Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Geste d'affection en public, indécent ?
A
23 mai 2016 11:26
Fais donc , je t'en prie grinning smiley
Mais ce qui est triste c'est que c'est la vérité .
Dans les sociétés traditionnelles magrebines il ya des enfants et des mamans . Le reste c'est des êtres asexués , ou c'est des catins.

Tu as raison de continuer à vivre ta complicité au grand jour . Ça fera de tes ados des adultes épanouis dans leurs couples .
Ma bm au début de mon mariage voulait me faire passer un message : alors elle a commencer à fustiger les parents qui s'embrassent chez eux devant leurs enfants ... grinning smiley.
Elle est gentille de vouloir en me transmettre les traditions familiales , mais ça a fait plus rire mon mari qu'autre chose . Des parents qui montrent leur marque de tendresse devant leurs enfants ( dans le respect ) renforcent leur estime de soi . Car ils se sentent le fruit de l'amour et non d'une relation schizophrène ....
Citation
soadinou a écrit:
AHAHAHA !!!

Alalala tu es en forme de si bon matin!

Je la resortirai à l'occasion celle là: "pauvres femmes stériles et célibataires , qui n'ont sous leurs pieds que la poussière !!!"

Oui les marques d'affection ne sont pas acceptées car dans le collectif maghrébin une femme c'est soit une mère soit une catin, mais jamais une épouse amoureuse, romantique.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
23 mai 2016 11:29
oui je suis tout à fait d'accord.

Montrer aux enfants l'amour dans le couple leurs permet aussi de comprendre ce qui est autorisé dans le mariage de ce qui ne l'est pas hors mariage.

Donc moins de schizophrénie.

Moi c'est ma mère qui n'arrêtait pas de me faire des réflexions et discours détournés (car ces gestes ne dérangeaient qu'elle finalement) jusqu'au jour où je lui balance ''mais attends avec papa , nous vos enfants on est arrivé comment??? Par télépathie?".

Depuis j'ai la paix!Angel
Citation
Znyga a écrit:
Fais donc , je t'en prie grinning smiley
Mais ce qui est triste c'est que c'est la vérité .
Dans les sociétés traditionnelles magrebines il ya des enfants et des mamans . Le reste c'est des êtres asexués , ou c'est des catins.

Tu as raison de continuer à vivre ta complicité au grand jour . Ça fera de tes ados des adultes épanouis dans leurs couples .
Ma bm au début de mon mariage voulait me faire passer un message : alors elle a commencer à fustiger les parents qui s'embrassent chez eux devant leurs enfants ... grinning smiley.
Elle est gentille de vouloir en me transmettre les traditions familiales , mais ça a fait plus rire mon mari qu'autre chose . Des parents qui montrent leur marque de tendresse devant leurs enfants ( dans le respect ) renforcent leur estime de soi . Car ils se sentent le fruit de l'amour et non d'une relation schizophrène ....
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
23 mai 2016 11:37
M'ouai ..
Se faire empoigner par la taille en public, c'est moyen quand-même .
F
23 mai 2016 12:03
Mais tu as bien raison de montrer a tes enfants que leurs parents s'aiment !
Non mais franchement ça me dépasse ce genre de chose. Surtout ne pas montrer aux enfants que l'amour ça existe. Pourquoi ? Je ne sais pas !
Citation
soadinou a écrit:
Oui je suis d'accord.

Alors oui olallaal se tenir la main en couple graveee, Enfer éternel direct.

Par contre pas de problème que toutes les femmes soit tartinées de maquillage, qu'elles finissent sur le dance floor de la salle à se trémousser avec le frère de la mariée sous les yeux complices de la mère qui cherche à la caser tout en état bombardées de selfies qui finiront je ne sais où sur la toile.

Alors oui je tiens la main de mon chéri même après des années et 2 ados , il met la main sur mon épaule, oui cela fait jaser lors des réunions de famille. Mais je m'en fous!
23 mai 2016 12:05
Salam,

Personnellement, je ne trouve pas que les signes d'affection en public c'est indécent tant que c'est dans le respect.
23 mai 2016 12:09
Ait kamra
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Salam,

T'es d'où du rif ?? Parce que purée moi j'en vois des choses ! Et personne se fait caillasser...

23 mai 2016 12:09
Non pas hors mariage
Citation
Tanouechette a écrit:
Bah en même tps ...fréquentation hors mariage ...
t'as de la chance qu'ils t'ont pas égorgé comme un mouton ptdr
P
23 mai 2016 12:17
Ait wayaghel la chek. Je comprends mieux. Les provinces comme ça c'est chaud, même la femme n'a pas à sortir seule si elle veut pas se faire bouffer... en revanche, t'as dû le remarquer, ça n'est pas du tout la même chose du côté de Al Hoceima !


Citation
amazighrifain a écrit:
Ait kamra
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
j
23 mai 2016 12:29
Salam

On ne se donne pas la main, encore moins de bisoux ni aucun geste affectif devant les gens...mais mon Dieu quest ce que je laime...


On a pas besoin de montrer aux autres quon saime...
Olalala suis en mode loveuse aujourdhui...
T
23 mai 2016 12:44
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

On ne se donne pas la main, encore moins de bisoux ni aucun geste affectif devant les gens...mais mon Dieu quest ce que je laime...


On a pas besoin de montrer aux autres quon saime...
Olalala suis en mode loveuse aujourdhui...


Exactement. Et à mon avis ceux qui en font trop pour se montrer aux autres n'est en réalité que comédie, à l'intérieur ça doit être le néant.

La pudeur est une branche de la foi, et les gestes d'affection entre époux ça doit rester en privé, ni devant la famille ni devant des étrangers.

@soadinou : ce n'est pas parce que tu ne prendras pas ton mari par la taille ou que tu l'embrasseras pas en public qu'il ira voir ailleurs, enfin j'espère pour toi (j'ai suivi ton raisonnement sur les syriennes, quel bel exemple au passage).
Et ta comparaison avec celles qui se maquillent pour aller à un mariage ou qui dansent ou que sais-je est franchement absurde.
t
23 mai 2016 12:54
non mais ...après y'a cambrousse...ptdrlà ou tu habites...
NADOR ...limite j'ai vu des couples faire des footings ensemble...grinning smiley
Citation
amazighrifain a écrit:
Non pas hors mariage
A
23 mai 2016 12:56
Ta pauvre maman a due se dire " jil mayhchemch " ptdr
Dur de surfer à contre courant ... Mais c'est possible
Citation
soadinou a écrit:
oui je suis tout à fait d'accord.

Montrer aux enfants l'amour dans le couple leurs permet aussi de comprendre ce qui est autorisé dans le mariage de ce qui ne l'est pas hors mariage.

Donc moins de schizophrénie.

Moi c'est ma mère qui n'arrêtait pas de me faire des réflexions et discours détournés (car ces gestes ne dérangeaient qu'elle finalement) jusqu'au jour où je lui balance ''mais attends avec papa , nous vos enfants on est arrivé comment??? Par télépathie?".

Depuis j'ai la paix!Angel
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
O
23 mai 2016 13:06
Pas du tout indécent...trop souvent ça peut être gênant
23 mai 2016 13:07
Ahh je sais l'affection , l'amour dans le couple perturbent.

Alors oui la femme maghrébine direct ''elle le tient car elle a peur qu'il s'en aille, elle le tient car c'est sans doute le néant dans sa vie''... Grand classico de la femme maghrébine qui passe son temps à épier et spéculer sur ce qui se passe dans le couple de la voisine.
Limite ''elle a dû lui faire manger un truc".

Mais jamais ah ouiiii ils s'aiment , tu sais el houb , el hanane , el mahaba, el gharam... Tout cela quoiIn love

Mouais tout va bien 16ans de mariage In love dans un mois Si tu as une destination à nous conseiller pour fêter cela je suis preneuse!

En même temps ce sera Ramadan , après Juillet/Août trop de safaryanes au Maroc non merci, on pensait à Baalbeck au Liban pour le festival. On y avait mangé les meilleures sfihas à la viande là bas il y a quelques années!









Citation
Al Khanssaa a écrit:
Exactement. Et à mon avis ceux qui en font trop pour se montrer aux autres n'est en réalité que comédie, à l'intérieur ça doit être le néant.

La pudeur est une branche de la foi, et les gestes d'affection entre époux ça doit rester en privé, ni devant la famille ni devant des étrangers.

@soadinou : ce n'est pas parce que tu ne prendras pas ton mari par la taille ou que tu l'embrasseras pas en public qu'il ira voir ailleurs, enfin j'espère pour toi (j'ai suivi ton raisonnement sur les syriennes, quel bel exemple au passage).
Et ta comparaison avec celles qui se maquillent pour aller à un mariage ou qui dansent ou que sais-je est franchement absurde.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
F
23 mai 2016 13:26
Salam aleykoum. Heureuse que tu dois comblée dans ton couple. Par contre tu n'as pas compris la question. Que tu ne le fasse pas parce que ce ne te branche pas ok. Mais la question c'est est-ce que ceux qui le font ont un comportement indécent ou gênant pour les autres.
Ensuite, ce n'est pas pour montrer aux autres leurs bonheurs que les couples se tiennent pas la main ou se font des regards complices.
Parfois avec mon mari nous nous promenons, il fait beau, le moment est agréable, nous discutions, rigolons et puis voilà on finit par se donner la main naturellement parce que nous apprécions le moment. Et sûrement pas pour montrer aux autres que nous sommes heureux.
Il ne faut pas faire des raccourcies sur des situations.
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

On ne se donne pas la main, encore moins de bisoux ni aucun geste affectif devant les gens...mais mon Dieu quest ce que je laime...


On a pas besoin de montrer aux autres quon saime...
Olalala suis en mode loveuse aujourdhui...
23 mai 2016 13:43
Salam

Faut éviter les raccourcis absurdes, car ce que
tu as pu voir en Syrie, ne reflète en rien la culture
syrienne !!! Or tu présentes cela comme commun
et coutumier en Syrie ! Alors que non No no

Ce que tu as vu, tu aurais pu le voir ailleurs que ça
ne ferait partie des us du pays !!!

Citation
soadinou a écrit:
Tout est question de culture.

Dans la culture maghrébine oui les gestes intimes ne serait ce que tenir son épouse par la main ou bras dessus bras dessous dans la rue est mal vu. Sans doute les femmes ont un problème pour assumer ce côté féminin/séduction pour le mari.

En Syrie, l'épouse se balade devant son mari et sa belle mère en mini-jupe et cela ne pose pas de problème. Au contraire, cela rentre dans la séduction entre époux et cette relation est autorisée.

J'ai même connu des belles-mères moyen orientales qui faisaient les boutiques de lingerie fine ensemble pour voir ce qui plairait à l'époux. Il m'est arrivé d'arriver chez des femmes syriennes en les trouvant dans des tenues moulantes, décolleté plongeant , maquillée et elles vous expliquent le sourire coquin ''mon mari est là". Bein oui elles ont bien raison!

Se tenir par la main, être poupounée ou dire des mots doux à son époux/épouse même en public n'est pas du tout mal vu dans ces sociétés. Car on part de principe que si ce jeu de charme n'est pas vécu au sein du couple et bien l'homme ira voir ailleurs.
23 mai 2016 13:57
A ye à otchma hno zi ait wayirel lad nech. Du côté dalhoceima surtout parki ça fait vomir c'est un gros bazar. Ils sont perdu
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Ait wayaghel la chek. Je comprends mieux. Les provinces comme ça c'est chaud, même la femme n'a pas à sortir seule si elle veut pas se faire bouffer... en revanche, t'as dû le remarquer, ça n'est pas du tout la même chose du côté de Al Hoceima !

s
23 mai 2016 14:10
Mais arrêtez donc de vous compliquez la vie et de poser des questions pour couper le cheveux en 36.
Déjà à la base, les maris maghrébins sont très peu démonstratifs, c’est limite s’il ne fait pas semblant de ne pas te connaitre quand vous êtes en famille ou face à des amis ou en public, donc pourquoi posez-vous cette question ? sur le pourcentage de 0,001 qui restent ???

Et puis quand ça vous arrivera, estimez-vous heureuses d’avoir ça au lieu des regards de travers, les mots qui tuent et les remarques désobligeantes ou pire les humiliations en public et les brimades.
Au lieu de quoi vous jouez la sainte nitouche « ahhh mais c’est indécent… », mon dieu les femmes...
P
23 mai 2016 14:33
Lah yster, khit ni n'parki wa tser7in chi 9a3 !

Que tu sois avec ton père, ton frère, ton mari ou qui tu veux d'ailleurs. Et c'est dommage... c'est une très belle ville, donc on a qu'une envie c'est de s'y promener etc.

Mais le pire que j'ai vu c'est: la corniche de Lhoceima ! SOS


Citation
amazighrifain a écrit:
A ye à otchma hno zi ait wayirel lad nech. Du côté dalhoceima surtout parki ça fait vomir c'est un gros bazar. Ils sont perdu
I
23 mai 2016 14:36
Se tenir par la main ok , par le bras d'accord, même un bisou sur le front ça peut être mignon..Mais pas plus.

Je ne comprends pas ce besoin de s'afficher.. dans l'intimité vous faites ce que vous voulez en public non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook