Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gerer sa paye
m
30 décembre 2006 22:09
alors je poste car jai reçu ma premier paie le mois dernier jai tout depenser ans reflechir confused smiley


aujourdui je reçois ma deuxieme paie et jaimerai savoir comment vous les travailleurs de "longtemps" vous gerer votre paie ; quel part pour le loyer, la nourriture (en pourcentag biensur pour me donner une idée), budget fringue pour les filles, etc et si vs garder de coté je voudrai savoir pour kel raison et quel pourcentage chaqe mmois environ


merci smiling smiley
0
30 décembre 2006 22:16
Salam

En fait tout ca dépend de ta paye !!

Si tu touche 3520 € et bien alors 2000 € a la banque de coté pour le Hadj Inch'Allah ( Et ceci chaque mois ) et 1520 € pour les dépenses !!
60 € environ pour l'essence
500€ pour le loyer
500 € pour la nourriture
Y te reste encore assez de sous pour te faire plaisir !!

C'est un exemple !! Maintenant a toi de voir en fonction de ce que tu touche et pense plutot a te nourrir et a payer ton loyer et l'essence qu'a te vetir winking smiley !!
m
30 décembre 2006 22:19
non je touche pas autant sad smiley lolgrinning smiley

mais si je parle budget fringue cest que je suis nourrie , logée (avantage en nature) mais je veux savoir comment gere une personne ki ne lai pas et fair come si je payai un loyer et pas tou depenser come sa mais garder enfin je sai pas si je suis clair lol
0
30 décembre 2006 22:25
Salam

Ah ok tu veut dire que tu ne paye ni nourriture ni loyer !!

Bah c'est simple au lieu de pensé a tes fringues pensent plutot a l'avenir quand tu sera dans ton appart' et que tu devra payer toi meme donc économise pour plus tard inch'Allah smiling smiley !!

Et apres si y te reste 80 € +/- tu va a Tati ou a Babou !!

Mais bon tout cela c'est toi qui voit et qui décide !!
m
30 décembre 2006 22:27
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Ah ok tu veut dire que tu ne paye ni nourriture ni loyer !!

Bah c'est simple au lieu de pensé a tes fringues pensent plutot a l'avenir quand tu sera dans ton appart' et que tu devra payer toi meme donc économise pour plus tard inch'Allah smiling smiley !!

Et apres si y te reste 80 € +/- tu va a Tati ou a Babou !!

Mais bon tout cela c'est toi qui voit et qui décide !!


lol a te lire acheter des vetements sa sert a rien et toi tufais commen alors mdrrr
p
30 décembre 2006 22:30
tu veux que je gère ton argent ? mais attention faut me faire confiance à 100% evil
m
30 décembre 2006 22:30
Citation
princess819 a écrit:
tu veux que je gère ton argent ? mais attention faut me faire confiance à 100% evil

mdrrr jsai pas grinning smiley
0
30 décembre 2006 22:31
Salam

Bah ouais ca sert un peu a rien !! Car acheter des vetements tout les mois c'est un "abuzé" !!

Par exemple quand tu te rend au magasin et que tu voit un beau pull Hugo Boss ou un Jean en velours tu le prend et dans le caddie !! Mais faire ca tout les jours ou acheter plein de trucs qu'on ne mettra jamais c'est pas tip-top !!

Mais ouvre ton armoire ou commode ou je ne sais quoi et tu verra qu'il y a déja des vetements !! thumbs up
m
30 décembre 2006 22:34
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Bah ouais ca sert un peu a rien !! Car acheter des vetements tout les mois c'est un "abuzé" !!

Par exemple quand tu te rend au magasin et que tu voit un beau pull Hugo Boss ou un Jean en velours tu le prend et dans le caddie !! Mais faire ca tout les jours ou acheter plein de trucs qu'on ne mettra jamais c'est pas tip-top !!

Mais ouvre ton armoire ou commode ou je ne sais quoi et tu verra qu'il y a déja des vetements !! thumbs up


oui peut etre mais tu consacre bien un buddget o vetement qd meme et puis pour les femmes cest otre choses tu trouve pas
0
30 décembre 2006 22:39
Salam

Franchement !! Il faut consacré un budget aux vetements si tu as assez en fin de mois !! Si tu commence par te payer les vetements et qu'a la fin du mois ta wallou pour payer le loyer et a manger la tu sera confused smiley !!

Donc faut systematiquement attendre et mettre de cotés !!

Pour ce qui est des femmes je ne sais pas car je n'en suis pas une !!
m
30 décembre 2006 22:41
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Franchement !! Il faut consacré un budget aux vetements si tu as assez en fin de mois !! Si tu commence par te payer les vetements et qu'a la fin du mois ta wallou pour payer le loyer et a manger la tu sera confused smiley !!

Donc faut systematiquement attendre et mettre de cotés !!

Pour ce qui est des femmes je ne sais pas car je n'en suis pas une !!

oui ce ke tu dis cest logik
primo fo sassure de pas crever de faim avt de shabiller
duzio oui momo sa se voi ten ai pas une femme
f
30 décembre 2006 22:42
Citation
momo695 a écrit:
Salam

En fait tout ca dépend de ta paye !!

Si tu touche 3520 € et bien alors 2000 € a la banque de coté pour le Hadj Inch'Allah ( Et ceci chaque mois ) et 1520 € pour les dépenses !!
60 € environ pour l'essence
500€ pour le loyer
500 € pour la nourriture
Y te reste encore assez de sous pour te faire plaisir !!

C'est un exemple !! Maintenant a toi de voir en fonction de ce que tu touche et pense plutot a te nourrir et a payer ton loyer et l'essence qu'a te vetir winking smiley !!

salam

3520 euros par mois, waouuu, t es bien payé toi?;-)

tu travailles dans koi?
0
30 décembre 2006 22:43
Aleikoum Salam !!

Ouf hamdoullah tu me rassure pour le deuzio !!

Et inch'Allah t'aura assez pour te payer de nouvelle bottes et de nouvelles "fringues" t'en fait pas !! winking smiley !!
m
30 décembre 2006 22:45
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam !!

Ouf hamdoullah tu me rassure pour le deuzio !!
Et inch'Allah t'aura assez pour te payer de nouvelle bottes et de nouvelles "fringues" t'en fait pas !! winking smiley !!

jsuis plié en deux grinning smiley
c
31 décembre 2006 00:18
C'est bon on a comprisgrinning smiley
Apres nous avoir ballancer a la figure que tu es pediatre maintenant tu veux nous ballancer a la tranche ta paye.....tout cela pour attirer les mâles.....

aller di nous tu gagne combien?

Citation
malikabb a écrit:
alors je poste car jai reçu ma premier paie le mois dernier jai tout depenser ans reflechir confused smiley


aujourdui je reçois ma deuxieme paie et jaimerai savoir comment vous les travailleurs de "longtemps" vous gerer votre paie ; quel part pour le loyer, la nourriture (en pourcentag biensur pour me donner une idée), budget fringue pour les filles, etc et si vs garder de coté je voudrai savoir pour kel raison et quel pourcentage chaqe mmois environ


merci smiling smiley
c
31 décembre 2006 00:29
Comme le dis si bien Si Mohamed, c très simple. Tu fais tes courses chez Lidl ou Aldi et pas ailleurs, tu ne prends que l'essentiel c a d pates, pommes de terres, oignons, riz, purée, pas de choses superficielles. Par exemple tu peux te contenter de l'eau du robinet. Pour les pates pas besoin de sauce , pates nature ca suffit largement. Et aller directement aux 1er prix. En plus tu fais une double economie, car non seulement tu vas economiser de cette maniere, mais en plus ca sera un regime gratuit.

Pour les habits, ce n'est que du superflu. Je suis sur que tes armoires sont pleines a craquer de choses que tu ne mets plus. Et bien il est temps de ressortir la mode des années 90. Et Si Mohamed je suis pas d'accord avc toi , meme BABOU c trop cher et c du gaspillage.

Voilà, c'etait mes recommandations, mais entre nous ne m'ecoute stt pas evil je te donne meme pas une semaine.
p
31 décembre 2006 00:30
Citation
col_asu a écrit:
C'est bon on a comprisgrinning smiley
Apres nous avoir ballancer a la figure que tu es pediatre maintenant tu veux nous ballancer a la tranche ta paye.....tout cela pour attirer les mâles.....

aller di nous tu gagne combien?

Citation
malikabb a écrit:
alors je poste car jai reçu ma premier paie le mois dernier jai tout depenser ans reflechir confused smiley


aujourdui je reçois ma deuxieme paie et jaimerai savoir comment vous les travailleurs de "longtemps" vous gerer votre paie ; quel part pour le loyer, la nourriture (en pourcentag biensur pour me donner une idée), budget fringue pour les filles, etc et si vs garder de coté je voudrai savoir pour kel raison et quel pourcentage chaqe mmois environ


merci smiling smiley

Elle cherche un homme riche alors deja c mal barré pour les mecs de yabi tongue sticking out smiley
0
31 décembre 2006 00:34
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Comme le dis si bien Si Mohamed, c très simple. Tu fais tes courses chez Lidl ou Aldi et pas ailleurs, tu ne prends que l'essentiel c a d pates, pommes de terres, oignons, riz, purée, pas de choses superficielles. Par exemple tu peux te contenter de l'eau du robinet. Pour les pates pas besoin de sauce , pates nature ca suffit largement. Et aller directement aux 1er prix. En plus tu fais une double economie, car non seulement tu vas economiser de cette maniere, mais en plus ca sera un regime gratuit.

Pour les habits, ce n'est que du superflu. Je suis sur que tes armoires sont pleines a craquer de choses que tu ne mets plus. Et bien il est temps de ressortir la mode des années 90. Et Si Mohamed je suis pas d'accord avc toi , meme BABOU c trop cher et c du gaspillage.

Voilà, c'etait mes recommandations, mais entre nous ne m'ecoute stt pas evil je te donne meme pas une semaine.
Salam ya Sidi !!

C'est bon t'est engagée !! Tu commence demain khoya !!

Je t'engage pour gerer mes courses et économies !!

Sinon pour les pates tu lui conseille de les faire cuire comment ?! Ramener du bois et faire des étincelles avec des pierres ?! Car c'est tres interessant et économiques tout ca !!
c
31 décembre 2006 00:46
Citation
momo695 a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Comme le dis si bien Si Mohamed, c très simple. Tu fais tes courses chez Lidl ou Aldi et pas ailleurs, tu ne prends que l'essentiel c a d pates, pommes de terres, oignons, riz, purée, pas de choses superficielles. Par exemple tu peux te contenter de l'eau du robinet. Pour les pates pas besoin de sauce , pates nature ca suffit largement. Et aller directement aux 1er prix. En plus tu fais une double economie, car non seulement tu vas economiser de cette maniere, mais en plus ca sera un regime gratuit.

Pour les habits, ce n'est que du superflu. Je suis sur que tes armoires sont pleines a craquer de choses que tu ne mets plus. Et bien il est temps de ressortir la mode des années 90. Et Si Mohamed je suis pas d'accord avc toi , meme BABOU c trop cher et c du gaspillage.

Voilà, c'etait mes recommandations, mais entre nous ne m'ecoute stt pas evil je te donne meme pas une semaine.
Salam ya Sidi !!

C'est bon t'est engagée !! Tu commence demain khoya !!

Je t'engage pour gerer mes courses et économies !!

Sinon pour les pates tu lui conseille de les faire cuire comment ?! Ramener du bois et faire des étincelles avec des pierres ?! Car c'est tres interessant et économiques tout ca !!

Les pates ,en vrai, ainsi que le pain , elle na pas besoin de les acheter. Direct elle achete le sac de 10kg de dgig, et elle 3gen elle meme a la force de ses mains et de ses bras son pain et ses pates. La aussi plus besoin daller a la salle de sport grinning smiley

En gros ma methode c tu gagnes 2000 euros/mois, tu dois en mettre 2500 de coté grinning smiley
0
31 décembre 2006 00:49
Salam

Et sinon on as le droit de vivre ou avec toi ? Un appartement ou bien alors sous le tobogan troué de la cité ?!

C'est vrai que chapeau bas pour le sport !! Meme Arnold Schwarzeneger ne connaissait pas ca !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook