Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GHARDAÏA..SCANDALE..des Policiers Voleurs Pris en Flag
19 août 2014 22:24
Le Journal algérien Francophone EL WATAN fait état d’une vidéo montrant 3 policiers algériens en train de voler

Gênées par cette affaire….les autorités algériennes (partie prenante dans cette affaire) affirment que c’est un montage…..et…poursuivent l’auteur de la vidéo Youcef Ould Dada

La vidéo…..[www.youtube.com]

Lien vers la Source :.. [www.elwatan.com]

L’article :

« La diffusion des vidéos sur internet relève de la liberté d’expression des citoyens qui ont le droit de rapporter et de témoigner sur des faits délictueux ou criminels avérés sans se sentir menacés ou intimidés dans leur activisme sur le net ».

La Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (Laddh), aile Benissad, a appelé ce mardi à l’arrêt des poursuites judiciaires et la libération immédiate du blogueur Youcef Ould Dada qui a mis en ligne en décembre dernier, une vidéo montrant des policiers en train de commettre un vol à Ghardaïa.

« La diffusion des vidéos sur internet relève de la liberté d’expression des citoyens qui ont le droit de rapporter et de témoigner sur des faits délictueux ou criminels avérés sans se sentir menacés ou intimidés dans leur activisme sur le net », a souligné Laadh dans un communiqué.

Le procureur de la république auprès de la Cour de Ghardaïa a requis trois ans de prison ferme contre Youcef Ould Dada dont le procès en appel s’est déroulé hier lundi. Le verdict est mis en délibéré pour le 1er septembre prochain.

Ould Dada est poursuivi en justice pour « atteinte à l’intérêt national » et « outrage à un corps constitué ». Il a été condamné, en première instance par le tribunal de Ghardaïa, à deux ans de prison ferme le 10 juin dernier. Cette condamnation selon, Laadh, est une « violation du principe de l'impartialité de la justice » dans la mesure où elle s’est basée sur l’expertise de la DGSN qui elle-même est partie civile dans cette affaire. La vidéo en question serait une « vidéo-montage » qui viserait « l’incrimination du corps de la police », d’après la DGSN.

Les poursuites engagées contre le blogueur « ne contribuent guère à l’apaisement de la situation à la vallée du M’Zab, qui connait un cycle interminable de violence touchant à la sécurité des biens et des personnes », a souligné la Laddh.

Plusieurs dépassements, parfois graves, commis par certains éléments des forces de sécurité, à Ghardaïa et à Tizi Ouzou, ont été dévoilés par des vidéastes amateurs.
s
19 août 2014 22:57
Avant de denoncer les policiers des autres pays denonce ceux de ton pays
[www.yabiladi.com]
[solidmar.blogspot.com]
[www.lanouvellegazette.be]
[www.routard.com]
[dakar-echo.com]


« Ya djbel may hazek errih »
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
19 août 2014 23:43
@SHARIFF

Je comprends pourquoi ceux qui lisent tes comm....se disent.....ce gars a de sérieux problèmessmoking smiley

ET je confirme.....

1) Tu es sur un site marocain.....donc tu n'as pas dire aux Marocains ce qu'ils doivent faire ou pas sur LEUR site Are you crazy

2) C'est une info venant d'un site algérien......tout le monde a compris sauf toiOups

3) Les Marocains savent très bien ce qui se passent dans leur pays....il n'ont pas besoin d'un étranger....pour leur dire ce qui se passe dans leur pays
SOS

Retourne donc sur ton site préféré ......Algérie patriotique......gober les foutaises que te balancent le FLNgrinning smiley

Ne te fatigue pas avec tes liens.....personne ne les ouvrent iciwhistling smiley

Laisse tomber le Karkoubi et le Sniff de poudre de cafardsmoking smiley

Ceci est ma dernière réponse concernant tes commthumbs down
s
19 août 2014 23:49
IL y"a encore des ignorants qui savent pas encore que le net n'a pas besoin de passeport ni de nationalité sauf les makhezeniens qui tremble quand on sort leur merde
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
d
20 août 2014 01:42
@Shariff
Les marocains dont je fais partie arrive à regardé la vérité en face oui nous avons un problème de corruption, des clips sont diffuser sur les chaînes nationale marocaine, je regarde de temps en temps les chaînes algérienne et nada, walou.....
Et chez nous ça commence à bouger pour la ville où j habite à côté d agadir le personnel du commissariat entier à sauté, et les nouveaux sont bien plus sérieux et je l'ai constater des mes propre yeux.
20 août 2014 04:21
Les droits de l'homme n'ont pas de frontière !!!
Celle là vous ne pouvez pas la fermer !!! Ahahahahaha
p
20 août 2014 12:32
Ce qui se passe à Ghardaïa depuis plus de 10 mois est beaucoup plus compliqué que ca.
C'est l'échec total du pouvoir central. Ils ont tout essayer, distribuer de l'argent, arrêter des flics , changer les autorités locales ..... mais rien ! Le mal est beaucoup plus profond..... Les incendies de maisons et les confrontations continuent.
C'est la coupure complète entre deux communautés, et surtout l'échec de Sellal et DRS à régler ce problème.
21 août 2014 01:38
Comment l'Algérie est devenue le pays le plus corrompu au monde...........Selon l'ONG Transparency International, la situation ne s'est pas arrangée depuis dix ans.

Article Slate Afrique 2013.....[www.slateafrique.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook