Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES GESTES QUI SAUVENT...
B
9 février 2005 14:57
Salam aalikoum


Si vous en connaissez, n'hestiez pas!!
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
9 février 2005 14:59
LE COEUR : Cas de figure...

Il est 18 heures 30, vous êtes en voiture après une journée de travail particulièrement pénible. Vous êtes vraiment fatigué, contrarié et frustré.
Soudainement vous ressentez une vive douleur à la poitrine qui commence à s'irradier au bras et à la mâchoire. L'hôpital le plus près est à environ 3 kilomètres, et malheureusement vous ne savez pas si vous arriverez à temps.
Vous avez bien suivi un cours de secourisme, mais on ne vous a jamais enseigné comment vous réanimer vous-même !!!
QUE FAIRE ?
La fréquence de ce cas semble justifier la pertinence de cet article.
Sans aide, une personne dont le coeur arrête de battre normalement et qui commence à se sentir faible n'a qu'une dizaine de secondes seulement avant de s'évanouir. Cependant, ces victimes peuvent se secourir elles-mêmes en toussant très vigoureusement et à plusieurs reprises, en prenant une profonde inspiration avant chaque toux.
La toux doit être profonde et prolongée, comme lorsque nous expulsons des sécrétions provenant du fond de la poitrine.
Les profondes inspirations suivies par des toux profondes et prolongées doivent être répétées sans arrêt toutes les 2 secondes jusqu'à l'arrivée des secouristes OU jusqu'à ce que les battements de cœur redeviennent normaux.
Les respirations profondes apportent l'oxygène aux poumons et le fait de tousser masse le coeur et active la circulation sanguine, ce qui l'aide à reprendre un rythme normal. Ainsi soulagées, les victimes de crise cardiaque peuvent se rendre à l'hôpital.
Tiré du chapitre 240 d'un communiqué émis par les soins de santé
de l'hôpital général Rochester intitulé :
« ET LES BATTEMENTS REPRENNENT ».

SI CHACUN DE NOUS ENVOYAIT CE DOCUMENT À
AU MOINS 10 AUTRES PERSONNES, JE VOUS PARIE QUE
NOUS SAUVERIONS AU MOINS UNE VIE,
ALORS FAITES COMME MOI :
ENVOYEZ CE MESSAGE à TOUTES VOS CONNAISSANCES !

Bonne vie
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
9 février 2005 18:01
...changer de chaine dés ke le JT commence sur TF1 grinning smiley
w
9 février 2005 18:02
...éviter de communiquer avec le karmoss, le folie est contagieuse grinning smiley
m
9 février 2005 18:08
Merci bass, pour ce rappel!
B
9 février 2005 18:15
Salam aalikoum


Warda

je n'ai rien contre la plaisanterie, mais si tu post juste pour cela, le post n'a plus d'importance

merci pour ta comprehension smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
9 février 2005 18:19
...la premier chose est de ne rien faire, si ce n'est appeler les secours!
9 février 2005 21:06
warda.ma si la personne a eu crise cardiaque ou est en train d'étouffer, elle sera déjà morte à l'arrivé des secours, il faut savoir-faire le nécessaire avant! comme mettre une personne en position latérale de sécurité, la respiration artificiel, et le massage cardiaque
J’ai put sauver un de mes enfants grâce à la méthode de Heimlich il faut ma fille avait avalé un bonbon de travers et comme elle étouffait, j’ai passait mes bras sous les siens,
j’ai mis un poing au-dessus de son nombril, l'autre main par-dessus mon poing,
et j’ai enfonçais le poing d'un coup sec vers moi et vers le haut.
elle a recrachait le bonbon et moi je lui ai sauvé la vie
En appuyant au-dessus du nombril j’ai augmentez la pression dans ces poumons ce qui a permis l'expulsion vers le haut du corps étranger qui était coincé dans les voies respiratoires.
Depuis j’ai mon brevet de secouristes, a mon avis toutes les mamans doivent le passer pour sauver ses enfants et d’autres personnes bien sur en cas
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
9 février 2005 21:12
Salam Bass

merci pour ce message très utile winking smiley
h
9 février 2005 21:22
Salam,

Merci Bass pour ce post qui est tres interessant car souvent on ne sait pas comment agir en attendant l'arrivée des secours. J'ai été témoin une fois au lycée d'une crise d'epillepsie survenue à un de mes camarades. Il à été sauvé par un surveillant qui calmement lui à prodigué les 1ers gestes pour stabilisé son état en attendant les secours. J'ai vu qu'il lui tenais la langue et essayais de calmer ses convulsions. Je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'étais seul avec lui. Je pense donc que ce post est d'utilité publique et si vous avez d'autres conseils pour faire face à un incident quelconque, n'hésitez pas à le communiquer , ça peut toujours aider.
s
9 février 2005 21:29
en tous cas ce post nous poussent à passer le brevet de secourisme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook