau plusieurs fois en negligeant aucun recoins... En plus avec le dos, c'est un peu difficile à atteindre.
En fait, je sais pas s'il faut se contenter d'un lavage sommaire ou meticuleux.
22 janvier 2017 22:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu veux jouer les durs avec la religion, c'est la religion qui te brisera.

Sur le corps, il y a des milliards de bactéries et de champignons. Ils sont bien accrochés. On ne mouille pas toute la peau mais une partie de la peau et les microbes qui sont dessus. Détails ici.
Si tu veux mouiller toute la peau, commence par enlever tous ces microbes. Jusqu'au dernier.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 janvier 2017 23:09
le meilleur c de prendre sa douche normal puis finir avec le ghusl
S
14 septembre 2022 19:48
Salut, pour faire le ghusl j'ai beaucoup de mal il faut 30/45 minutes pour le faire, pour être convaincu que toute la peau du corps est mouillée. la fatigue est vraiment beaucoup à la fois mentale et physique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook