Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gerer la distance
O
11 février 2004 14:28
Bonjour tout le monde,

J'ai un probleme peu commun.
J'ai 26 ans, bientot 27, et depuis pres de dix ans, je suis amoureux de la meme fille que j'ai connu au lycee. Je lui ai declare ma flamme a cette epoque, mais nous ne sommes jamais sorti ensemble. Nous sommes tres amis et tres proches, mais depuis que nous avons eu notre bac, nous avons vecu dans des endroits differents. Elle a fait ses etudes en France et s'est installe en Espagne alors que moi j'ai fait mes etudes au Maroc et je me suis installe a Dubai.

A chaque fois que j'en ai eu l'occasion, je lui ai rendu visite en France d'abord et en espagne par la suite.

A mon age, je commence a penser de plus en plus serieusement a me marier et je ne me vois mal faire un marige de raison. J'ai envie de me marier avec elle, mais je crois que tant que nous ne nous sommes pas mis ensemble, ce ne sera pas possible car malgre notre amitiee et notre intimite, nous ne savons pas comment nous serons si nous nous metions en couple.

Elle meme, etant tres franche avec moi, m'a dernierement explique qu'elle s'en voulait de ne pas etre tombe amoureuse de moi. Selon elle, je represente son ideal masculin, mais les sentiments ne suivaient pas. je ne sais pas quoi faire.

J'ai pense a tout plaque et aller m'installer en espagne, mais ma situation professionnelle vient a peine de prendre un tournant interessant ici et ce serait inconscient de ma part d'en faire fi, specialement si j'ai l'intention d'avoir une famille et de subvenir a ses besoins. De plus, je ne parle pas assez bien l'espagnol pour faire ma vie la bas.

Quant a elle, elle a pense a venir trouver un travail ici, mais lorsque j'ai essaye de lui obtenir un visa d'entree dans le pays, j'ai du faire face a un refus car certaines de nos compatriotes ont terni la reputation des jeunes femmes marocaines celibataire.

Elle s'est finalement decide a reprendre ses etudes et faire un Master's outre atlantique, ce qui la met encore plus loin de moi.

Je ne sais plus quoi faire et j'ai l'intime conviction que nous sommes fait l'un pour l'autre, mais si elle ne s'en rend pas compte encore.

Je ne sais plus que faire et je n'arrive pas a l'oublier... Aidez moi

11 février 2004 14:31
aie aie aie, situation très délicate...as tu réessayé de demander le visa?

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
O
11 février 2004 14:42
Oui, j'ai fait des mains et des pieds pour lui avoir un visa:

- j'ai demande a mon boss d'en faire un au nom de la boite --> J'ai du essuyer un refus car c'est contre l'ethique de l'entreprise

- je lui ai fait une resa dans un hotel, quitte a ce qu'elle y passe une nuit --> les hotels ont refuse en disant qu'il fallait qu'elle passe tout le sejour a l'hotel: a 100 Euros la nuit ca fait un peu trop cher...

- j'ai demande a deux trois amis qui bossent dans des hotels de me faire la faveur --> ca a ete refuse

- J'ai demande a une amie de le faire esperant que une femme faisant un visa pour une autre femme, ca pouvait peut etre passer --> Refuse aussi

Le truc c'est qu'avant que je ne commence a demander le visa, j'avais fait suivre son CV a droite, a gauche et j'ai reussi a lui obtenir des interviews dans des multinationales. Ils etaient tres anxieux de la rencontrer pour eventuellement lui proposer un job, mais comme elle a pas pu venir, c'est tombe a l'eau.
11 février 2004 14:50
tu ne peux pas prendre quelques mois, aller la rejoindre, voir si vous etes faits l'un pour l'autre? tu sais quand on connait bien une personne, des fois il suffit de quels jours de vie commune pour savoir si c bon ou pas....la tu pourras faire ton choix, te marier ou pas et elle pourra venir avec toi en tant qu'épouse
courage

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
a
11 février 2004 14:52
salut,
si tu crois à quelque chose qui s'appelle el maktoub...si tout est si compliqué et que t'as tout entrepris et que rien ne marche c que c pas encore l'heure...en plus tu dis ( si j'ai bien compris) qu'elle n'est pas encore sûre que vous soyez faits l'un pour l'autre...
alors à ta place je laisserais le temps arranger les choses...
bonne chance.
S
11 février 2004 14:53
Si j'ai bien compris c'est un visa long séjour que tu veux lui obtenir.
Alors pour quoi ne pas demander d'abord un visa de touriste afin qu'elle vienne passer quelques jours là bas avec toi.

Autrement si tu l'aime vraiment et qu'il n'y a pas moyen qu'elle vienne.
Alors lâche ton boulot là bas et va la rejoindre.
Car pour moi il vaut mieux réussir sa vie que de réussir dans le vie.
Après avoir assouvi ton amour tu pourra te consacrer à ta carrière et assumer ta petite famille.
Mais petit conseil avant de tout plaquer assure toi qu'il y a réciprocité et que tu ne va pas te lasser lorque tu l'auras.
Car pour l'instant tu la convoite car tu l'as veux et ne l'a jamais eue, mais peut être qu'en amoureuse elle sera difrérente qu'en amie.

Bon courage à toi!

Ma3a salama!
k
11 février 2004 15:18
Bonjour Omar
Même si c'est peut-être risqué, car elle t'a déjà dit qu'il n'y avait pas la petite flamme, je te conseille de lui en parler ouvertement. Inutile de continuer à cacher tes sentiments. Peut-être qu'elle attend que cela. Poses toi des questions : es-tu sûre de ton amour ? ne mélanges-tu pas amour et amitié ? n'a t elle pas changé ?, la vois-tu suffisamment ? ... bon courage
O
11 février 2004 15:24
Elle est parfaitement au courant de mes sentiments et de mes intentions, c'est d'ailleurs pour ca qu'elle ne m'encourage pas beaucoup je crois. J'ai toujours ete franc et honete avec elle et elle sait exactement a quoi s'en tenir avec moi
11 février 2004 15:25
BEN C FACILE OMAR MARRIEZ VOUS AU MAROC ET REUNNISSEZ VOUS EN ANGLETERRE ET BASTA BATATA . TRES AMICALEMENT .

k
11 février 2004 16:06
Pourquoi elle ne t'encourage pas ? je ne comprend pas
h
11 février 2004 16:22
Salam,

tu luis dis cash bon quoi maintenant qu'est ce que tu veux???
si elle t'aime c est elle qui lâchera tt parce qu'elle se recherche encore ds ses projets...
alors que toi tu es déjà plus stable...
c est logique c est la personne moins stable qui rejoint la personne plus stable...

Sinon c est qu'elle tourne en rond et elle se dit je vais d abord voir ce qui se passe ici CAD en espagne et si y a rien même au niveau mec elle se retournera vers toi...

excuse ma franchise tu seras la roue de secours....

elle n' a rien , tu as presque tt (je parles avenir boulot,appartement)
ne pas te suivre c est se dire je vois d' abord et si y a rien je vais chez l 'autre CAD toi!!!!!

si y a pas le facteur famille qui la retienne en Espagne c est qu'elle attends de voir?????
car si elle était love à 100% elle t'aurai rejoint tjs en partant du principe qu'elle n'a ni famille ni études ni job qui l' a retienne en Espagne...
N
11 février 2004 19:11
Pourquoi ne pas vous retrouver au maroc durant l'été et voir
et puis sa phare elle ne veut pas tomber amoureuse les sentiments ne se controlent pas .
Bon courage
f
11 février 2004 20:54
ceci expliquant cela!
O
12 février 2004 09:11
Je souhaite remercier toutes celles et ceux qui m'ont donne leur opinion, mais je crois que je n'ai pas ete tres claire dans mes explications:

1- Cette fille et moi nous disons tout et ne nous sommes jamais rien cache l'un a l'autre

2- Elle n'est pas (et n'a jamais ete) amoureuse de moi ... pour l'instant

3- Elle ne me considere pas comme une roue de secour a partir du moment ou elle n'a pas accepte ma proposition de l'epouser

4- Elle etait prete a faire le voyage et essayer de s'installer ici, mais lorsqu'elle a vue toutes les difficultes faites par les autorites du pays pour lui accorder un visa, elle a ete degoutee et elle refuse de vivre dans un pays qui a cette vision de la femme marocaine
h
12 février 2004 10:26
salam,

bein qu'est ce que tu veux qu'on te dise ,ns on est pas du gouvernememt..


ecoute déplacement ou pas c 'est le genre de projets qu'on fait lorsque femme/homme sont amoureux...
et pas des aproximités....
mettez-vs d'accord sur vos sentiments et puis tu envisages la suite.
k
12 février 2004 11:07
C'est bien d'être complice, mais le point 2 que tu as cité est très important, il faut que ce soit du sûre. Ne vas pas trop vite. Tu devrais peut-être passer qlq jours avec elle au Maroc, comme te l'a proposé Nawarr.
h
12 février 2004 11:10
salam,

assadi si c est à moi que tu t' adresse l' enc....
de service c est toi, c est toi le pauvre type qui est pris par ces sentiments..

Moi je suis une femme forte quand j ai du faire des choix ds ma vie , je l' ai fais même si c 'était dur...
j' ai pas commencé a faire oui mais ceci oui mais cela...

alors bouge de là stp
l
12 février 2004 13:23
Vu que c'est parce que elle est célibataire que tu ne lui obtient pas de visa, Epouse -là!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook