Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GHOFRANE lapidée....décryptage
B
16 avril 2007 00:01
Salam aalikoum


comme vous tous j'ai entendu cette semaine les infos concernant le proces de "2 jeunes hommes"

qui ont lapidé Ghofrane (Allah y ra7mha)



Seulement dés le depart j'etais surpris de voir qu'aucun media, mais vraiment aucun ne cite le nom des coupables


Alors moi et ma paranoia je me dis c'est bizar ça cache qqch perplexe


ça n'a pas loupé, c'est des pierre paul jacques, mince alors sad smiley


S'il s'appellaient Mohamed et Rachid ont aurait eu le droit au nom, prenom, l'origine de la persone, le contenu de leur casier judiciaire, celui des freres aussi

enfin bref la totale


surtout que le mot Lapidation, est un mot que les islamophobe aiment associer à l'islam


mais bizzarement j'ai du lutter pour avoir leur nom (des coupables) et encore j'ai pas trouvé, mais ils ne sont pas musulmans

la presse ne cite pas leur nom, les jt non plus (apparemment sur 7à 8 sur tf1 cela à été fait)



jettez un oeil ici

[www.blogdei.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
16 avril 2007 00:03
Franchement ça m'étonne pas plus que çathumbs down
n
16 avril 2007 00:14
Salam

Par contre le monstre qui aurait tué la ptite vendeuse de Nantes on précise bien qu'il est d'origine Bosniaque et ça à tout les JT à toutes les heures ! pfff !

je sens qu'on va revivre la veille du 1er tour une ptite agression ou meurtre par un étranger ! je le sens arriver ça ! ché pas pourquoi !
Ah Nan c'est trop ! :D
P
16 avril 2007 01:14
moi pour l'instant tout ce qui me preoccupe c'est notre pays où des attentats prennent de l'ampleureye rolling smiley

je sais c'est egoiste mais bon je suis très inquiéte ..

rabbi yaster crying(
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
16 avril 2007 03:00
salam

allah y rahma

et j'avais fais le meme constat que toi Bass, mais que veux tu, ça créé pas assez d'audimat, toi meme tu sais
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
16 avril 2007 10:11
manipulation à tout va des medias. Ce jeu ne pourra durer longtemps, il y aura un retour de bâtons un jour.
B
16 avril 2007 11:06
Salam aaalikoum

ce qui me surprend c'est que tout les media sont synchro


je n'ai entendu les prenom dans aucun JT, même la grande press ne le mentionne pas




ya forcemment un chef d'orchestre, c'est pas possible autrement perplexe



ps: pour le fraudeur de la gare du Nord, ils ne sont pas genés pour donner son nom origine et diffamation
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
16 avril 2007 18:35
Bien sûr c'est un gigantesque complot anti-musulman !
Ou alors c'est tout simplement une loi française qui interdit de donner l'identité des mineurs mis en examen...

J'ajoute que la mère de la jeune fille assassinée semble incriminer une certaine vision de l'islam, qu'elle met en cause :

Au lieu de chercher à ramener systématiquement la communauté d'origine arabo-musulmane au centre de la religion, afin de la reduire à l'islam comme si c'était une condamnation à vie, nous devons oeuvrer pour sa libération des chaînes de l'emprise religieuse qui ne cesse de nous exploiter au nom de dieu.

Face au rassemblement du culte musulman qui promouvoit le renforcement du communautarisme et piétine nos valeurs républicaines, nous devons dresser un rassemblement de nous, laïques mususulmans, qui prônons l'intégration et la tolérance, la laïcité "sensée", pour être le porte-parole de l'ensemble des variantes d'une société. Jamais les laïques n'ont eu aussi peu la parole à ce sujet, alors donnez-nous aussi la parole car la mise en place du cfcm sous le patronage de l'état est une erreur monumentale. Dans un pays qui a l'histoire de la france, comment peut-on réduire toute une communauté à une telle représentation ? Il es inadmissible au troisième millénaire que le monopole des décisions soit entre les mains religieuses qui ne cessent de nous terroriser intellectuellement et physiquement à l'echelle planétaire.

La mise à mort du fanatisme religieux ne se réalisera qu'a travers d'une structure sans faille qui doit s'ériger de toute urgence afin de limiter le pire sous le drapeau de la République. On exige un islam pacifique, un islam de paix et de miséricorde, de partout dans le monde.


Monia Haddaoui, Presidente de l'association Ghofrane




[ghofrane.ifrance.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/07 18:47 par posthume.
B
16 avril 2007 18:56
Citation
posthume a écrit:
Bien sûr c'est un gigantesque complot anti-musulman !
Ou alors c'est tout simplement une loi française qui interdit de donner l'identité des mineurs mis en examen...

J'ajoute que la mère de la jeune fille assassinée semble incriminer une certaine vision de l'islam, qu'elle met en cause :

Au lieu de chercher à ramener systématiquement la communauté d'origine arabo-musulmane au centre de la religion, afin de la reduire à l'islam comme si c'était une condamnation à vie, nous devons oeuvrer pour sa libération des chaînes de l'emprise religieuse qui ne cesse de nous exploiter au nom de dieu.

Face au rassemblement du culte musulman qui promouvoit le renforcement du communautarisme et piétine nos valeurs républicaines, nous devons dresser un rassemblement de nous, laïques mususulmans, qui prônons l'intégration et la tolérance, la laïcité "sensée", pour être le porte-parole de l'ensemble des variantes d'une société. Jamais les laïques n'ont eu aussi peu la parole à ce sujet, alors donnez-nous aussi la parole car la mise en place du cfcm sous le patronage de l'état est une erreur monumentale. Dans un pays qui a l'histoire de la france, comment peut-on réduire toute une communauté à une telle représentation ? Il es inadmissible au troisième millénaire que le monopole des décisions soit entre les mains religieuses qui ne cessent de nous terroriser intellectuellement et physiquement à l'echelle planétaire.

La mise à mort du fanatisme religieux ne se réalisera qu'a travers d'une structure sans faille qui doit s'ériger de toute urgence afin de limiter le pire sous le drapeau de la République. On exige un islam pacifique, un islam de paix et de miséricorde, de partout dans le monde.


Monia Haddaoui, Presidente de l'association Ghofrane




[ghofrane.ifrance.com]


ils ne sont plus mineurs à ce que je sache moody smiley


tant qu'a la mere elle peut dire ce qu'elle veut...

rien ne prouve que c'est elle qui à ecris cela.

et même si c'est vraiement elle, elle se trompe de coupable, il n'y a aucun lien, mais aucun entre l'islam et le meurtre de sa fille
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
16 avril 2007 18:59
Citation
Bass a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Bien sûr c'est un gigantesque complot anti-musulman !
Ou alors c'est tout simplement une loi française qui interdit de donner l'identité des mineurs mis en examen...

J'ajoute que la mère de la jeune fille assassinée semble incriminer une certaine vision de l'islam, qu'elle met en cause :

Au lieu de chercher à ramener systématiquement la communauté d'origine arabo-musulmane au centre de la religion, afin de la reduire à l'islam comme si c'était une condamnation à vie, nous devons oeuvrer pour sa libération des chaînes de l'emprise religieuse qui ne cesse de nous exploiter au nom de dieu.

Face au rassemblement du culte musulman qui promouvoit le renforcement du communautarisme et piétine nos valeurs républicaines, nous devons dresser un rassemblement de nous, laïques mususulmans, qui prônons l'intégration et la tolérance, la laïcité "sensée", pour être le porte-parole de l'ensemble des variantes d'une société. Jamais les laïques n'ont eu aussi peu la parole à ce sujet, alors donnez-nous aussi la parole car la mise en place du cfcm sous le patronage de l'état est une erreur monumentale. Dans un pays qui a l'histoire de la france, comment peut-on réduire toute une communauté à une telle représentation ? Il es inadmissible au troisième millénaire que le monopole des décisions soit entre les mains religieuses qui ne cessent de nous terroriser intellectuellement et physiquement à l'echelle planétaire.

La mise à mort du fanatisme religieux ne se réalisera qu'a travers d'une structure sans faille qui doit s'ériger de toute urgence afin de limiter le pire sous le drapeau de la République. On exige un islam pacifique, un islam de paix et de miséricorde, de partout dans le monde.


Monia Haddaoui, Presidente de l'association Ghofrane




[ghofrane.ifrance.com]


ils ne sont plus mineurs à ce que je sache moody smiley


tant qu'a la mere elle peut dire ce qu'elle veut...

rien ne prouve que c'est elle qui à ecris cela.

et même si c'est vraiement elle, elle se trompe de coupable, il n'y a aucun lien, mais aucun entre l'islam et le meurtre de sa fille


Pardonne-moi mais je la crois mieux placée que toi pour connaître les tenants et les aboutissants de cette affaire.

J'ai eu beau explorer ton lieu, je n'ai pas vu trace de "Michel". Tu peux me dire où t'as eu cette info ?
B
16 avril 2007 18:59
j'ai beau relire c'est abusé


elle aurait du nous parler des pb en Iraq aussi, et du 11sept pendant que nous y sommes



ya aucun rapport perplexe


j'ai l'impression qu'on l'a "ventriloké"
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
16 avril 2007 19:06
Citation
shams78 a écrit:
salam

allah y rahma

et j'avais fais le meme constat que toi Bass, mais que veux tu, ça créé pas assez d'audimat, toi meme tu sais

t'inquiète pas shams78, c'est pas parce que les gens n'en parlent pas qu'ils ne remarquent rien !!! me concernant lorsque je constate qu'ils ne donnent pas les origines des agresseurs j'en conclue que c'est des francais de pur souche,
p
16 avril 2007 19:28
Citation
pourlavie a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam

allah y rahma

et j'avais fais le meme constat que toi Bass, mais que veux tu, ça créé pas assez d'audimat, toi meme tu sais

t'inquiète pas shams78, c'est pas parce que les gens n'en parlent pas qu'ils ne remarquent rien !!! me concernant lorsque je constate qu'ils ne donnent pas les origines des agresseurs j'en conclue que c'est des francais de pur souche,

On peut présenter n'importe quel argument, votre opinion est déjà forgée... victime d'une désinformation ou d'une autre, c'est du pareil au même.
B
16 avril 2007 19:35
Citation
posthume a écrit:
On peut présenter n'importe quel argument, votre opinion est déjà forgée... victime d'une désinformation ou d'une autre, c'est du pareil au même.


tu trouves cela normal ou pas?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
16 avril 2007 19:51
Citation
Bass a écrit:
Citation
posthume a écrit:
On peut présenter n'importe quel argument, votre opinion est déjà forgée... victime d'une désinformation ou d'une autre, c'est du pareil au même.


tu trouves cela normal ou pas?

Quoi donc ?

Tu affirmes une chose, sans preuves ni sources. Les éléments que j'ai pu recueillir, et en lesquels je n'ai pas une confiance absolue, te contredisent. Alors je m'interroge.
Concernant la stigmatisation des musulmans, j'ai répondu : il s'agit d'une loi protégeant les mineurs. Par ailleurs, il y a des gens qui pensent exactement l'inverse de vous : ils sont persuadés qu'on cache l'identité des criminels pour ne pas faire de tort aux "immigrés". Alors moi j'ai choisi mon camp : tout ça c'est des conneries et j'en ai ras-le-bol qu'elles deviennent des éléments structurant les identités individuelles dans ce pays !

Ce que je vois avec amertume, c'est que les "victimes" adoptent les mêmes armes que les bourreaux, et ça me navre.
Quand je lis vos propos, je suis toujours effaré. Vous remplacez une propagande par une autre, vous êtes obnubilés par les "origines ethniques" ou par les orientations religieuses. Pour tout te dire : si je suis très critique vis-à-vis des médias, je le suis encore plus par rapport à ce qui se dit sur yabiladi !

Pour revenir à l'histoire : où as-tu pêché que les auteurs de l'acte étaient des "Michel" ?
p
16 avril 2007 20:01
Citation
pourlavie a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam

allah y rahma

et j'avais fais le meme constat que toi Bass, mais que veux tu, ça créé pas assez d'audimat, toi meme tu sais

t'inquiète pas shams78, c'est pas parce que les gens n'en parlent pas qu'ils ne remarquent rien !!! me concernant lorsque je constate qu'ils ne donnent pas les origines des agresseurs j'en conclue que c'est des francais de pur souche,


Juste pour le plaisir de contester : lorsqu'un supporter du psg est mort, les médias ne se sont pas privés de répéter qu'il s'appelait Quenemer (ou un nom approchant) et qu'il était un horrible raciste. Par contre au sujet de son compère, seulement blessé et dont le nom trahissait l'origine maghrébine, ils sont restés très discrets.
Mais il est vrai que la vicitme était juive, ça change tout pour les médias sionistes.
B
16 avril 2007 23:19
Citation
posthume a écrit:
Quoi donc ?

Tu affirmes une chose, sans preuves ni sources. Les éléments que j'ai pu recueillir, et en lesquels je n'ai pas une confiance absolue, te contredisent. Alors je m'interroge.

Si tu n'as pas la tv chez toi j'y peux rien

aucun Jt n'en a parlé

7 à 8 l'emission sur TF1 là fait pkoi ?

va sur google et va lire les articles du figaro, le monde et j'en passe, personne n'en parle

tu veux des preuves, elles sont là

comme dirait l'autre

on ne reproche pas à l'aveugle de ne pas voirsleeping


Citation
posthume a écrit:
Concernant la stigmatisation des musulmans, j'ai répondu : il s'agit d'une loi protégeant les mineurs. Par ailleurs, il y a des gens qui pensent exactement l'inverse de vous : ils sont persuadés qu'on cache l'identité des criminels pour ne pas faire de tort aux "immigrés". Alors moi j'ai choisi mon camp : tout ça c'est des conneries et j'en ai ras-le-bol qu'elles deviennent des éléments structurant les identités individuelles dans ce pays !

Ce que je vois avec amertume, c'est que les "victimes" adoptent les mêmes armes que les bourreaux, et ça me navre.
Quand je lis vos propos, je suis toujours effaré. Vous remplacez une propagande par une autre, vous êtes obnubilés par les "origines ethniques" ou par les orientations religieuses. Pour tout te dire : si je suis très critique vis-à-vis des médias, je le suis encore plus par rapport à ce qui se dit sur yabiladi !


il ne sont plus mineurs alors ta loi tu peux la ranger, et ce qu'il se passe sur yabi c'est pas mon pb...faut pas en faire une generalité




Citation
posthume a écrit:
Pour revenir à l'histoire : où as-tu pêché que les auteurs de l'acte étaient des "Michel" ?

qui à parlé de michel moody smiley

7 à 8 a donné l'origine de leur mere et ils ont précisé que l'un des 2 etaient convertis au christianisme


bref

tout ça pour dire que quand ça les arrange les media ne creusent pas



mineur tu dis moody smiley


pour l'histoire de clichy sous bois, ils etaient mineurs....non perplexe

winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
16 avril 2007 23:37
Citation
Bass a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Quoi donc ?

Tu affirmes une chose, sans preuves ni sources. Les éléments que j'ai pu recueillir, et en lesquels je n'ai pas une confiance absolue, te contredisent. Alors je m'interroge.

Si tu n'as pas la tv chez toi j'y peux rien

aucun Jt n'en a parlé

7 à 8 l'emission sur TF1 là fait pkoi ?

va sur google et va lire les articles du figaro, le monde et j'en passe, personne n'en parle

tu veux des preuves, elles sont là

comme dirait l'autre

on ne reproche pas à l'aveugle de ne pas voirsleeping


Citation
posthume a écrit:
Concernant la stigmatisation des musulmans, j'ai répondu : il s'agit d'une loi protégeant les mineurs. Par ailleurs, il y a des gens qui pensent exactement l'inverse de vous : ils sont persuadés qu'on cache l'identité des criminels pour ne pas faire de tort aux "immigrés". Alors moi j'ai choisi mon camp : tout ça c'est des conneries et j'en ai ras-le-bol qu'elles deviennent des éléments structurant les identités individuelles dans ce pays !

Ce que je vois avec amertume, c'est que les "victimes" adoptent les mêmes armes que les bourreaux, et ça me navre.
Quand je lis vos propos, je suis toujours effaré. Vous remplacez une propagande par une autre, vous êtes obnubilés par les "origines ethniques" ou par les orientations religieuses. Pour tout te dire : si je suis très critique vis-à-vis des médias, je le suis encore plus par rapport à ce qui se dit sur yabiladi !


il ne sont plus mineurs alors ta loi tu peux la ranger, et ce qu'il se passe sur yabi c'est pas mon pb...faut pas en faire une generalité




Citation
posthume a écrit:
Pour revenir à l'histoire : où as-tu pêché que les auteurs de l'acte étaient des "Michel" ?

qui à parlé de michel moody smiley

7 à 8 a donné l'origine de leur mere et ils ont précisé que l'un des 2 etaient convertis au christianisme


bref

tout ça pour dire que quand ça les arrange les media ne creusent pas



mineur tu dis moody smiley


pour l'histoire de clichy sous bois, ils etaient mineurs....non perplexe

winking smiley


1) Quand je parlais des sources, c'était au sujet de tes infos sur l'origine des 2 individus !
2) Ces 2 individus étaient mineurs au moment des faits, et c'est bien ce qui prévaut vis-à-vis de la loi
3) à Clichy, la situation est inverse : les mineurs étaient victimes
4) je parle de "Michel" en échos à tes "pierre paul jacques"
5) la mère de la jeune fille lapidée incrimine clairement l'islam. Les médias auraient donc pu lui emboîter le pas... ce qu'ils n'ont pas fait. Par ailleurs, tu dis toi-même que le reportage mentionnait l'origine des mères et qu'il y avait un converti : peut-être, ce n'est qu'une supposition, que les pères sont d'origine maghrébine et que leurs fils ont des patronymes arabes ou musulmans (ce que laisse penser le témoignage de la mère). Dans ce cas, et ce n'est qu'une hypothèse qui vaut largement la tienne, les médias n'ont pas dissimulé des "pierre paul jacques" mais des "rachid omar".
B
16 avril 2007 23:48
Citation
posthume a écrit:
1) Quand je parlais des sources, c'était au sujet de tes infos sur l'origine des 2 individus !
2) Ces 2 individus étaient mineurs au moment des faits, et c'est bien ce qui prévaut vis-à-vis de la loi
3) à Clichy, la situation est inverse : les mineurs étaient victimes
4) je parle de "Michel" en échos à tes "pierre paul jacques"
5) la mère de la jeune fille lapidée incrimine clairement l'islam. Les médias auraient donc pu lui emboîter le pas... ce qu'ils n'ont pas fait. Par ailleurs, tu dis toi-même que le reportage mentionnait l'origine des mères et qu'il y avait un converti : peut-être, ce n'est qu'une supposition, que les pères sont d'origine maghrébine et que leurs fils ont des patronymes arabes ou musulmans (ce que laisse penser le témoignage de la mère). Dans ce cas, et ce n'est qu'une hypothèse qui vaut largement la tienne, les médias n'ont pas dissimulé des "pierre paul jacques" mais des "rachid omar".


Apparemment les 2 ont grandi sans pere

pour Clichy

excuse moi de te demander pardon mais victime dis tu??

au depart c'est plutot des coupables en fuite

tu te rappelles de la fameuse version de "des voisins nous ont alerter qu'il y avait des voleurs..."

pffff et les medias ki avalent sans macher...



pour la mere, je ne sais absolument pas pkoi elle parle de ça


et pkoi je doute que se soit elle qu'il l'ait dit, parce que à aucun moment dans les interviews et Dieu sait qu'elle en a fait, elle parle d'islam


donc c'est un peu gros à avaler
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
17 avril 2007 00:01
Citation
Bass a écrit:
Citation
posthume a écrit:
1) Quand je parlais des sources, c'était au sujet de tes infos sur l'origine des 2 individus !
2) Ces 2 individus étaient mineurs au moment des faits, et c'est bien ce qui prévaut vis-à-vis de la loi
3) à Clichy, la situation est inverse : les mineurs étaient victimes
4) je parle de "Michel" en échos à tes "pierre paul jacques"
5) la mère de la jeune fille lapidée incrimine clairement l'islam. Les médias auraient donc pu lui emboîter le pas... ce qu'ils n'ont pas fait. Par ailleurs, tu dis toi-même que le reportage mentionnait l'origine des mères et qu'il y avait un converti : peut-être, ce n'est qu'une supposition, que les pères sont d'origine maghrébine et que leurs fils ont des patronymes arabes ou musulmans (ce que laisse penser le témoignage de la mère). Dans ce cas, et ce n'est qu'une hypothèse qui vaut largement la tienne, les médias n'ont pas dissimulé des "pierre paul jacques" mais des "rachid omar".


Apparemment les 2 ont grandi sans pere

pour Clichy

excuse moi de te demander pardon mais victime dis tu??

au depart c'est plutot des coupables en fuite

tu te rappelles de la fameuse version de "des voisins nous ont alerter qu'il y avait des voleurs..."

pffff et les medias ki avalent sans macher...



pour la mere, je ne sais absolument pas pkoi elle parle de ça


et pkoi je doute que se soit elle qu'il l'ait dit, parce que à aucun moment dans les interviews et Dieu sait qu'elle en a fait, elle parle d'islam


donc c'est un peu gros à avaler

L'affaire a été ce qu'elle fut parce que ces jeunes sont morts : ils étaient donc victimes. Il n'y a pas eu d'action en justice contre d'éventuels méfaits de leur part à ma connaissance.

Ton post a attiré mon attention parce que j'avais entendu la mère à la radio justement et qu'elle s'était montrée virulente et lourde de sous-entendus dans ses propos. J'ai donc moins de doute que toi.
Mais à la limite, peu importe ces conjectures : ce que j'essaie de te dire, c'est que tu joues pleinement le jeu du racisme : un acte est commis, cherchons le pédigrée de l'auteur pour analyser la faute. C'est le règne des apparences et des stigmatisations. Je te le répète : des gens pensent exactement le contraire de toi et ils ont des arguments, fallacieux ou pertinents, comme toi, pour étayer leur avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook