Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gérer son ex mari !!!
a
15 mai 2012 15:05
salam

une petite question comment êtes vous avec votre ex mari surtout quand il y a une garde partager ?

vous communiquer ? ou rien ne se passe ? vous vous communiquer par tél ?

merci de vos conseils
s
15 mai 2012 16:11
je ne vis pas cette situation, mais j'espere que vous allez communiquer pour le bien de votre enfant!
après votre passé, il n'y a que toi et lui qui le connaissez, donc on peu pas savoir!
a
15 mai 2012 16:38
et pour celle qui sont dans cette situation
m
15 mai 2012 22:51
Salam,

au depart on communiqué au sujet des enfants, ensuite il m'envoyais des piques comme il sais si bien le faire et depuis la communication est rompu totalement.... Mais je le laisse voir les enfants quand il le souhaite. C'est moi qui est la garde, lui n'a pas fais de demande...
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
j
15 mai 2012 23:20
juste si ya des enfants sinon prquoi le contacter cest un etranger
s
15 mai 2012 23:24
salam

si tu veux tu peux demander a ton frere ou à sa soeur de gerer cela si tu ne veux pas lui parler
s
16 mai 2012 09:36
Citation
soeur_islam a écrit:
salam

si tu veux tu peux demander a ton frere ou à sa soeur de gerer cela si tu ne veux pas lui parler

bah il est beau ton conseil franchement bravo!! pourquoi faire intervenir X ou Y? elle l'a eut avec lui, faut comme meme assumer, t'imagine le gamin, ses parents communique via le frère d'un tel ou la soeur d'un tel... et ceux jusqu'a ses 18ans!!
nan mais un minimum quand même, on demande pas à ce que vous devenez amis.... mais ya des limites!
25 mai 2012 19:53
salam

ca se passe bien pour ma part, aucune haine, seulement du respect pour notre fille et puis mcharkine tham comme on dit donc meme si je ne vis pas une mauvaise experience je pense sincerement que les enfants n'ont pas a souffir et subir la haine, ou la mauvaise entente des parents.

nous on s'accorde sur tout et on s'arrange quand il faut voila
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
25 mai 2012 20:20
Salam,

Les choses à faire en priorité :

- Mettre l’intérêt de l'enfant au cœur des discutions .
- Respecter les droits de chacun et chacune y compris les modalités de garde .
- Faire abstraction du passé douloureux dans les discutions engagées.
- Laisser faire le temps , car il atténue les douleurs et les rancunes.

Les choses à ne pas faire du tout :

- sortir du cadre (enfant-parents) dans la communication durant les moments tendus .
- Utiliser l'enfant comme un élément de chantage pour faire pression sur l'autre.
- impliquer l'enfant dans les problèmes du divorce(Genre le questionner au retour de la période de garde sur la vie privée de l'autre parent).
- Essayer de rabaisser l'estime de l'un ou de l'autre au yeux de l'enfant par vengeance.

En fin , un enfant de divorcés ne sentira pas tellement le désavantage de la séparation et sera heureux avec des parents communicants, intelligents, qui s'intéressent à lui et son bien être .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook