Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gestion de votre budget/ mois?
23 juin 2014 16:48
Salam alikoum,
Comment géré vous votre budget .
Avec mon mari on a environs 2 700 euros a nous deux par mois.
Comment departager vous les frais entre vous sachant que nous avons un peu pres le meme salaire,
Combien mettez vous par mois dans les courses et la viande ?et combien de fois par mois faites vous les courses ?
Nos frais fixe sont de :
Loyer à 680 euros
Livebox 34 euros/mois
Electricité et gaz 133/mois
Téléphone 40 euros/mois
Merci
F
23 juin 2014 21:20
Salam,

Pour ce qui est des frais et bien il faut se mettre d'accord winking smiley Voici mon fonctionnement et ça marche bien hamdoulah :

Virer chaque mois une somme convenue sur le compte commun d'un commun accord pour les prélèvements ;
-Loyer
-Electricité
-Eau
-Abo tél/internet

Ensuite chacun paye ses trucs perso sur son compte (assurance voiture, essence, carte transport)

Chacun prend en charge un truc supplémentaire ex : Monsieur épargne vacances + extras /madame les courses.

Le tout c'est de bien se mettre d'accord et aussi la clé d'une bonne entente c'est chacun un compte perso

salam
23 juin 2014 21:35
Moi, je me demande comment font les gens qui touchent moins que vous car votre salaire suffit à peine pour une famille avec 3 enfants, c'est ce que je dépense en moyenne sans compter les dépenses exceptionnelles, j'ai pourtant un crédit immob de 400e, 100 e de tél, 135e EDF etc.....

Tout notre argent est en commun et c'est moi qui gère, mon mari ne s'occupe de rien à part son boulot.
f
23 juin 2014 21:52
Moi mon mari paie tout de tout et moi ce que je touche je met de coté pour nous bien sur.
23 juin 2014 22:30
oui on va ourvri un compte communs vire chaques mois inchallah 600 euros (pour le loyer electricte et bouffe et apres il va nous reste environ 650 chacun chacun paie son tel et le reste on va laisser pour les extras oui )
P
24 juin 2014 00:37
Pppppfff vs pensez troooop à des truc qu'il faut pas
C sa la femme ????
Faite un bon hamam massage sonna une bele coiffure un bon caftan un bon parfum de joli talents et vous allez voir
L'argent l'argent. C à l'homme de pensez à sa
Nous on doit prendre soin de notre beauté
C lui qui s est marier avec vous et non pas le contraire
Alors donnez la valeur à vous
24 juin 2014 02:44
Citation
Berkane493 a écrit:
Pppppfff vs pensez troooop à des truc qu'il faut pas
C sa la femme ????
Faite un bon hamam massage sonna une bele coiffure un bon caftan un bon parfum de joli talents et vous allez voir
L'argent l'argent. C à l'homme de pensez à sa
Nous on doit prendre soin de notre beauté
C lui qui s est marier avec vous et non pas le contraire
Alors donnez la valeur à vous

Faudrait redescendre sur terre, on est pas des Barbie !!! A partir du moment où la femme à son propre salaire je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas avoir son mot à dire dans la gestion du budget !
b
24 juin 2014 04:58
Citation
sara86220 a écrit:
Salam alikoum,
Comment géré vous votre budget .
Avec mon mari on a environs 2 700 euros a nous deux par mois.
Comment departager vous les frais entre vous sachant que nous avons un peu pres le meme salaire,
Combien mettez vous par mois dans les courses et la viande ?et combien de fois par mois faites vous les courses ?
Nos frais fixe sont de :
Loyer à 680 euros
Livebox 34 euros/mois
Electricité et gaz 133/mois
Téléphone 40 euros/mois
Merci
alaykoum salam,
moi je calcule mes depenses uniquement vers la fin du mois pour ne pas tomber en panne smiling smiley
chaque mois est diffirent car on fait pas toujours la meme choses sinon tu vas vivre comme un robot smiling smiley

ahmed
m
24 juin 2014 09:26
La gestion du budget à deux c'est bien, un compte commun c'est très bien, en plus d'un compte séparé chacun c'est top, il ne faut pas oublier un compte épargne, que tu oublies, et un compte épargne aux enfants (que tu oublies aussi), et ça roule!
24 juin 2014 11:33
Alaykum Salam,

Nous, on a fait comme ca:

- Un compte commun pour les charges (loyer, courses etc...) et on vire chacun une somme (en fonction du salaire).

- On a chacun un compte perso, ou on garde une certaine somme pour les plaisirs perso.

- Enfin, on a deux livrets épargne, un qu'on ne touche pas du tout (projet immobilier) et un qui sert pour les vacances, impots, achats ponctuels.

Notre facon de faire nous convient bien al hamdulillah, après on se prend pas trop la tete avec l'argent c'est pas notre priorité.
D
24 juin 2014 13:40
Salame,

Idem que Lancienne,
un compte commun sur lequel on verse une partie de notre salaire en fonction du salaire. Lui gagne mieux que moi donc il dépose plus. toutes les charges communes y sont déduites : prêts immo, charges de l'appart, EDF, telephone, impots, crêche...

Un compte courant chacun pour gérer les trucs perso du quotidien

Un compte éparge chacun. Lui ne le rempli pas trop, c'est plutot moi qui met de l'argent de côté.

Quand il y a plus dépense certains mois, on jongle entre les comptes; ca se passe très bien comme ça.
J'ai accès à son compte, il a accès au mien;
P
24 juin 2014 17:31
Faite des économie un jour il va vous dire euh je dois prendre une 2 eme épouse
Hahahahhahahahah pkoi parce qu'elle est jeune belle et elle prend soin d elle
Et toi m'a pauvre pense à tes économie à 2 balle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook