Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gestion parents enfants
p
8 septembre 2016 21:54
Bonsoir,

Je souhaite savoir comment les parents qui travaillent tous les deux peuvent gérer la venue des enfants surtout s'ils n'ont personne de confiance genre la famille pour les garder.

Je précise que les deux ont des horaires identiques : 9h-18h

Est ce que c'est faisable ? Je me demande comment on fait pour les récupérer ...
p
8 septembre 2016 21:58
Pour ça il existe des nounous et sinon l'étude pour enfant des la maternelle.
Sinon congé parental et ensuite le 80% pour la femme.
Voilà comment font les parents d'aujourd'hui.
8 septembre 2016 21:59
Pour les déposer c est facile mais pour allez les chercher je pense que la plus part des garderie après l ecole c est 17h45 ... peut être demander à une maman de l ecole qui habite dans le coin ( ami de tes enfants ) pour les prendre chez elle et que tu les récupère la bas ... avec une petite rémunération ...
I
8 septembre 2016 21:59
Faire des enfants pour les confier à des étrangers, je trouve ça navrant.

Il est préférable de ne pas en faire si on privilégie sa carrière.


...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
8 septembre 2016 22:01
Tu as plusieurs solutions;
Soit tu tente la mission place en crèche ^^
Soit nounou, assistante maternelle chez toi ( le côté pratique)
Sinon chez elle....

Bon courage
P
8 septembre 2016 22:02
Salam ben tu galères et quand ils sont malades c est pire!!! Soit tu as une super nounou sur qui tu peux compter mais c est une espèce en voie de disparition soit tu trinques question congés et tu seras toujours obligée de quémander des heures pour ceci et pour cela .... C est ca la vie de maman au Taf et quand ils sont scolarisés ben y a le périscolaire et pendant les vacances les francas...
8 septembre 2016 22:05
Il ya privilégié sa carrière ou le besoin de manger^^

Désolée on est pas tous descendant de la famille royal ^^'
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Faire des enfants pour les confier à des étrangers, je trouve ça navrant.

Il est préférable de ne pas en faire si on privilégie sa carrière.


...
p
8 septembre 2016 22:09
C'est pas question de carrière , mais tu travailles surtout pour assurer un bon avenir à tes enfants et leur payer bcp de choses .

On ne va pas travailler par plaisir et les laisser , il faut les nourrir aussi , et de nos jours ce n'est pas facile d'assurer un bon environnement sans les moyens !

Et si tu as à payer une maison , tu n'as plus le choix !

Citation
Ibn Arabi a écrit:
Faire des enfants pour les confier à des étrangers, je trouve ça navrant.

Il est préférable de ne pas en faire si on privilégie sa carrière.


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/16 22:11 par pic2000.
p
8 septembre 2016 22:18
Les nounous prennent également les enfants après l'école.
C'est préscolaire je crois. Dc y a tjr des solutions . Mais ça coûte de l'argent.
Citation
amiraf a écrit:
Pour les déposer c est facile mais pour allez les chercher je pense que la plus part des garderie après l ecole c est 17h45 ... peut être demander à une maman de l ecole qui habite dans le coin ( ami de tes enfants ) pour les prendre chez elle et que tu les récupère la bas ... avec une petite rémunération ...
I
8 septembre 2016 22:22
Il y a des sacrifices à faire.

Quand c'est la nounou qui les éduque et qui les voit plus souvent que leurs parents, il faut sortir le contraceptif.

Il est où l'intérêt d'en avoir s'ils doivent prendre rendez-vous pour voir leurs géniteurs.

Quand on réveille son enfant à 6h pour le déposer à 7h chez sa nounou, c'est impardonnable.

Quand à 19h il y est toujours, c'est aussi impardonnable.

Le seul cas où je conçois cet état de fait, c'est un parent qui élève ses enfants seul.

Nous sommes dans une société où nous préférons travailler comme des damnés pour payer une école privé, partir au sport d'hiver ou payer des cours d'équitation plutôt que d'assumer nos enfants.


Manger, être éduqué et bien se vêtir avec un seul salaire en France c'est possible. Je l'ai fait avec 1376€ net mensuel avec 2 enfants.


...
Citation
pic2000 a écrit:
C'est pas question de carrière , mais tu travailles surtout pour assurer un bon avenir à tes enfants et leur payer bcp de choses .

On ne va pas travailler par plaisir et les laisser , il faut les nourrir aussi , et de nos jours ce n'est pas facile d'assurer un bon environnement sans les moyens !
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
I
8 septembre 2016 22:27
Je n'ai pas acheté de maison, je suis resté en location à l'époque.

L'achat d'une maison c'est du superflu, ça passe après leurs bien-être.

Si tu avais le choix entre la dernière paire de Nike et voir tes parents s'occuper de toi, tu choisis quoi ?


...
Citation
pic2000 a écrit:
C'est pas question de carrière , mais tu travailles surtout pour assurer un bon avenir à tes enfants et leur payer bcp de choses .

On ne va pas travailler par plaisir et les laisser , il faut les nourrir aussi , et de nos jours ce n'est pas facile d'assurer un bon environnement sans les moyens !

Et si tu as à payer une maison , tu n'as plus le choix !
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
p
8 septembre 2016 22:46
Je comprends mais ce n'est pas facile, des fois tu fais des sacrifices pas avantageux à long terme. Mais bon , il ne faudra pas regretter.

Il n'y a pas mieux que la garde par la maman, c'est certain !
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Je n'ai pas acheté de maison, je suis resté en location à l'époque.

L'achat d'une maison c'est du superflu, ça passe après leurs bien-être.

Si tu avais le choix entre la dernière paire de Nike et voir tes parents s'occuper de toi, tu choisis quoi ?


...
h
9 septembre 2016 17:20
Oui, le meilleur c'est de garder ses enfants, surtout la maman, faut s'adapter au revenu du papa un certain moment, au moins les premières années, c'est douloureux ce qu'encaissent les pauvres petits pour des trucs en plus qui ne les intéressent pas ! c'est nos complexes d'avoir un certain niveau de vie qu'on impose aux petits qui ont besoin du juste nécessaire plus les bras de maman pour être les plus heureux du monde, en ce qui me concerne, je n'ai pas supporter le fait d'être tt le temps occupée, j'ai cherché un travail moins qualifié avec la moitié du salaire pour avoir les même horaires de l'école, je suis beaucoup plus à l'aise comme ça, même si je me permet pas autant de dépenses qui m’apparaissaient indispensables !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook