Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gérer la dispute des parents
a
13 décembre 2010 17:45
Salam,

Que faites-vous quand vos parents se disputent sans cesse?

Si vous êtes d'accord avec l'un ou l'autre ils seront jaloux, donc quel est la solution?

Que faire quand il y a une mauvaise ambiance à la maison, plus de sourire, plus rien que de la tristesse?

L'angoisse et la peur que ça éclate à nouveau...

PS: ma mére est patiente mais le jour ou son coeur est rempli, elle est capable de rendre la maison sens dessus dessous en cassant tout et en agressant physiquement.

Barrakallah oufikoum.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
t
13 décembre 2010 20:24
le comportement a avori c'est de pas s en meler sa pourrai se retourner contre toi

sabri et fais les bar soit la pour eux deux si ils on envie de parler .

mais ne t en méle pas plus que sa
z
14 décembre 2010 01:12
Citation
fifi94 a écrit:
Salam,

Que faites-vous quand vos parents se disputent sans cesse?

Si vous êtes d'accord avec l'un ou l'autre ils seront jaloux, donc quel est la solution?

Que faire quand il y a une mauvaise ambiance à la maison, plus de sourire, plus rien que de la tristesse?

L'angoisse et la peur que ça éclate à nouveau...

PS: ma mére est patiente mais le jour ou son coeur est rempli, elle est capable de rendre la maison sens dessus dessous en cassant tout et en agressant physiquement.

Barrakallah oufikoum.

Salam,

Dans le cas des parents personnellement je te conseil de rester neutre de ne prendre aucun partie.

La solution essayer de les réconcilier , par tout les moyens , tu a même le droit d'utiliser le mensonge. grinning smiley

Pour la mauvaise ambiance , et bien essaye de la remettre , je sais pas en remémorant quelle que chose qui vous a fait rigoler dans le passé , reparler des bons souvenir... invité des amies a tes parents ou de la famille.
a
14 décembre 2010 02:50
Salam

Pour ma part , j essayais de rester du coté des deux . mama avait besoin de raconter et se confier a moi donc je l'ecoutais , je la consolais .... papa se retrouver sans repas ptdr donc je lui faisais a manger ...
Je leur parlais aux 2 , a mama je disais qu'elle etait fautive d avoir fait tel et tel et a papa qu'il était fautif....

Mnt , 10 000 kms de distance nous separe mais j echappe pas a leur probleme grinning smiley je fais de mon mieux pour les reconcilier ...
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
p
14 décembre 2010 08:43
Salam, vaut mieux rester a l ecart de ce probleme... ( si c vraiment on peut l appeler ainsi grinning smiley ) car en general , les parents se disputent et quelques minutes apres ils se reconcilient!!! winking smiley
a
14 décembre 2010 19:07
à mon avis soit on doit etre un bon juge , soit on reste loin ...pour moi j'avais ma methode avec mes parents c'est de changer le discours et intervenir comme un comedien ( c'est pourcelà que j'ai choisi adilimam comme pseudoptdr ) ...aussi on doit etre neutre pour que l'un de nos parents ne senti pas que tu es contre lui ...et la meilleur methode c'est de dire à ta maman " ecoute maman ...tu as totalement raison , mai tu dois savoir que ....( là tu jette ton point de vue pour calmer le jeu ) , puis tu tourna la tete vers ton papa et tu fait la meme chose ...
comme ca tu gardera leur amour et leur respect ...
mais attention il ne faut jamais etre à coté de l'un et contre l'autre ...ca c'est dangereux
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
S
17 février 2011 12:48
Oui mais quand c'est le père qui est reelement fautif hein?? quand c'est le père qui est mechant? quand c'est le père qui cherche la dispute en reliant tout à L'ARGENT car c'est son principal "intérêt" hein??? quand c'est le père qui ne vous donne aucune tendresse??? quand c'est le père le La Raison de la DISPUTE!! Hein??? dites moi ce que l'on doit faire??
Car a lire vos posts j'ai l'impression que ce sont des disputes tt a fait innocente....

Mais moi j'aimerais que vous me donniez une doo'A, qui m'aiderais a calmer la situation a chaque dispute (très sévère).
Car sincèrement je ne sais plus quoi faire et je m'attend toujours a la prochaine crise! sad smiley

Juste pour info je suis toujours du coté de ma mère et j'en connais les raisons.
Je suis Musulmane très croyante et pratiquante et j'estime être juste, biensur je respecte mon père quoi qu'il arrive, mais je ne peux contrée ma mère car je n'en n'ai pas le droit elle n'a jamais rien fais contre mon père c'est plutôt l'inverse. sad smiley

Alors si vous connaissez une Doo'a silvouplait communiquez là moi.

Allah i jazikoum bkheir..
17 février 2011 12:53
fifi94 je suis desolée je ne connais pas tes parents mais je veux pas non plus les condamner mais des parents qui respectent leurs enfants ne devraient pas se disputer devant eux !

j'ai une amie qui a vecue ca toute sa life, voir ses parents se dechirer et ca a joué sur sa vie plus tard

a mon humble avis, je leur demanderais d'eviter de le faire devant vous
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
17 février 2011 12:55
coucou
aucune idée bichette, nous on se mettait dans un coin et on chialait mamaaa mamaaa tous en choeur
ya pas pire que deux parent qui se dispute dvt les enfant je crois, mnt les derniers subisse moins parce qu'ils se sont calmés par raport a avant
il faut otlob rebi que tout s'arrange en fesant des douaas, a part sa je vois ps ce que tu pourrais faire khti
bon courage surtout je ss de tout coeur ac toi
17 février 2011 13:10
un conseil ne jamais entrer dans les histoires de couples

alors quand il s'agit des parents , je n'en parle meme paseye rolling smiley
m
17 février 2011 14:05
g jamais vus mes parents se disputer je ne peu pas taider zina dsl
17 février 2011 18:23
Salam.

Je vais te donner une idée que tu dois appliquer, elle ne supprimera pas le problème, mais elle améliorera la situation.
Par expérience d'ancien conciliateur professionnel de conflits. Choisi un jour où tes parents ne sont pas en conflit, un jour où ils se sentent bien ensemble, met-toi entre eux dans un moment de détente et tu leur dis :
Maman et papa, je dois vous parler de quelque chose de très importent (pour attirer leur attention), je vous aime beaucoup, vous êtes tout pour moi, ça me fait très mal de voir vous disputer consentement, si il y a un de vous deux qui veut être en colère, faite-le contre moi ou tapez sur moi, je suis prête a prendre ce risque, mais de grâce, je vous en supplie, ne vous disputez pas, fais couler quelques larmes de tes yeux, car cela fera surement pleurer un de tes parents.
Je suis sûr que cela fera de l'effet. Bonne chance fifi ! Angel
A
1 décembre 2012 22:13
Salam,

J'ai le même problème avec mes parents, ils se disputent sans cesse, mais voila je n'ai pas je courage d'aller les voir et de leur parler. J'ai aussi une très grande responsabilité: J'ai 15 ans et je suis soeur de 3 petits frères, et chaque fois il faut que je les rassure, je suis en fait très fatigué qu'ils se disputent mes parents! J'ai toujours pensé que de leur parler, était la meilleure des choses, MAIS J'AI PEUR!
A
1 décembre 2012 22:15
Salam,

J'ai le même problème avec mes parents, ils se disputent sans cesse, mais voila je n'ai pas je courage d'aller les voir et de leur parler. J'ai aussi une très grande responsabilité: J'ai 15 ans et je suis soeur de 3 petits frères, et chaque fois il faut que je les rassure, je suis en fait très fatigué qu'ils se disputent mes parents! J'ai toujours pensé que de leur parler, était la meilleure des choses, MAIS J'AI PEUR !
M
28 décembre 2012 22:55
merci pour le conseil!winking smiley
1 janvier 2013 00:18
Salam


Quand ça se dispute chez moi, je m'efface. Je ne sais pas si j'agis bien, mais je ne me vois pa sme mêler de leur dispute. Sachant que je ne saurais quoi faire (même si je suis d'accord avec l'un ou l'autre, je ne me vois pas me mettre contre l'un des 2).. Par contre quand ça va loin j'essaye de calmer le jeu sans donner d'opinion.

Je déteste ça... Alhamdullillah ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de grosse dispute!! InchAllah que ça dure!
1 janvier 2013 18:47
Moi je m en mele tout le temps
Comme ils savent que je les aime tous les deux pareils, j ai su m imposer en arbitre neutre!

Mais pour cela, il faut avoir une relation tres forte avec les deux!
Du coup, quand on intervient, y a pas de jaloux
Y a que la voix de la justice neutre!

Mais bon je concois que quand on a 15ans, c est pas comme quand on est adulte.
Le conseil, c est de leur dire a tous les deux que vous les aimez et que ca vous rend triste qu ils se disputent.

m
3 février 2013 19:13
Question: Comment fqire si nos parents e disputent?



Reponce: Y a des parents qui ont pitier de leur enfants quand il pleur, alors si vous etes des enfant qui ete sur se site alors ecouter bien pleure et pleure comme sa les deux parents vont plus se disputer il vont oublier cette histoire et vous occupe car ils ont pitier (si sa ne marche pas bas je suis dsl mais moi sa mache avec mon petit frere)(et si on est pas un enfant et que on est au lycee ou au college faut mieux ne pas s'emmeler car sa risque de te faire des probleme et sa va etre encore plus pire donc faut mieux pas s'emmeler)
E
17 février 2013 19:24
Comment je dois faire mes parent se dispute pour rien presque est je suis d accord avec mon père ? Je dois rester avec lui où rien faire ?
T
31 mars 2013 21:01
Moi c'est tout autre chose, aujourdhui vous voyez mon père etait de mauvaise humeur on sait pas pourquoi et ça tombait le jour ou on devait repeindre la maison... A chaque fois que ma mere ouvrait la bouche ou posait une question mon père s'excitait et l'envoyrer chier... Je ne sais plus quoi faire : ma mère veut que papa part de la maison, mon père a encore ces crises de "gros connard" et ça dure depuis qu'on arrete pas de se disputer avec ma soeur 3 fois par mois. Je ne sais vraiment plus quoi faire, et je voudrais que mon père change d'attitude je ne sais pas pourquoi il agit ainsi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook