Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ghuraba ....
C
24 août 2015 10:54
Salam aleikoum

Ressentez vous parfois ce sentiment d'être étranger dans un monde qui ne nous correspond pas ?

J'ai l'impression que lorsque j'essaie de me conformer un maximum à la religion sans tomber dans un extrémisme, je deviens étrange pour beaucoup et on s'éloigne de moi ....

C'est vexant, frustrant et triste et limite injuste : j'en suis vraiment blessée, et je ne sais pas comment y remédier ....et là les weswes commencent ....est ce normal ? est ce que Dieu m'aime ? est ce injuste ou non ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
e
24 août 2015 11:03
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum
.est ce normal ?
Je ne sais pas où tu vis, mais en france, la religiosité est suspecte pour beaucoup de gens. Ils ne comprennent pas. Ils ne sont pas dans ta tête pour comprendre où tu veux en venir. Tu as un exemple?
Citation
C.C.B a écrit:
est ce que Dieu m'aime ?
Si il y a une seule chose dont tu ne dois pas douter c'est bien de son amour.
Citation
C.C.B a écrit:
est ce injuste ou non ?
Si c'était facile, quel mérite y aurait il à veiller à son comportement.?

Désolée ce n'est pas forcément ce que tu attends ni ce qu'il fallait répondre car je suis mal placée pour cela. J'espere que des croyants te répondront.
C
24 août 2015 11:14
Je vis en France,

Je ne parle pas du comportements des non musulmans vis à vis de musulmans, car malheureusement je suis habituée face à l'animosité de certains non musulmans mais Dieu merci je connais et j'ai rencontré des non musulmans d'une ouverture d'esprit et d'un respect sans limite ....il faut de tout pour faire un monde comme on dit,

Mon ressenti concerne le comportement de musulmans à musulmans ....des choses que l'on trouve anormales religieusement parlant mais qui sont devenues normales pour beaucoup ....que l'on adhère pas c'est une chose mais de là à me faire ressentir anormale car je reste ferme sur des principes non je suis blessée et outrée...

Je ne peux pas donner d'exemple car cela concerne ma vie perso et je préfère éviter...

Merci d'avoir commenter smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
24 août 2015 12:04
Salam Aleykoum

"L'islam a débuté étranger, et il redeviendra étranger comme il a débuté, que les étrangers soient donc récompensés". ( Mouslim )

[www.facebook.com]
C
24 août 2015 12:09
Citation
Utopik a écrit:
Salam Aleykoum

"L'islam a débuté étranger, et il redeviendra étranger comme il a débuté, que les étrangers soient donc récompensés". ( Mouslim )

[www.facebook.com]

Waleikoum salam

BarakaAllah oufik pour le rappel, mais c'est dur sad smiley
Je me sens si triste de me sentir étrangère et incomprise
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
H
24 août 2015 12:18
Ce bas monde est une prison ma sœur , tu te sentiras toujours incomprise quoi que tu fasse quoi que tu dise même si c'est difficile continuer à fouler ce chemin qui te menera j'espère vers le paradis in cha Allah
C
24 août 2015 15:36
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Ressentez vous parfois ce sentiment d'être étranger dans un monde qui ne nous correspond pas ?

J'ai l'impression que lorsque j'essaie de me conformer un maximum à la religion sans tomber dans un extrémisme, je deviens étrange pour beaucoup et on s'éloigne de moi ....

C'est vexant, frustrant et triste et limite injuste : j'en suis vraiment blessée, et je ne sais pas comment y remédier ....et là les weswes commencent ....est ce normal ? est ce que Dieu m'aime ? est ce injuste ou non ?

Bonjour

A mon avis, ou on appartient au monde de Dieu, ou on appartient au monde de l'homme. Si tu t'éloignes du monde de l'homme pour te rapprocher de Dieu, tu passes pour un drôle auprès des hommes. Si tu te rapproches du monde des hommes, automatiquement tu t'éloignes de Dieu.

Dieu nous permet d'être heureux dans son monde à condition qu'on le suive Lui.

Malgré tout, il faut pouvoir se rapprocher de Dieu sans rejeter pour autant l'homme (on devient extrémiste si on le rejette). Dieu demande à ce qu'on respecte le genre humain, même si on ne lui ressemble pas vraiment ...
C
24 août 2015 16:03
Citation
Hamidislam a écrit:
Ce bas monde est une prison ma sœur , tu te sentiras toujours incomprise quoi que tu fasse quoi que tu dise même si c'est difficile continuer à fouler ce chemin qui te menera j'espère vers le paradis in cha Allah

InchaAllah,
Il est vrai que ce bas monde est constamment une épreuve et plus on avance, plus l'épreuve est difficile mais elhamdoulilah

BarakaAllah oufik pour le rappel
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
24 août 2015 16:05
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

A mon avis, ou on appartient au monde de Dieu, ou on appartient au monde de l'homme. Si tu t'éloignes du monde de l'homme pour te rapprocher de Dieu, tu passes pour un drôle auprès des hommes. Si tu te rapproches du monde des hommes, automatiquement tu t'éloignes de Dieu.

Dieu nous permet d'être heureux dans son monde à condition qu'on le suive Lui.

Malgré tout, il faut pouvoir se rapprocher de Dieu sans rejeter pour autant l'homme (on devient extrémiste si on le rejette). Dieu demande à ce qu'on respecte le genre humain, même si on ne lui ressemble pas vraiment ...

Salam aleikoum

Je ne sais pas si tu es musulmane, mais en tout cas ce que tu dis est très vrai et très censé.
Je n'ai rien à ajouter tu as tout dit smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook