Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gérer ses vacances quand les parents et les beaux parents vivent au bled
i
15 septembre 2008 09:48
pour les couples mariés qui ont leur parents qui vivent au bled mais pas dans la même ville
vous faites comment pour les vacances?
c'est moitié chez l'un moitié chez l'autre? ou chacun dans sa famille?
les familles respectives le prennent comment? des histoires parcequ'on est resté longtemps chez la belle famille?
moi je compte passer 5 jours chez ma belle famille et 10 jours chez mes parents et bien sur ma mère n'est pas contente Grrrr! alors que c normal et même je reste le plus de temps avec elle!
i
15 septembre 2008 10:52
aucune réponse perplexe
c
15 septembre 2008 11:17
salam
c'est normale ta mere veut rester tout avec toi parce que tu lui manque
et arrete de pense et pense d'abord ton bébé
m
15 septembre 2008 11:20
Je ne peux pas te répondre ,je ne suis pas mariée

Mais moi j'aurais fait moitié - moitié comme ça y'a pas de jaloux


si tu préfère resté chez ta mere n'hésite pas, mais parle avec ta belle mere , Négocie grinning smileylol
i
15 septembre 2008 11:22
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
salam
c'est normale ta mere veut rester tout avec toi parce que tu lui manque
et arrete de pense et pense d'abord ton bébé

oui pmais je ne peux pas non plus ne pas rester un peu chez mes beaux parents ca ne se fait pas, je reste c même le plus de temps chez ma mère non?Heu
c
15 septembre 2008 11:32
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
salam
c'est normale ta mere veut rester tout avec toi parce que tu lui manque
et arrete de pense et pense d'abord ton bébé

oui pmais je ne peux pas non plus ne pas rester un peu chez mes beaux parents ca ne se fait pas, je reste c même le plus de temps chez ma mère non?Heu

es ce que chez votre belle famille et ta famille c'est loin?
si c'est pas loin je te propose passe vacance chez ta mere et va voir un peu chez belle famille et pour ton mari pareil il va chez sa famille et il vient voir ta famille, 15 jour c'est pas beaucoup
b
15 septembre 2008 11:38
Moitié-moitié et surtout ne faites pas la connerie de partir chacun de votre coté.

Si ta mère n'est pas contente, dis-toi aussi que la mère de ton conjoint peut également l'etre. Or si c'est equitable, ils n'ont rien à dire et après tout vous faites ce que vous voulez et ce n'est pas aux parents de vous dicter votre vie.
i
15 septembre 2008 11:39
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
salam
c'est normale ta mere veut rester tout avec toi parce que tu lui manque
et arrete de pense et pense d'abord ton bébé

oui pmais je ne peux pas non plus ne pas rester un peu chez mes beaux parents ca ne se fait pas, je reste c même le plus de temps chez ma mère non?Heu

es ce que chez votre belle famille et ta famille c'est loin?
si c'est pas loin je te propose passe vacance chez ta mere et va voir un peu chez belle famille et pour ton mari pareil il va chez sa famille et il vient voir ta famille, 15 jour c'est pas beaucoup


oui ils sont loin, 500 km!! effectivement 15 jours c pas bcpp donc on a pensé comme ca passer d'abord chez eux, rester deux jours et au retour rester encore 2 ou 3 jours ca fera au total 5 jours chez la belle famille, mon mari viendra entre temps pour 2 ou 3 jours chez ma famille et reviens chez lui car je comprends que lui aussi veut rester le plus avec ces parents ils les a pas vu depuis un an alors que moi j'ai vu ma maman il ya 4 mois, je ne vois pas pourquoi elle me fais une crise pour ca en tout cas il va falloir que j'éclaircisse tout ca quznd je serai rentré car trop c trop j'ai l'impression qu'elle me considère pas comme femme mariée
c
15 septembre 2008 11:45
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
salam
c'est normale ta mere veut rester tout avec toi parce que tu lui manque
et arrete de pense et pense d'abord ton bébé

oui pmais je ne peux pas non plus ne pas rester un peu chez mes beaux parents ca ne se fait pas, je reste c même le plus de temps chez ma mère non?Heu

es ce que chez votre belle famille et ta famille c'est loin?
si c'est pas loin je te propose passe vacance chez ta mere et va voir un peu chez belle famille et pour ton mari pareil il va chez sa famille et il vient voir ta famille, 15 jour c'est pas beaucoup


oui ils sont loin, 500 km!! effectivement 15 jours c pas bcpp donc on a pensé comme ca passer d'abord chez eux, rester deux jours et au retour rester encore 2 ou 3 jours ca fera au total 5 jours chez la belle famille, mon mari viendra entre temps pour 2 ou 3 jours chez ma famille et reviens chez lui car je comprends que lui aussi veut rester le plus avec ces parents ils les a pas vu depuis un an alors que moi j'ai vu ma maman il ya 4 mois, je ne vois pas pourquoi elle me fais une crise pour ca en tout cas il va falloir que j'éclaircisse tout ca quznd je serai rentré car trop c trop j'ai l'impression qu'elle me considère pas comme femme mariée

ok comme meme ton mari est gentil pour te laisse 10 jours chez ta mere et laisse la la colere de ta mere elle va oublie ne t'inquiete pas winking smiley
j'espere tu as pas douleur le ventre
i
15 septembre 2008 11:47
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
salam
c'est normale ta mere veut rester tout avec toi parce que tu lui manque
et arrete de pense et pense d'abord ton bébé

oui pmais je ne peux pas non plus ne pas rester un peu chez mes beaux parents ca ne se fait pas, je reste c même le plus de temps chez ma mère non?Heu

es ce que chez votre belle famille et ta famille c'est loin?
si c'est pas loin je te propose passe vacance chez ta mere et va voir un peu chez belle famille et pour ton mari pareil il va chez sa famille et il vient voir ta famille, 15 jour c'est pas beaucoup


oui ils sont loin, 500 km!! effectivement 15 jours c pas bcpp donc on a pensé comme ca passer d'abord chez eux, rester deux jours et au retour rester encore 2 ou 3 jours ca fera au total 5 jours chez la belle famille, mon mari viendra entre temps pour 2 ou 3 jours chez ma famille et reviens chez lui car je comprends que lui aussi veut rester le plus avec ces parents ils les a pas vu depuis un an alors que moi j'ai vu ma maman il ya 4 mois, je ne vois pas pourquoi elle me fais une crise pour ca en tout cas il va falloir que j'éclaircisse tout ca quznd je serai rentré car trop c trop j'ai l'impression qu'elle me considère pas comme femme mariée

ok comme meme ton mari est gentil pour te laisse 10 jours chez ta mere et laisse la la colere de ta mere elle va oublie ne t'inquiete pas winking smiley
j'espere tu as pas douleur le ventre

non ca va mieux elhamdoulialah merciii bcpp hbiba
a
15 septembre 2008 19:05
Citation
ihssane456 a écrit:
pour les couples mariés qui ont leur parents qui vivent au bled mais pas dans la même ville
vous faites comment pour les vacances?
c'est moitié chez l'un moitié chez l'autre? ou chacun dans sa famille?
les familles respectives le prennent comment? des histoires parcequ'on est resté longtemps chez la belle famille?
moi je compte passer 5 jours chez ma belle famille et 10 jours chez mes parents et bien sur ma mère n'est pas contente Grrrr! alors que c normal et même je reste le plus de temps avec elle!

Personnellement, je pensais que ta mère n'était pas contente parce que tu passais plus de temps avec elle...Ma mère, c'est comme ça qu'elle réagirait, elle me dirait, tu fois moitié / moitié , voir un peu plus chez ta belle famille, parce qu'une femme mariée se doit de suivre son mari. Il n'est pas question d'oublier sa famille, mais une fois que tu es mariée, tu suis ton mari...
Je pense que dans ton cas, je ferai moitié moitié.
L
16 septembre 2008 12:26
Salam,
J'avais compris comme axwella.
Le mieux est de faire preuve d'empathie, si ta belle fille te faisait ça, comment réagirais-tu?
Personnellement, je ferais 50/50, ce qui évite tout problème!
Pour ma part, mes parents vivent en France et mes beaux parents au Maroc donc le problème ne se pose pas.
Bonne journée!
i
17 septembre 2008 09:00
les filles, quand vous dites 50/50, vos maris font aussi 50/50 ou pas?
o
17 septembre 2008 09:15
mais nan mdr ton mari va pa faire 50/50 mdr

c un rajel kan meme il passe 2 3 jours et voila
f
18 septembre 2008 11:38
Salam alikoum

Moi j'ai ma tante qui est marié avec un berkani et nous nous sommes de guelmim(au sud) il y a plus de 14 heures de route entre les deux villes et franchement elle galére parce qu'elle a qu'un mois et parce que comme toi les deux familles se trouve au Maroc.Mais c'est le mektoub ce qui faut c'est de t'aranger avec ton mari et faire moitié moitié comme ça il y a pas de jaloux.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook