Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
geste culturel récalcitrant
i
18 novembre 2008 21:42
Le sujet aujourd'hui est de nous pencher sur ces gestes qu'avaient hérités de nos parents et qui nous distinguent sinon donner du charme à notre bienséance.

Savez-vous que je pourrait être le seul parmi des invités occidenntals à penser à me déchausser quand je rentre dans une maison, c'est vrai je vous l'assure. Cette propension à rentrer sans gène, car c'est le fondement de mon désarroi en n'ayant pas ôté mes chaussures, me désole en haut point, surtout quant la moquette a été bien cirée.

Je ne le fait pas bien que l'envie ma traudait,et ce rien que par respect pour la maitresse de maison qui génée par mon geste me contraint à suivre l'exemple des autres convives. Je suis donc générallement l'exemple pour leur approuver mon "intégration".

Savez-vous que je dis toujours BISMILLAH (au nom de dieu), et ce intrerieurement quand je mange avec LGOURE (générallement ce terme désigne les "autres"tongue sticking out smiley ), et je ne puis m'en empècher.grinning smiley.

Savez-vous que je m'"ekesselle" (s'étirer) quand je termine de manger , et ce en étouffant le vocal "ALLAH, YA RABBI". Franchement ça je le fait GOUARIS ou non , car je trouve que le geste le vaut bien.smiling smiley

Savez-vous que je suis géné quand en plein feuilleton quand un homme embrasse longuereusement une femme quand je suis avec mon pére ou ma mère, et pourtant ce ne sont que des acteurs jouant un film.
Mias c'est surtout le contexte du voyaurisme qui me dérange et cela je ne crois pas que j'y me ferai surtout si j'avais mes enfants devant moi.

Savez-vous que je ne peux répondre à une femme même s'il m'insultethumbs up.

Savez-vous que j'ai jeté du sel sur toute la maison que je venais d'acquérir et ce pour éloigner les mauvais esprits.Le pire est que je psalmaudias: ANA FI 3ARKOUM A NASS AL MAKAN (je demande votre protection Ô gens des lieux)grinning smiley

Savez-vous qu'au moment de me réveiller je dis ;"ALLAH", tout en m'étirant.tongue sticking out smiley

Voila pour le moment ce qui me vient à l'esprit mais j'en suis sûr ,attendez....que dis j'en suis trés sûr que BENT LABLAD va nous ramener des merveilles dans ces gestes culturels.

P.S hchouma (la honte) mais je vais vous le dire quand même.Savez-vous que je continue toujours à faire pipi au lavabothumbs down..... ne me demandez pas pourquoi mais je crois que c'est génétique chez les arabesgrinning smileygrinning smiley

Voila à vous!
b
18 novembre 2008 22:30
je vai te dire une chose rak reditini ki lemlha dans tes postes a chaque fois bentlbalde wak wak a 3iabde Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/08 00:23 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
18 novembre 2008 22:47
MDRRRRRRRRRRRRR

Je vais te dire mieux;

Quand je serre la main à quelqu'un je la porte de suite sur mon coeur, walllahClap

Quand je vois un accident je porte le main sur ma tête en disant: "NARIIIIIIIII".

Quand j'ai vu deux homosexeuls (ZOUAMLES) s'embrasser devant la station de L'HOTEL DE VILLE (je te le jure que c'est vrai), j'ai baissé la tête grinning smiley....................par respectAngel
b
18 novembre 2008 22:52
a suivre ............



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/08 00:23 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
18 novembre 2008 22:56
Menine kanchoufe chi hade ma3jbnihe kangoule sebhna 3ella Allah
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
18 novembre 2008 23:59
Citation
bent lablade a écrit:
Menine kanchoufe chi hade ma3jbnihe kangoule sebhna 3ella Allah

menine kanchoufe xhi zina kangoule soubhana allahgrinning smiley
(QUAND JE VOIS UNE BEAUTE JE DIS SOUBHANA ALLAH)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook