Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gestion financière couple : question aux femmes qui travaillent / ayant déjà...
p
17 septembre 2014 15:24
Alors si mon post ne me plaît pas, je te prie de bien vouloir ne pas intervenir pour me "clasher".

Ici on discute, et avec mon mari on fait comme NOUS voulons donc n'interviens pas dans mon couple tout comme je n'interviens pas dans le tien.

Tu ne me connais pas, et je ne te connais pas donc tu ne sais quand je fais appel à la religion et quand est ce que je ne le fais pas ! Donc ne m'agresse pas.

Jusque là j'adopte un ton poli

Chacun(e) des personnes qui a commenté est intervenue à sa facon et aucune n'a critiqué.

merci de faire de même
p
17 septembre 2014 15:26
3assabtini !! zut alors !

Je suis voilée, la dernière fois que j'ai porté une mini jupe j'avais 12 ans !

La religion n'interdit pas aux femems de travailler, tu dois revoir tes références !

Le milieu où je travaille est respectueux sinon mon mari n'aurait pas accepté que je travaille !

La dernière fois que j'ai fait la bise à mes amis j'avais 16 ans

C'est entre mon mari et moi AVANT, APRES et MAGRE TOUT !

Merci de ne pas me provoquer
17 septembre 2014 15:33
Citation
Falimana a écrit:
Citation
moi mds a écrit:
Salam,

Je suis marié et on travail tout les deux.

Perso ma belle fierté m'empèche de me laisser entretenir par quelqu'un donc nos salaires servent à payer tout.

Le loyer les charges fixes apres les courses tout dépend comment on fait mais bon générélament vu que je les fait seul je passe ma cb

Voila certe selon la religion c'est à lui de tout payer mais vu que je bosse j'aide et hamdoullilah tout roule dans les meilleurs des mondes
" vu la religion . C a lui de tout payer. Nimporte koi
Si tu vx respecter la religion. Reste chez toi. Sans travailler et la . Tu respectera la religion.
Aller au taf avec des mini jupes . Rigoler et fer la bises au collegues masculins. Et apres on vient parler de religion pfffffffff arreter vos betises

Ne t'emporte pas comme ça jeune fille.
Tu ne me connais ni d'adam ni d'eve donc il faut arreter de dire de telles bétises.

Dsl je ne porte pas de mini jupes et je ne claque pas la bise je la fait même pas au meuf qui bosse avec moi donc ce n'est pas pour aller la faire au mec.

ET si tu ne sais pas lire ce n'est pas ma faute, j'ai bien DIT SELON LA RELIGION C'EST A L'HOMME DE TOUT PAYER MAIS VU QUE JE BOSSE ON POSE A DEUX ET VOILA

Et même quand je ne bossais pas j'aidais donc voila je mettais des pumpum short chez moi grinning smiley
p
17 septembre 2014 15:40
Donc nous sommes bien d'accord que quand la femme aide c'est pour "faire plaisir" seulement smiling smiley
p
17 septembre 2014 15:41
sauf lorsque le mari ne peut pas tt prendre en charge, faut bien mettre la main dans la pâte normal !
l
17 septembre 2014 15:42
MDR
C'est qu au boulot on met toues des mini jupes c'est bien connu qu'est ce qu'il faut pas entendre.
t
17 septembre 2014 15:47
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
moi
mon mari paye toutes les charges fixent et moi je m'occupe du reste

chacun son compte et el hamdoullillah ca se passe tres bien comme cela


Salem,
nous aussi chacun son compte, chacun paye soit le loyer , soit les courses et les charges, etc en fonction de ce qu'on gagne .....mais bon, tous les mois suis quand même obligé de réapprovisionner son compte , comme toute maghrébine elle dépense sans trop compter ....grinning smiley

et bien, faire payer à sa femme un loyer; il faut oser
tu aurais payé ton loyer seul comme un grand, tu n'aurais pas été obliger de réapprovisionner son compte
17 septembre 2014 15:47
oui petit rayon de soleil c'est cela tu le fait par plaisir

lila et bien sur c'est au boulot qu'on porte cela et quel boulot dis donc whistling smiley
p
17 septembre 2014 15:51
T'as tout compris MDS, merci winking smiley !
i
17 septembre 2014 15:53
Citation
citronnel a écrit:

moi
mon mari paye toutes les charges fixent et moi je m'occupe du reste

chacun son compte et el hamdoullillah ca se passe tres bien comme cela


Salem,
nous aussi chacun son compte, chacun paye soit le loyer , soit les courses et les charges, etc en fonction de ce qu'on gagne .....mais bon, tous les mois suis quand même obligé de réapprovisionner son compte , comme toute maghrébine elle dépense sans trop compter ....grinning smiley

et bien, faire payer à sa femme un loyer; il faut oser
tu aurais payé ton loy
whistling smiley
elle gagne plus que moi et c'est elle qui a pris la décision, ......elle a décidé pour que se soit équitable ....whistling smiley

n'empêche que malgré ça , bien que gagnant mois et versant autant dans le cumul des charges fixes, ben c'est moi qui doit lui renflouer le compte ....Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/14 17:24 par ismail.is.cool.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
F
17 septembre 2014 15:53
Salam. Nous nous avons un compte commun pour les dépenses du foyer. Toutes les charges fixes sont prélevés dessus + courses + vacances. Chaque fin de mois nous mettons chacun une partie de notre salaire qui est viré sur chacun de nos comptes persos. Lui un peu pluus que moi car il gagne un peu plus que moi. Et ensuite le reste c'est pour se faire plaisir + épargne. Voilà
p
17 septembre 2014 16:01
merci pr ton intervention fée clochette smiling smiley
c
17 septembre 2014 16:30
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
moi
mon mari paye toutes les charges fixent et moi je m'occupe du reste

chacun son compte et el hamdoullillah ca se passe tres bien comme cela


Salem,
nous aussi chacun son compte, chacun paye soit le loyer , soit les courses et les charges, etc en fonction de ce qu'on gagne .....mais bon, tous les mois suis quand même obligé de réapprovisionner son compte , comme toute maghrébine elle dépense sans trop compter ....grinning smiley

non moi pas de réapprovisionnement (bon en même temps même étant maghrébine je ne dépense rien pour moi: les vêtements jen achète 1 par an et encore, les chaussures pareils et souvent c est 1 fois tous les 2 ans pas de maquillage, pas de parfum pas de crème de beauté) chacun se débrouille lol
m
17 septembre 2014 16:30
Pourquoi est-ce que tu m'as demandée en amie petitrayondesoleil??eye popping smiley

Tu ne sais pas que je n'ai pas d'amis ici?Ill
m
17 septembre 2014 16:39
Citation
cmoi123 a écrit:

non moi pas de réapprovisionnement (bon en même temps même étant maghrébine je ne dépense rien pour moi: les vêtements jen achète 1 par an et encore, les chaussures pareils et souvent c est 1 fois tous les 2 ans pas de maquillage, pas de parfum pas de crème de beauté) chacun se débrouille lol

B9iti fiya wllah sad smiley
p
17 septembre 2014 16:47
pk t'as pas d'amies grinning smiley ?!
m
17 septembre 2014 16:49
Citation
petitrayondesoleil a écrit:
pk t'as pas d'amies grinning smiley ?!

ben t'es pas au courant???eye popping smiley
p
17 septembre 2014 17:05
non smiling smiley
aucune idée

pardon en tout cas !
A
17 septembre 2014 17:07
salam


je prends part à la discussion.....

je suis d'accord avec ceux qui disent que ca dépends de la situation financière de chacun....


pour mon mari c'est à lhomme de tout prendre en charge mais la femme à le devoir de se contenter de ce que son mari peux lui offrir. grinning smiley
En gros contente toi de se que je peux et dit alhamdouliLAH..... en silence!!!! Angel

ce n'est pas un radin mais plus un homme qui n'aime pas que sa femme paye mais comme je l'ais précisé si après avoir tout payer il ne lui reste que 300 euros il fera les courses avec cette somme en prenant le nécessaire. les mois plus riches il achètera tout ce qu'il faut...


donc, quand je travaillais mon mari payait le loyer et grosses chargent etc puis fessait les courses avec ce qui lui restait, mais je fessais les courses aussi si je voyais qu'il manque quelque chose ou que jais envie de me faire plaisir ou si je souhaite l'inviter au resto Heu

maintenant que je ne travailles pas c lui qui doit tout gérer et bien il s'en sort bien alhamdouliLAH mais comme je l'ais dit plus haut c un homme bosseur qui assume le fait que c'est à lhomme de tout payer, par contre il déteste les femmes qui se plaignent de ne pas avoir le luxe qu'elles souhaitent etc

ca va.... jsuis pas du genre à me plaindre eye rolling smiley

il m'a tjs donné une carte bleu liée à son compte pour mes achats personnels mais je l'utilise avec modération mais surtt par rapport à ses revenus





je n'ais pas du tout le même point de vue que mon mari se les finances d'un couple... pour moi à partir du moment ou il y a confiance quand la femme travaille je trouve ca bien de s'entraider même si on doit faire du 50/50 j'ais été éduquée comme ca, un couple s'aide pour avancer! puis vu le prix des loyers.... ca me parait impossible que lhomme assume tout Heu
a
17 septembre 2014 18:03
L'épouse en Islam a un accès libre et total sur l'argent de son époux, mais bien évidemment elle se doit d'être raisonnable et ne pas flamber. Mais en islam, la femme n'est pas obligée de travailler, donc elle a quartier libre sur l'argent de son époux en revanche lui n'a pas le droit de lui toucher un centime sans son autorisation même si celle ci est riche et lui refuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook