Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gerer son temps
T
30 mars 2007 15:25
salam alkoum la compagnie
voila, j(ouvre ce topic pour poser mon probleme, : je gaspille mon temps pour rien sachant que j'en ai beaucoup besoin, j'ai assez de taches qui s'accumulent les unes aux autres, jusqu'au jour J ou je doit rendre mon travail et je fais une nuit blanche,

des fois je peux me rattraper , mais des fois je craque et je m'en sort pas, et malgré ca , je refait la meme chose à chaque fois.

je connais pas l'importance de mon temps, ou bien je sais pas comment gérer mon temps,

j'ai besoin de vos conseils

mericii
S
30 mars 2007 15:27
Salut,

tu es etudiante, tu travailles ou les deux ?
30 mars 2007 15:31
Y en a bcp comme toi,moi aussi c pareil
en fait ce qui faut faire c qe dès k tu rentre chez toi tu fais ce que t as a faire,
parce que qd tu rentre et tu t repose,tu regarde la télé,tu mange,tu papote,etc ben apès ça y est ta journée et presque terminé et t as pas envi de faire ce que tu dois faire

Dc dès k tu rentre chez to,tu vas ds ta chabre direct et tu taf,et après tu détend
et c ce que j ai fini par faire c mieux

Ché pa si tu ma comprise?
T
30 mars 2007 15:34
Citation
Sienna a écrit:
Salut,

tu es etudiante, tu travailles ou les deux ?

oui
je travail, mais un travail tres à l'aise, l'essentiel c'est de rendre compte à chaque fin de semaine son état d'avancement, ... le comble c'est qu'il faut un bon gestionnaire de son temps (l'unique capital) pour bien avancer et c'est pas mon cas hélasconfused smiley
S
30 mars 2007 15:47
OK le maitre clé c'est l'organisation!

tu n'es pas plus nulle que les autres et 1 minute ça dure 60 secondes pour tout le monde (c'est plutot une bonne nouvelle).

alors 1ere chose à faire c'est de "prioritazer" les choses que tu dois faire:

prend une feuille d epapier ou un tableau et fait un carrée sans coutour (un plus) avec
choses importantes avec fort impact (haut droite)
choses importantes avec faible impact(haut gauche)
Chose peu importante avec fort impacte (bas droite)
chose peu importante avec faible impacte(bas gauche)

tu seras comme ça ce que tu dois gerer en 1er.

une fois que tu auras prioritizer tu vas devoir estimer le temps pour chaque tache (le temps que ça te prendra et le temps que tu peux y consacrer).

en fonction de ça tu utilise un cahier avec la date du jour et tu notes les objectifs à atteindre du jour.
tu laisses de la place après chause sujets pour noter ou tu en es et tu barres quand c'est fait. et tu refais de eme pour le lendemain.

bien sur il y a toujours des imprevu mais le fait que tu sois organisé doit te premettre d'y faire face sans perdre les pieds (et c'est la que tu peux utiliser les post it sans en avoir 40 sur ton bureau).

aide toi à l'aide de reminder avec outlook ou ton telephone.


j'espère que ça t'aidera.
T
30 mars 2007 16:08
MERCI SIENNA
tu as raison, comment peut on gérer une chose mal organiser à l avance, des fois je passe tout une journee dans mon bureau son rien ajouter (c a d sans valeur ajouter à mon planning hebdomadaire)

en tout cas la question de l'objectif quotidien c'est bien, merci ma chere
S
30 mars 2007 16:10
tu me donneras des nouvelles (perso c'est comme ça que je bosse et ça marche bien).

bon courage à toismiling smiley
30 mars 2007 16:13
fo se faire un agenda smoking smiley

comme les grands tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
30 mars 2007 16:15
Citation
karim_92 a écrit:
fo se faire un agenda smoking smiley

comme les grands tongue sticking out smiley

non comme tout le monde!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook