Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gérer les Marchés publics pour une société privée
9 décembre 2007 13:49
Citation
karimero a écrit:
DSCG(master2).après le stage règlementé d'expertise comptable inchallah.il faut juste trouver le cabinet Angel

et c'est dur de trouver un stage? après ça dépend tu es de quelle ville?

ET y a du boulot sur ds ta branche ou c chaud?
t
11 décembre 2007 14:12
Procédures collectives!!!hahhhhhaaa nooooooonn pas ça!!
T'as bien du courage Karimero!je suis en droit des affaires et cette matière me fait péter un plomb!!
a
11 décembre 2007 19:50
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
agded a écrit:
waw je vois que l'on est nombreuses à être dans les marchés publics!


nisserine 2 juste une question tu postules pour un poste dans une entreprise publique ou privée? parceque si c'est public tu vas rédiger des Cahiers des charges, gérer l'exécution,..
si c'est public tu vas aider à réaliser l'offre de réponse dans ce cas, tu auras plus d'aspect je dirais commercial

ne t'inquiète pas on apprend beaucoup sur le tas dans ce type de poste.

bon courage et bonne chance.

Salam Agded!!

C pour gérer les Marchés publics d une société privé justement!! c est vrai qu à la fac on voit les MP mais que du point de vue de l administration c pour ça que ça me laisse perplexe puisqu en quelques sortes on passe de l autre coté de la barriere lol je connais la theorie mais pas tant la pratique, mes questions sont comment vendre ses connaissances theoriques en la matiere sachant que comme vous dites c l experience qui prévaut ds ce genre de poste!!

par exple, y a t il des logiciels particuliers incontournables dc a connaitre? y a t il des notes que vous consultez souvent? Comment vous procedez concretement pour répondre etc


Au passage Merci aussi à Maryamstrasbourg pour le site MINEFICOLLOC il est génial smiling smiley

salam,
alors moi je suis juriste dans les marchés publics coté administration. j'ai bossé un peu coté privé.
il y a pas de logiciels à connaitre d'ailleurs au taf on en n'utilise pas. il faut surtout connaitre le code, les princips généraux et avoir un bon esprit pratique. sinon coté entreprise privée, l'idée est répondre à un appel d'offres donc il faut étudier à fond le dossier de consultation (cahier des charges) tel que rédigé par l'administration puis proposer une offre adéquate juridiquement tenable et juste.
pour la question de vendre ses connaissances théoriques, et bien c'est le problème de tous les jeunes diplomés quelque soit leur formation initiale. ne t'inquiète pas en tout cas coté public on n'hésite pas à faire confiance aux jeunes qui sont plus au fait des dernières jurisprudences.
essaie de mettre en avant tes stages, tes expériences professionnelles meme si ce n'est pas dans ce secteur exemple: le coté commercial est important dans ce type de travail, ou le fait que tu connaisse le secteur public...

bon courage!
12 décembre 2007 17:27
Je te remercie bcp Adged pour ta réponse ke j ai vu aujourdhui!!!

Merci à vous tous ki étes intervenu ici : j'ai eu le poste je suis trop trop smiling smiley smiling smileysmiling smiley

lhamdoulilAllah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/07 17:29 par nisserine2.
t
12 décembre 2007 21:12
youyouyouyou!!!!mbrok nisserine c'est super!!
Bonne chance et bonne continuation !!
13 décembre 2007 16:30
Citation
tamazighia a écrit:
youyouyouyou!!!!mbrok nisserine c'est super!!
Bonne chance et bonne continuation !!

Merci tamazighia smiling smiley mais bon la pression n'est pas retombé pour autant, au contraire elle est à son point culminant!!!!
en effet, là je dois assurer et etre a la hauteur du poste inchallah
k
13 décembre 2007 16:32
Citation
nisserine2 a écrit:
en effet, là je dois assurer et etre a la hauteur du poste inchallah

t'as intérêt d'assurer sinon je te tire les oreilles!tongue sticking out smiley
13 décembre 2007 16:42
Citation
karimero a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
en effet, là je dois assurer et etre a la hauteur du poste inchallah

t'as intérêt d'assurer sinon je te tire les oreilles!tongue sticking out smiley

Je ferai le maximum inchallah comme ça tu me ramenera les bonnes patisseries qu'il y a devant chez toi smoking smiley
k
13 décembre 2007 16:54
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
en effet, là je dois assurer et etre a la hauteur du poste inchallah

t'as intérêt d'assurer sinon je te tire les oreilles!tongue sticking out smiley

Je ferai le maximum inchallah comme ça tu me ramenera les bonnes patisseries qu'il y a devant chez toi smoking smiley

eh oh! la corrompue lol
tu marches avec la carotte toi grinning smiley c'est koumim mieux que le bâtonyawning smiley
13 décembre 2007 16:57
Citation
karimero a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
en effet, là je dois assurer et etre a la hauteur du poste inchallah

t'as intérêt d'assurer sinon je te tire les oreilles!tongue sticking out smiley

Je ferai le maximum inchallah comme ça tu me ramenera les bonnes patisseries qu'il y a devant chez toi smoking smiley

eh oh! la corrompue lol
tu marches avec la carotte toi grinning smiley c'est koumim mieux que le bâtonyawning smiley

winking smiley qui ne tente rien n'a rien winking smiley
m
13 décembre 2007 18:57
salam alaykoum

Félicitation tu vois ne t' inquiète pas tt ira bien, hamdoulillah pr le poste; On travaillera un jour peut être ensemble qui sait smiling smiley


Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
en effet, là je dois assurer et etre a la hauteur du poste inchallah

t'as intérêt d'assurer sinon je te tire les oreilles!tongue sticking out smiley

Je ferai le maximum inchallah comme ça tu me ramenera les bonnes patisseries qu'il y a devant chez toi smoking smiley
14 décembre 2007 19:17
Citation
maryam.strasbourg a écrit:
salam alaykoum

Félicitation tu vois ne t' inquiète pas tt ira bien, hamdoulillah pr le poste; On travaillera un jour peut être ensemble qui sait smiling smiley


Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
en effet, là je dois assurer et etre a la hauteur du poste inchallah

t'as intérêt d'assurer sinon je te tire les oreilles!tongue sticking out smiley

Je ferai le maximum inchallah comme ça tu me ramenera les bonnes patisseries qu'il y a devant chez toi smoking smiley

Inchallah pourkoi pas?

si toi tu es du coté administration, peut etre que tu m accordera un marché qui sait mdr, tu vois en sous marin sans passer par les obligations de pub etc evil

Non jplaisante, j ai vu tout le contentieux ki en découle dc à éviter grinning smiley

en tout k, mon nouveau patron est impressionnant ça se voit k il met grave la pression confused smiley
m
14 décembre 2007 19:42
salam

Moi du côté administration toi socitété sans doute winking smiley à supposé que je reste en région parisienne!


Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
maryam.strasbourg a écrit:
salam alaykoum

Félicitation tu vois ne t' inquiète pas tt ira bien, hamdoulillah pr le poste; On travaillera un jour peut être ensemble qui sait smiling smiley


Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
en effet, là je dois assurer et etre a la hauteur du poste inchallah

t'as intérêt d'assurer sinon je te tire les oreilles!tongue sticking out smiley

Je ferai le maximum inchallah comme ça tu me ramenera les bonnes patisseries qu'il y a devant chez toi smoking smiley

Inchallah pourkoi pas?

si toi tu es du coté administration, peut etre que tu m accordera un marché qui sait mdr, tu vois en sous marin sans passer par les obligations de pub etc evil

Non jplaisante, j ai vu tout le contentieux ki en découle dc à éviter grinning smiley

en tout k, mon nouveau patron est impressionnant ça se voit k il met grave la pression confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook