Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
al ghorba chhal s3iba
m
30 mars 2007 14:04
salam a tous les yabis!!

et oué comme le titre l'indique al ghorba chhal s3iba, franchement, pour dire la verité, g jamais eu ce sentiment, meme si j'aime mon pays, les miens qui y sont etc, g jamais eu l'occasion de dire al ghorba s3iba, et aujourd'hui en apprennant que ma cousine du coté de ma mere se marie tres prochainement inchallah, c'est un moment de joie certe, mais ce qui me rend le plus triste c'est de ne pas pouvoir y aller, jui degoutée mon pere ne veut pas qu'on y aille ma mere et moi!crying(, sachant que y'aura toute la famille réunie, mes tantes, cousins, cousines de tout les coins du maroc etc ca me fait mal au coeur, eh oué tout ca pour dire que je suis supraaaaaaaaa degoutéesad smileyau point d'en pleurercrying(
sahraouiya....et fière de l'être!
h
30 mars 2007 14:24
Je te comprends manéle c'est dur de vivre loin de son pays et sa famille. Tu assistes pas aux différents événements heureux ou malheureux allah i7afad. Lghorba s3iba c'est sûr mais c'est "sounnate l7ayate" aussi. Toi au moins t'as tes parents ici pensent aux autres qui ont laisser toute leur famille au maroc crying(

courage ma soeur, t'auras l'occasion d'assister à d'autres fêtes inchallah smiling smiley
m
30 mars 2007 14:40
Citation
hanane81 a écrit:
Je te comprends manéle c'est dur de vivre loin de son pays et sa famille. Tu assistes pas aux différents événements heureux ou malheureux allah i7afad. Lghorba s3iba c'est sûr mais c'est "sounnate l7ayate" aussi. Toi au moins t'as tes parents ici pensent aux autres qui ont laisser toute leur famille au maroc crying(

courage ma soeur, t'auras l'occasion d'assister à d'autres fêtes inchallah smiling smiley
eye rolling smiley
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
S
30 mars 2007 14:44
Non franchement venir au pays une fois par an c'est trop dur! les choses bougents, les situations changent, certains ont des problemes.
personnelement j'ai perdu ma grand mere l'an dernière et on etait pas là on arrivait le lendemain.

mon cousin à 17 ans et je sens qu'on ne peut rien faire pour l'aider parce qu'on peut pas le faire venir en francen et que là où je vis au Maroc il n'y a pas d'avenir pour lui.

on prie tous les jours pour qu'on puisse tous se retrouver d'uen année à l'autre. c'est pas facile
m
30 mars 2007 14:46
wallah c pas facile, c super dur, qqefois, je songe vraiment a y retourner definitivement, mais jme dis suis je vraiment capable??

là, cque je comprends pas, c'est pq le refus de mon pere, ca me ronge!
sahraouiya....et fière de l'être!
h
30 mars 2007 14:47
Citation
mea-culpa a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Je te comprends manéle c'est dur de vivre loin de son pays et sa famille. Tu assistes pas aux différents événements heureux ou malheureux allah i7afad. Lghorba s3iba c'est sûr mais c'est "sounnate l7ayate" aussi. Toi au moins t'as tes parents ici pensent aux autres qui ont laisser toute leur famille au maroc crying(

courage ma soeur, t'auras l'occasion d'assister à d'autres fêtes inchallah smiling smiley
eye rolling smiley

quoi moody smiley j'ai dit quelque chose d'anormal Oh
m
30 mars 2007 16:10
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
mea-culpa a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Je te comprends manéle c'est dur de vivre loin de son pays et sa famille. Tu assistes pas aux différents événements heureux ou malheureux allah i7afad. Lghorba s3iba c'est sûr mais c'est "sounnate l7ayate" aussi. Toi au moins t'as tes parents ici pensent aux autres qui ont laisser toute leur famille au maroc crying(

courage ma soeur, t'auras l'occasion d'assister à d'autres fêtes inchallah smiling smiley
eye rolling smiley

quoi moody smiley j'ai dit quelque chose d'anormal Oh
non mais je me demandais si c une bonne idée d'applaudire ton discours eye rolling smiley
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
h
30 mars 2007 16:32
Citation
mea-culpa a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
mea-culpa a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Je te comprends manéle c'est dur de vivre loin de son pays et sa famille. Tu assistes pas aux différents événements heureux ou malheureux allah i7afad. Lghorba s3iba c'est sûr mais c'est "sounnate l7ayate" aussi. Toi au moins t'as tes parents ici pensent aux autres qui ont laisser toute leur famille au maroc crying(

courage ma soeur, t'auras l'occasion d'assister à d'autres fêtes inchallah smiling smiley
eye rolling smiley

quoi moody smiley j'ai dit quelque chose d'anormal Oh
non mais je me demandais si c une bonne idée d'applaudire ton discours eye rolling smiley


je donne pas mon avis pour que les autres applaudissent moody smiley
s
30 mars 2007 16:53
Al ghorba tayla wa dam3a sayla...grinning smiley
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
s
30 mars 2007 20:38
Pourtant mea culpa si tu avais un peu de jugeotte, tu aurais saisi que hanane souffre plus de ghourba que les autres intervenantes vu qu'elle n'a pas ses parents à ses côtés elle!!!

Citation
hanane81 a écrit:
Citation
mea-culpa a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
mea-culpa a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Je te comprends manéle c'est dur de vivre loin de son pays et sa famille. Tu assistes pas aux différents événements heureux ou malheureux allah i7afad. Lghorba s3iba c'est sûr mais c'est "sounnate l7ayate" aussi. Toi au moins t'as tes parents ici pensent aux autres qui ont laisser toute leur famille au maroc crying(

courage ma soeur, t'auras l'occasion d'assister à d'autres fêtes inchallah smiling smiley
eye rolling smiley

quoi moody smiley j'ai dit quelque chose d'anormal Oh
non mais je me demandais si c une bonne idée d'applaudire ton discours eye rolling smiley


je donne pas mon avis pour que les autres applaudissent moody smiley
3
30 mars 2007 20:52
Oui lghourba s3ibacrying(, je viens de recevoir un coup de fil du maroc me disant de ma grande mere est très malade, elle est entre la vie et la mortcrying( mais malheuresement je ne vaix pas pouvoir aller au maroc,le pire que je suis seule mnt ici!sad smiley
heuresment que ma mere est là-bas pres de sa mere!
l
30 mars 2007 21:57
quand tu y pense , ca devient tres dificile de voir un avenir dans le pays de residence
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
3
31 mars 2007 13:14
Salam,

Y a pas pire que l ghorba,
Wellah on vit pas, je ne vois pas l'utilité de cette vie qu'on vit a l'étranger loin de nos proches! tu ne partage avec eux ni leurs joie ni leurs chagrin!
je n'ai pas revu ma grand mère depuis septembre2006 et hier soir elle est partie anede lah sans l'avoir vue et etre près de ma famille a la janazacrying(! lah yrehmeke
m
31 mars 2007 16:09
allah i rhamha o i ghfir laha, allah i sabrék, hamdollah que ta mere était a ses cotes, car ds le cas contraire, c'est encore plus difficile, mais hamdollah elle a pu la voir,
allah i sabarkom
sahraouiya....et fière de l'être!
m
2 avril 2007 08:31
c'est ainsi penser a nos parents qui ont tous quitté famille et femme parfois pendant un certains temps pour assurer l'avenir de leurs enfants, c'etais tres dur pour eux, encore plus dur que de nos jours, la vie est ainsi crying(
une chelha parmis tant d'autres
S
2 avril 2007 09:58
Citation
houjdryaniya a écrit:
Salam,

Y a pas pire que l ghorba,
Wellah on vit pas, je ne vois pas l'utilité de cette vie qu'on vit a l'étranger loin de nos proches! tu ne partage avec eux ni leurs joie ni leurs chagrin!
je n'ai pas revu ma grand mère depuis septembre2006 et hier soir elle est partie anede lah sans l'avoir vue et etre près de ma famille a la janazacrying(! lah yrehmeke

rien que te de te lire j'ai les larmes qui reviennent parce que j'ai vecu la meme chose. Lah y rahma.
je te comprends : comme je le disais plus haut je n'ai pas été au bled pendant 6 ans et la vielle de mon retour ma grand mere est morte. c'est très dur à vivre, maintenant il faut soutenir ta mère.
bon courage à toi.
l
2 avril 2007 10:36
salam,

wa allah c'est triste d'etre loin de ta famille ,moi là et tt ma famille et maroc , c'est troppppp duree mais hamdo allah il y a internet mais le contact direct vraiment mon manque bazafeeeee.


houjdryaniya ,dieu avec toi , allah yerhmha , wa yesabrik (c'est la vie et je sais que c'est trop dure)
s
2 avril 2007 10:41
Citation
manéle a écrit:
salam a tous les yabis!!

et oué comme le titre l'indique al ghorba chhal s3iba, franchement, pour dire la verité, g jamais eu ce sentiment, meme si j'aime mon pays, les miens qui y sont etc, g jamais eu l'occasion de dire al ghorba s3iba, et aujourd'hui en apprennant que ma cousine du coté de ma mere se marie tres prochainement inchallah, c'est un moment de joie certe, mais ce qui me rend le plus triste c'est de ne pas pouvoir y aller, jui degoutée mon pere ne veut pas qu'on y aille ma mere et moi!crying(, sachant que y'aura toute la famille réunie, mes tantes, cousins, cousines de tout les coins du maroc etc ca me fait mal au coeur, eh oué tout ca pour dire que je suis supraaaaaaaaa degoutéesad smileyau point d'en pleurercrying(



salam manéle pour te remonter un peu le morale et te rassurer que t'es pas la seule,moi j'ai un cousin qui demain inchallah et une cousine qui se marie en juin et deux en aout et tous c des cousins et (es) du coté de ma mére et je suis bien sure fachée car y'aura ttes la famille crying( pour une fois que mon mari et moi avons décidé de garder les vacances pour le ramadan 2007 inchallah mais tant pis c'est comme ca voila bisou
2 avril 2007 13:34
mwé, quand je pense que mes neveux vont grandir... non, qu'ils grandissent là maintenant que je vous parle...

quand je vais rentrer, ils vont à peine me reconnaitre, et ils seront plus vieux... je laisse ma soeur avec des bébés, et je reviens, je vois des ptits enfants qui parlent, jouent Etc...
bientot, je vais revenir, et l'ainé... au lieu de me dire "on va prendre des glaces" il va me dire "tu m'aide à faire des devoirs de maths..." ...quand j'y pense... les parents qui vieissent de leur coté au Maroc...

bref... pensons à autre chose... wow, il fait beau aujoud'hui... je suis sur qu'au Maroc ca devrait etre pareil... euh, j'ai dis ON PENSE A AUTRE CHOSE VIEUX!!... okay, pardon...
m
2 avril 2007 20:44
comment parler d'autre chose! g appelé tte a l'heure ma cousine(chose qui ne fallait bien sur ne pas faire!) et bien elle ma passé toute la famille de tout les coins du maroc, la rage, wallah g pleuré, jui degoutéééééééééééésad smiley
mai bon comme di le mask, passons a autre chosemoody smiley
sahraouiya....et fière de l'être!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook