Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gestion du foyer
j
5 octobre 2012 14:26
salam

je ne savais pas ou poster donc desolée si c pas le bon endroit

je voulais des conseils pour mon gros problème je suis mariée al hamdoulilah j'ai des enfants mais je n'arrive pas à gérer mon foyer

je suis en retard tout le temps dans mes taches à faire, le bazar partout, le repas pas fait etc etc

j'ai les petit à la maison dont une tres tres collante qui pleur tout le temps et qui veut les bras

Bref je suis nulle comme femme au foyer !!!

j'en ai marre de vivre dans ce bazar et ne pas bichoner ma famille

aider moi par vos conseils
6 octobre 2012 21:54
bienvenue au club !
l
6 octobre 2012 23:06
un conseil, il faut d'abord faire un tri de ce que tu possèdes dans toutes les pièces
utile pas utile, tout ce que tu peux mettre dans les cartons illico la cave garage si tu as.

ensuite, mais a contribution tes enfants dès le plus jeune âge, demande leur de ranger si c est eux qui ont fais le bazar.

si ta fille est en âge de comprendre alors explique lui que tu ne peux pas la prendre jusqu a qu'elle comprenne y a un moment elle en aura marre, sinon dès qu elle te colle trouve lui de quoi s'occuper avec ses frères et soeurs si elle en a.

en ce qui concerne les repas moi je prèpare tout avant légume et autres quand j'ai du emps libre sinon fait toi aider par tes enfants, je pense qu'ils vont aimer t'aider à faire la cuisine

bon courage
j
7 octobre 2012 13:12
Merci pour ta réponse


Oui, j'essaye de leur dire de ranger mais il faut que je sois toujours derrière sinon dès que j'ai le dos tourner ils s’assoient et jouent


Ohhh oui il faut que je fasse du tri, c'est vraiment le bazar de chez bazard

Tu fais à manger la veille ? j'ai pas compris, tu fait deux repas par jour ? Tu fait quoi pour le petit déjeuner et le gouter ?

Pour ce qui est ménage aspirateur serpillère, laver toilette sdb etc.. etc... tu fais ca a quel rythme et quand ?

Alalala vraiment jsuis nulle !!
l
7 octobre 2012 14:51
lorsque tes enfants ne t'écoutent pas il faut les gronder, hausser le ton en les regardant dans les yeux, au coin dans sa chambre. il ne faut pas se décourager tant qu ils n auront pas compris tu ne baisses pas les bras sinon il vont t'avoir à l'usure.
si ils savent écrirent qu ils recopient des lignes lecture....

le petit déj, je prépare tout la veille sur la table.

les vêtements pareille la veille

sinon l'après midi je fais beaucoup plus en quantité et le soir il remange le repas du midi (pas le temps mais de temps en temps).

le soir un repas léger et facile donne leur purée, dinde en tranche gratin dauphinois etc... des choses facile à faire.

un conseil pour le ménage c'est le tri c' est la base de tout.
aspirateur tout les 2 jours serpillères 1 à 2 fois la semaine

si tu veux des conseils dit moi l'âge de tes enfants car c'est un peu difficile de te donner les bons conseils.
f
7 octobre 2012 15:17
ce serait bien que chacune nous donne ses astuces sur comment elle gère son foyer smiling smiley
N
7 octobre 2012 15:52
bienvenue au club,
le ménage m'épuise et ne fini jamaisevil
7 octobre 2012 17:43
sinon tu peux aussi profiter des siestes pour t'avancer un peu.. sa dépends si tu bosses ou pas.

moi par ex. aujourd'hui j'ai pas envie de sortir et mes enfants non plus, je m'avance donc en cuisine pour la semaine : j'ai fais un plat en sauce pour demain soir, un poulet avec des frittes pour ce soir et je prépare ladess pour mardi soir... comme je travaille et rentre tard, je préfère m'occuper de mes enfants le soir (douche, devoirs, jeux) une place est reservé dans le congel d'illeurs winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook