Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gestion du stress en ce début d'automne
t
23 septembre 2014 18:40
Vous êtes confrontés au stress réagissez... il existe des tas de méthodes pour lutter contre ce mal invisible. Il détruit nos cellules, provoque des maladies et augmente notre taux de cortisone dans le sang.

Avant de vous précipiter sur des produits sensés vous procurer un bien-être tout en contribuant à lutter contre le stress, je vous propose de gérer votre stress par une méthode qui fera du bien à votre corps et votre porte monnaie.

Il existe plusieurs méthode.

Celle dont je vais vous parler consistera à gérer votre respiration tout en procurant un massage à le diaphragme un muscle qui se trouve en dessous des poumons. Le diaphragme va se décontracter progressivement.

Allongé sur votre lit inspirez profondément et doucement... votre cage thoracique ne doit pas gonfler c'est uniquement votre ventre ... imaginez que c'est une bulle d aire que vous avez dans le ventre ... cette bulle d aire doit ensuite remonter vers les poumons... pour cela vous allez progressivement rentrer votre ventre... votre cage thoracique n'aura guère le choix que de se gonflera à son tour.vous devriez répéter cette procédure tant de fois que vous pourriez faire.
...

J'espère que cela vous sera utile ce début d'automne
23 septembre 2014 19:44
merci Magnum


on utilise la concentration sur sa respiration pour gérer le stress car on s'est rendu compte que quand on se concentre sur sa respiration, on pense moins lol car tout le cerveau est absorbé par cette concentration. C'est pour ça que ça nous fait du bien.

c'est en effet, une des méthodes utilisée en sophrologie pour se relaxer: donner des images à son corps: imaginer une bulle dans son ventre et on peut aller plus loin en imaginant qu'à chaque inspiration une vague de bien-être entre et à chaque expiration une vague qui porte tout notre stress s'en vawinking smiley.

contrôler sa respiration permet de contrôler le stress car quand on est stressé on hyperventile et donc en freinant sa respiration, on prend le contrôle.

sur ce ByeIll


(je met ce smilie pour ne pas t'intimider lol)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 19:44 par Tabidouli dajajati.
t
23 septembre 2014 20:28
Merci pour ton commentaire j'espère que ce poste sera utile aux yabi s surtout avec la réduction de la lumière du jour
24 septembre 2014 06:58
Citation
Magnum1 a écrit:
Merci pour ton commentaire j'espère que ce poste sera utile aux yabi s surtout avec la réduction de la lumière du jour

Avec la réduction de la lumière du jour, en effet on déprime plus facilement. Surtout si notre cerveau a été habitué à recevoir une grosse luminosité pdt la petite enfance...si on vient du bled quoi lol.

pour cela, des bains de lumières font du bienIn love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook