Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GHRIFATE AU MIEL
21 avril 2012 18:47
[i.imgur.com]


j'espere que vs passez un bon week inchaallah , voià je fais le rattrapage du ramadan, et pdt que je jeune g des envies comme une femme enceinte, donc tcha8ite rghifate voilà mais le probleme je c pas faire deux ou que tres là je ss a une quinzaine, donc svp dites comment on les conserve et comme ca j apprendrai pour la prochaine fois de faire moins merci d'avance

[i.imgur.com]
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
21 avril 2012 21:11
Salam aleikûm,

Pour les congeler, il ne faut pas les cuire mais tout simplement les mettre sur un grand plateau au congèle jusqu'à ce qu'elles durcissent, puis tu les mets dans du film étirable et ensuite, dans un grand sac en plastique et tu les remets au congélateur.

Tu sortira à chaque fois le nombre dont tu as besoin et les laisser à température ambiante une petite heur avant de les cuire.
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
21 avril 2012 23:31
salam

tu peux tout aussi bien les congeler cuites, il suffira de les sortir la veille pour le lendemain, hop un petit tour ou four ou au micro ondes et Bsaha winking smiley
22 avril 2012 00:12
salam les miss

mercije vous ai bien compris, mais je me ss dis si je les mets ds le congéle crus ça va coller qd je veux les utiliser donc je pense ne pas les etaler sauf faire des boules et si je les congeles apres la cuisson comment je pourrai les chauffer et les plonger ds le miel , ou je chauffe le miel avant tt, mince ça sera pas comme si c fait tt frais, qu en pensez vous
22 avril 2012 11:47
salam

ma maman à toujours fait comme ça, elle aussi elle a pas la main légère quand elle en fait grinning smiley

elle les cuits, après elle met au congèl le "surplus" et le jour où il y a besoin, elle les sort bien avant (ou meme juste quand quelqu'un arrive à l'improviste) et hop au four ou au micro onde (au four, elles ont tendance à devenir croustillantes, attention de bien surveiller) et c'est comme si tu venais de les faire

pour le miel, la crèpe est deja bien chaude mais tu peux chauffer un peu le miel winking smiley
22 avril 2012 15:16
salam tomateche

ben je ferai ca la prochaine fois car la ils sont tous trompés ds le miel aprés la cuisson, je les ai mis ds un tupperware, j' essaierai de les bouffer ds les jours a venir , c vrai je fais ca pour les autres cad msamene mais ghraf je vais essayer de les congeler si j'en mets trop bon dimanche
22 avril 2012 21:20
Mais non ça ne collera pas à ton plateau, il suffit de mettre un peu d'huile et puis bien sûr, il ne faut pas les étaler mais seulement les plier. Crois-moi le résultat est meilleur que quand on les congèle cuites pour avoir essayé les deux méthodes.
22 avril 2012 22:10
salam
ok je ferai inchaallah comme tu dis yawning smileyريم
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook