Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la gestion du budget
s
21 mai 2006 20:09
dans votre couple, qui gère le budget?
est ce ke vs avez droit à des remarques de la part de l'autre si vs faites trop d'achats? ........

bref, racontez moi comment ça se passe au niveau dépenses chez vous?
B
21 mai 2006 20:12
Salam aalikoum


si la femme depense SON argent

...ya aucun probleme.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
21 mai 2006 20:14
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


si la femme depense SON argent

...ya aucun probleme.

Si elle a elle depense si elle a pas elle depense pas LOL

Elle me frappe c'est elle qui decide de quoi faire de l'argent
s
21 mai 2006 20:23
ya semmmm ya lmesmoum grinning smiley
on se marie pour le meilleur et pour le pire t'as oublié bass?

et puis, comme je dis à mon mari "lli dyali dyalek grinning smiley" et pour l'instant ke g encore mon statut étudiante ça m'arrange plus ke lui grinning smiley

en même temps, je ne l'ai pas entendu se pleindre alors un peu de tenue les mecs sivouplé grinning smiley
s
21 mai 2006 20:24
ça veut dire kelle est libre de gaspiller l'argent kelle gagne comme elle veut? alors ke toi tu met la moitié de ton salaire ds les factures???? explike moi
o
21 mai 2006 20:35
mou je suis pour le système à 3 comptes

compte commun poru ce qui est relatif aux frais inérants au ménage 50 /50 eu prorata des salaires respectifs

son compte à lui perso pour ses loisirs et vice versa

dans le cas ou les deux travails

si madame ne bosse pas ou msieur -->tenir un livre des compte ans incorporant "l'argent de poche" de l'inactif
s
21 mai 2006 20:37
pas mal comme organisation
a
21 mai 2006 20:43
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


si la femme depense SON argent

...ya aucun probleme.



oui mais c'est moins drole tongue sticking out smiley
21 mai 2006 20:52
Oui Orientallissimo, le système à 3 comptes est bien et bien pratique.

Je connais pas mal de couple qui fonctionne comme ça et je dois dire que ce n'est pas plus mal. voir même intéressant.
Les 2 travaillant donc le compte commun sert pour les dépenses factures, loyer et maisonée et pour ce qui est des petits plaisirs c'est chacun son compte.

Comme ça pas de chichis, pas de jalousie et pas de gnas gnas, pbs...
o
21 mai 2006 21:00
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Oui Orientallissimo, le système à 3 comptes est bien et bien pratique.

Je connais pas mal de couple qui fonctionne comme ça et je dois dire que ce n'est pas plus mal. voir même intéressant.
Les 2 travaillant donc le compte commun sert pour les dépenses factures, loyer et maisonée et pour ce qui est des petits plaisirs c'est chacun son compte.

Comme ça pas de chichis, pas de jalousie et pas de gnas gnas, pbs...

oui mais faut pas oublier 3 fois plus de frais bancaires confused smileyconfused smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

non mais c'est vrai c'est le système le plus équitable et démocratique pour éviter pas mal de disputes
s
22 mai 2006 13:12
jusque là ça va, mais dans la vraie vie, comment ça se passe, je veux des témoignanges
h
22 mai 2006 13:24
Me concernant, chacun de nous a son compte perso. Mon mari paye le loyer et moi je fais les courses, edf ou telephone tous les 2mois , quant on a les assurances de voitures ou taxe d'habitation a payer mon mari paye ce qui est le plus chers et moi l'autre. Chacun de nous deux mets de l'argent de cotes. On a pas de compte en commun pour le moment pour l'instant pas de pb comme ca on verra après.
s
22 mai 2006 13:35
franchement, il faut le faire, vous êtes super bien organisé
a
22 mai 2006 15:21
moi j'ai essayer au debut le compte joint, mais comme mon homme adore les crédits, dépense sans compter, loisir vacance, en plus il dépense enormement d'argent envers sa famille au bled trés trés mal organiser et on se dipute chaque jour pour les dépenses,sad smiley alors je me suis retirer du compte joint, et maintenant je me sans mieu dans mon propre compte,smiling smiley je peus gerer mon compte sans avoir peur qu'un jour il se trouve que mon marie ne peut plus payer les dettes et que je me trouve a payer les dégats !eye popping smiley

quand je ne travaille pas il paye le loyer, les charges, en fin tous ! smiling smileyet quand je travaille pas il paye toussmiling smiley, sauf parfois loisir, les vacances, habillement, institu de beauté, bijoux,ext...!
s
22 mai 2006 15:29
à mon avis, à ce rythme, tu devra payer les dégâts avec ou sans compte joint grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook