Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ghusl avec de l'eau chaude?
L
24 janvier 2017 10:21
Salam,Peut on faire le ghusl avec de l'eau chaude?Dans beaucoups de forum les gens disent que oui et d'autres disent non.Merci de vos futures reponses!
2
24 janvier 2017 10:24
ben qu'elle soit chaude ou froide ca reste de l'eau

je comprends pas la polimique
L
24 janvier 2017 10:29
C'est ce que je me disais mais pour etre sur j'ai quand meme voulu poser la question.barakallahoufik
M
24 janvier 2017 11:00
avec le froid qu'il fait en hiver et même en été l'eau froide brrrrr
24 janvier 2017 11:05
Bah qu'elle soit chaude ou froide l'eau est une purification.

Pourquoi se prendre la tête pour rien Heu
24 janvier 2017 11:11
Salam

Ta question est pertinente.

Le prophète sws nous a conseillé de faire nos ablutions avec un verre d'eau (le gaspillage est plus que prohibé)
Quand on part de ce principe, quand tu allumes ton robinet pour tes ablutions l'eau met du temps à chauffer, de ce fait tu laisses toutes l'eau froide s'ecouler.

A raison de 5 prières par jour l'eau gaspillé peut se mesurer en litre.
Je te laisse faire le calcul par semaine , par mois et par an.

Certains ,partant de ce constat réchauffe l'eau à la bouilloire juste quelques secondes et ont de l'eau tiède pour accomplir leurs ablutions.

D'autres vont laisser le robinet couler et récupérer l'eau froide dans une bassine pour passer la serpillère, arrosé le jardin...

Les plus téméraire font leurs ablutions à l'eau froide.

Libre à toi de faire comme tu l'entends.
24 janvier 2017 11:14
En gros ce n'est pas faire ses ablutions à l eau chaude qui est haram c'est le fait de gaspiller des litres d'eau froide avant de pouvoir bénéficier de l'eau chaude du robinet.

Maintenant si ta chaudière est performante et que dés que tu ouvres ton Robinet tu as de l'eau chaude rien ne t'interdit d'en faire usage.
L
24 janvier 2017 11:44
barakallahoufik a tous smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook