Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gestuelle corporel
U
28 avril 2015 22:45
Salam Aleykoum Wa Ramatullah Wa Barakatuh

Je ne prie pas souvent, je suis seul alors je n'ai pas le courage d'aller à la Mosquée malheureusement je n'ai pas eu la chance de naître dans la religion Musulmane.
Je l'ai découverte en grandissant à l'école dans mon entourage là j'ai voulu comprendre, lire faire la salat et le ramadan.
Mon grand frère fait sa salat aussi il s'est convertie à 14 ans je le respecte pour cela Ma Shâ Allah, il va à la Mosquée fait sont ramadan il lit, j'aime son comportement.Nous sômmes proche sans l'être...

J'ai jamais eu la chance de rencontrer des Femmes sincère qui m'aiderais ou assister â des groupes de paroles et de prière sur Paris qui parlerait de la religion, des Femmes qui ne jugerais pas ma vie ni qui je suis, j'aimerais apprendre à déchiffrer les paroles d' Allah-Talah
Comment avancer à travers le Qoran pout une Femme,comment le lire,comprendre les differentes sourates, jusqu'à pleurer pour la religion sans que cela choque car quand je lie des passages je pleure desfois et après cela je me questionne et je n'ai aucune réponse...Internet ne dis pas tout et je me méfie avec ca je ne lis pas la langue arabe je l'a récite c'est tout....

Et pourquoi depuis peut et de plus en plus quand les gens se parlent ils se touchent l'oreille gauche ou droite celon ce qu'il se dit?
Pourquoi toucher sa joue,sa bouche ou le creux de son nez?
Pourquoi se toucher ou se gratter la tête du côté gauche ou droit?
Ou son oeil gauche ou droit celon le regard d'autruis?
Ou sa jambe droite?

Je ne sais pas...Oui c'est grave, je n'an sait rien malheureusement...
Je n'ose pas poser la question à mes collègues ou autre....
M
28 avril 2015 23:05
Citation
Unesoeursvp a écrit:
Salam Aleykoum Wa Ramatullah Wa Barakatuh

Je ne prie pas souvent, je suis seul alors je n'ai pas le courage d'aller à la Mosquée malheureusement je n'ai pas eu la chance de naître dans la religion Musulmane.
Je l'ai découverte en grandissant à l'école dans mon entourage là j'ai voulu comprendre, lire faire la salat et le ramadan.
Mon grand frère fait sa salat aussi il s'est convertie à 14 ans je le respecte pour cela Ma Shâ Allah, il va à la Mosquée fait sont ramadan il lit, j'aime son comportement.Nous sômmes proche sans l'être...

J'ai jamais eu la chance de rencontrer des Femmes sincère qui m'aiderais ou assister â des groupes de paroles et de prière sur Paris qui parlerait de la religion, des Femmes qui ne jugerais pas ma vie ni qui je suis, j'aimerais apprendre à déchiffrer les paroles d' Allah-Talah
Comment avancer à travers le Qoran pout une Femme,comment le lire,comprendre les differentes sourates, jusqu'à pleurer pour la religion sans que cela choque car quand je lie des passages je pleure desfois et après cela je me questionne et je n'ai aucune réponse...Internet ne dis pas tout et je me méfie avec ca je ne lis pas la langue arabe je l'a récite c'est tout....

Et pourquoi depuis peut et de plus en plus quand les gens se parlent ils se touchent l'oreille gauche ou droite celon ce qu'il se dit?
Pourquoi toucher sa joue,sa bouche ou le creux de son nez?
Pourquoi se toucher ou se gratter la tête du côté gauche ou droit?
Ou son oeil gauche ou droit celon le regard d'autruis?
Ou sa jambe droite?


Je ne sais pas...Oui c'est grave, je n'an sait rien malheureusement...
Je n'ose pas poser la question à mes collègues ou autre....

Asalamou 3alayki

Qu'Allah te facilite et t'accorde des soeurs pieuses comme fréquentation, ceci est un énorme bienfait de la part d'Allah.

Je souhaiterai réagir sur ce que j'ai mis en gras. C'est la deuxième fois que j'en entend parler, la première fois était également sur Yabiladi.
Ces choses n'ont aucun fondement dans l'islam, j'ai cru comprendre que cela servait soit disant à se protéger du mauvais oeil.

Le Prophète صلى الله عليه سلم nous a dit de réciter 3 fois les trois dernières sourates du Coran matin et soir afin de s'en protéger, non pas de faire tous ces gestes.

Demande à ton frère de t'aider dans l'apprentissage, rappel lui qu'Allah le récompensera pour cela.
A ta place j'irai à la mosquée avec mon frère et j'apprendrais avec lui s'il avait un niveau plus avancé, c'est ce que je te conseil de faire.
e
29 avril 2015 12:03
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Asalamou 3alayki

Qu'Allah te facilite et t'accorde des soeurs pieuses comme fréquentation, ceci est un énorme bienfait de la part d'Allah.

Je souhaiterai réagir sur ce que j'ai mis en gras. C'est la deuxième fois que j'en entend parler, la première fois était également sur Yabiladi.
Ces choses n'ont aucun fondement dans l'islam, j'ai cru comprendre que cela servait soit disant à se protéger du mauvais oeil.

Le Prophète صلى الله عليه سلم nous a dit de réciter 3 fois les trois dernières sourates du Coran matin et soir afin de s'en protéger, non pas de faire tous ces gestes.

Demande à ton frère de t'aider dans l'apprentissage, rappel lui qu'Allah le récompensera pour cela.
A ta place j'irai à la mosquée avec mon frère et j'apprendrais avec lui s'il avait un niveau plus avancé, c'est ce que je te conseil de faire.


Salam,

Ca sort d'où ça ??? moody smiley
Jamais entendu parler !!

La posteuse, pas besoin d'aller à la mosquée pour prier !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 12:17 par eauderose..
k
29 avril 2015 12:15
salam

c'est la deuxieme fois que j'entends parler des ces fameux gestes la premiere fois c'est aussi sur yabi.je pense que c'est de l'innovation et des fausse croyances voir meme du shirk c'est un peu comme la main de fatma certains croient qu'elle est protegera...seul dieu protege il faut lire les sourates protectrices al nass al khalass al falaq et verset du trone inchallah
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
U
29 avril 2015 15:03
Si tu savais comment je suis contente de le savoir tu m'as enlevé un poid dans le coeur.
Il est dit que notre prophète(pbsl) récitait les sourates 112,113 et 114 Allah aussi Éxalté soit-il sait mieux
Tu as raison pour mon frère comme c'est un homme je n'osais pas lui demander pourtant il connait beaucoup de chose et surtout il fait toujours sa salat où qu'il soit et je vois son évolution depuis petite et il a beaucoup évolué dans sa vie et ces façons d'agir c'est pas par-ce-que c'est mon frère mais pour la religion je le respecte beaucoup.
Je vais suivre tes conseils et lui en parler ouvertement
Baraka oufikoum tes paroles m'ont fait du bien et j'espère trouver des soeurs Inch'Allah c'est un souhait qui apaisera mes tourments Inch'Allah j'aimerais trop parler et poser des questions etc...Toute seul c'est pas évident..
U
29 avril 2015 15:20
Je vous assure je vois sa partout dans le métro et même au boulot, je commence à 7h et là jusqu'à 14h j'observe ces gestes et je me suis à culpabiliser je pensais que c'était des ablutions sèche mais non.
Je vais me mettre à prier chez moi comme toujours car je ne suis allez que 5 fois environ à la Mosqué ce qui me manque c'est de prier ensemble!
Ce qui me manque c'est de pouvoir écouter le Qoran et poser des questions sur ce que je ne comprends pas, ce qui me manque c'est de comprendre, trouver des soeurs tout simplement car c'est facile quand on est marié où que l'on a grandi dans la religion, je me plaind ce n'est pas bien du tout....J'ai juste envie d'en parler.
Merci beaucoup de m'avoir répondu et de vos conseils surtout
M
29 avril 2015 16:07
Je te comprend oukhty, c'est très important de fréquenter des soeurs. Il faut que tu ai des bonnes fréquentations, elles te remotiveront lorsque tu aura une baisse de foi, vous vous apprendrez de nouvelles choses, vous vous entre-aiderez dans le bien In chaa Allah.

Voilà c'est très bien, rapproche toi de ton frère. En plus c'est ton mahram ( une personne qui t'es interdite pour le mariage) donc tu peux sortir avec lui, l'accompagner à la mosquée si tu désires y aller ect.

Sache que si tu as une question tu peux toujours m'envoyer un message privé bi idhnillah, j'y répondrais avec plaisir
F
29 avril 2015 16:15
Salam aleikoum

Tu es sûre que ces gestes que tu remarques sur les autres sont conscients ?

C'est peut être simplement des tics.
O
29 avril 2015 18:56
Salam alaykoum

Je t'invite a prier chez toi plutôt qu'à la mosquée.
La mosquée n'est obligatoire que pour les hommes el hamdoulillah.
Encore un bienfait pour nous les femmes ;-)

Pour ton second paragraphe, je n'ai jamais vu ça. Baisse le regard oukhty, tu seras tranquille ;-)

Allah sehel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook