Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gérer une dispute
2 octobre 2014 18:33
Est-ce que j'en parle a maman:

Oui mais en général pr rire de la situation bien après la réconciliation. Elle trouve toujours que j'exagère (elle se range du coté de mon mari)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 21:13 par Tabidouli dajajati.
2 octobre 2014 18:38
Est ce que j vais m'isoler ds ma famille:

Jamais. Mais avant lors des rares disputes, il m'arrivait de sortir prendre l'air et marcher toute seule pour mieux réfléchir...
Ça me refroidie vite et j reviens plus sereine a la maison.

AsYouLike: j lui ai fait lire un résumé des 4 accords et il y adhère. C'est plus concret pr lui.
Essaie d'en parler a ton mari sans lui donner l'impression q tu cherches a l fr changer ni a le manipuler.

( désolée pr fautes, jecrie depuis phone)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 21:12 par Tabidouli dajajati.
3 octobre 2014 10:07
@Tabidouli, je te remercie d'avoir pu répondre à toutes ces questions.

Je pense effectivement lui donné un résumé du livre pour que l'on puisse en discuter et établir ensemble certaines évolutions à mettre en place.

Tu semble avoir déterminé le moyen de t'éviter un grand nombre de conflits sans intérêt.

Pour ma part je pense que la source de beaucoup de mes disputes vient du fait que j'attends trop de lui sans pour autant lui en faire part mais en le mettant devant le fait accompli (suppositions lol).

Je me mets de grosses pressions au quotidien et cela envenime certaines situations que je regrette.
Finalement je n'aime pas être en dispute mais commencer à bien les gérer serait en fait une suite au fait de bien les éviter.Zen
3 octobre 2014 17:10
Citation
AsYouLike a écrit:
@Tabidouli, je te remercie d'avoir pu répondre à toutes ces questions.

Je pense effectivement lui donné un résumé du livre pour que l'on puisse en discuter et établir ensemble certaines évolutions à mettre en place.

Tu semble avoir déterminé le moyen de t'éviter un grand nombre de conflits sans intérêt.

Pour ma part je pense que la source de beaucoup de mes disputes vient du fait que j'attends trop de lui sans pour autant lui en faire part mais en le mettant devant le fait accompli (suppositions lol).
les hommes ne comprennent pas tant que tu leur dis pas "j'ai besoin de ça..." car si on attend dans notre coin que monsieur devine et fasse de son propre chef les choses qu'on aimerait qu'il fasse...ben on va attendre un sacré temps lol.
ils ne raisonnent pas comme nous. on aimerait bine que la personne nous fasse un truc sans qu'on ait à demander...mais ça marche pas toujours avec les hommes et ducoup on peut accumuler inutilement de la rancune.... il ne comprennent pas les sous-entendus.

Je me mets de grosses pressions au quotidien et cela envenime certaines situations que je regrette.
Finalement je n'aime pas être en dispute mais commencer à bien les gérer serait en fait une suite au fait de bien les éviter.Zen
t
4 octobre 2014 20:28
Les tensions ne sont pas inexistante dans un couple mais doivent être gérées avec inteligence
S
4 octobre 2014 22:27
Être patiente ou patient , apprendre a écouter et entendre l autre, ss être borné et vouloir tjrs avoir raison, ne pas nourrir son narcissisme et accepter ses tords et se remettre en question.
6 octobre 2014 10:06
merci les filles,
je me remets pas mal en question car je pense que si je veux faire avancer les choses je dois commencer par agir en conséquence et y mettre de la bonne volonté.
Comme la bonne humeur, ça peut se transmettre.

J'ai appris à demander les choses depuis quelques jours et j'avoue ça change déjà le mode de discussion.
6 octobre 2014 11:24
Citation
AsYouLike a écrit:
merci les filles,
je me remets pas mal en question car je pense que si je veux faire avancer les choses je dois commencer par agir en conséquence et y mettre de la bonne volonté.
Comme la bonne humeur, ça peut se transmettre.

J'ai appris à demander les choses depuis quelques jours et j'avoue ça change déjà le mode de discussion.

Salut

je suis contente que les choses s'améliorent.
la parole claire sans sous-entendu, améliore grandement la complicité dans le couple et évite les conflits liés à une mauvais compréhension des choses... je l'ai appris avec le temps ...
.
et comme tu l'as lu, le fait de ne pas faire des attaques "personnelles", va limiter les dégâts sur l'amour-propre de chacun...

ravie de te lire.
6 octobre 2014 11:35
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
AsYouLike a écrit:
merci les filles,
je me remets pas mal en question car je pense que si je veux faire avancer les choses je dois commencer par agir en conséquence et y mettre de la bonne volonté.
Comme la bonne humeur, ça peut se transmettre.

J'ai appris à demander les choses depuis quelques jours et j'avoue ça change déjà le mode de discussion.

Salut

je suis contente que les choses s'améliorent.
la parole claire sans sous-entendu, améliore grandement la complicité dans le couple et évite les conflits liés à une mauvais compréhension des choses... je l'ai appris avec le temps ...
.
et comme tu l'as lu, le fait de ne pas faire des attaques "personnelles", va limiter les dégâts sur l'amour-propre de chacun...

ravie de te lire.

Hi Tabidouli,
pareillement smiling smiley

je veux parier sur une évolution positive qui j'espère sera contagieuse.
7 octobre 2014 12:56
Citation
AsYouLike a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
AsYouLike a écrit:
merci les filles,
je me remets pas mal en question car je pense que si je veux faire avancer les choses je dois commencer par agir en conséquence et y mettre de la bonne volonté.
Comme la bonne humeur, ça peut se transmettre.

J'ai appris à demander les choses depuis quelques jours et j'avoue ça change déjà le mode de discussion.

Salut

je suis contente que les choses s'améliorent.
la parole claire sans sous-entendu, améliore grandement la complicité dans le couple et évite les conflits liés à une mauvais compréhension des choses... je l'ai appris avec le temps ...
.
et comme tu l'as lu, le fait de ne pas faire des attaques "personnelles", va limiter les dégâts sur l'amour-propre de chacun...

ravie de te lire.

Hi Tabidouli,
pareillement smiling smiley

je veux parier sur une évolution positive qui j'espère sera contagieuse.

Salut asyoulike
Il va certainement remarquer cette évolution positive et sera reconnaissant que tu aies fait les efforts auxquels lui n'a (peut être) pas pensé, pour améliorer la communication ds le couple
S
7 octobre 2014 14:04
Communiquer le Maître Mot,


S ecouter et s entendre,
L amour ça se nourrit, de gestes tendres, de mots tendres, de silence parfois, de regards,
Pas besoin de blablater pour rien, juste ce qu il faut qd il faut...
Courage à toi, rien n est acquis, l Amour ça se travaille en silence tous les jours....
7 octobre 2014 14:04
salut @tabidouli,

exactement, et je t'avouerai que moi même je n'avais pas imaginé faire certains changements.
La communication est certes importante mais encore faut il qu'elle se fasse selon certaines règles.
7 octobre 2014 14:12
oui Sumyleymy,

chaque jour peut rapprocher si on s'y prend bien
S
7 octobre 2014 14:21
Biensur, il faut vouloir avancer ds la même direction.
Tout rentrera ds l ordre, montre de l assurance, aie confiance en toi, et en ton couple.
Je vous souhaite le meilleur. Kheir InchAllah .
y
7 octobre 2014 15:04
Salem

Interessant ce post......

Je crois qu'avec le temps qui passe on apprend a prendre de la distance et a ne pas faire de caca boudin pour tout et n'importe quoi.

La communication positive implique qu'on fasse un travail sur nous meme en premier lieu , les changements qui en découle auront obligatoirement un impact sur l'autre donc sur l'harmonie du couple.

La posteuse je crois que tu prends très a coeur les conflits c'est pour ca que tu as du mal a te détacher du conflit et des échanges négatifs...........
7 octobre 2014 15:37
Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem

Interessant ce post......

Je crois qu'avec le temps qui passe on apprend a prendre de la distance et a ne pas faire de caca boudin pour tout et n'importe quoi.

La communication positive implique qu'on fasse un travail sur nous meme en premier lieu , les changements qui en découle auront obligatoirement un impact sur l'autre donc sur l'harmonie du couple.

La posteuse je crois que tu prends très a coeur les conflits c'est pour ca que tu as du mal a te détacher du conflit et des échanges négatifs...........
salam Yasmine,

Oui oui j'avais tendance à prendre très à coeur chaque chose qui m'était dite ...
et parfois un petit mot pouvait créer un cataclysme en moi

Je parle au passé mais depuis que j'ai commencé à faire ce travail les choses changent.
ce sont peut être de petits détails mais à force ça fera une différence.
y
7 octobre 2014 15:44
Citation
AsYouLike a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem

Interessant ce post......

Je crois qu'avec le temps qui passe on apprend a prendre de la distance et a ne pas faire de caca boudin pour tout et n'importe quoi.

La communication positive implique qu'on fasse un travail sur nous meme en premier lieu , les changements qui en découle auront obligatoirement un impact sur l'autre donc sur l'harmonie du couple.

La posteuse je crois que tu prends très a coeur les conflits c'est pour ca que tu as du mal a te détacher du conflit et des échanges négatifs...........
salam Yasmine,

Oui oui j'avais tendance à prendre très à coeur chaque chose qui m'était dite ...
et parfois un petit mot pouvait créer un cataclysme en moi

Je parle au passé mais depuis que j'ai commencé à faire ce travail les choses changent.
ce sont peut être de petits détails mais à force ça fera une différence.


D'après ce que tu dis il s'agit soit d'un problème d'hyper-sensibilité soit un manque de confiance en toi........si c'est le cas c'est normal que ca se répercute sur ton couple.

Tu devrais peut etre travaillé sur la notion d'estime de soi...........parce que se faire couler pour un petit mot c'est peut etre révélateur de quelque chose de plus profond.......qu'en penses-tu?
8 octobre 2014 09:56
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
AsYouLike a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem

Interessant ce post......

Je crois qu'avec le temps qui passe on apprend a prendre de la distance et a ne pas faire de caca boudin pour tout et n'importe quoi.

La communication positive implique qu'on fasse un travail sur nous meme en premier lieu , les changements qui en découle auront obligatoirement un impact sur l'autre donc sur l'harmonie du couple.

La posteuse je crois que tu prends très a coeur les conflits c'est pour ca que tu as du mal a te détacher du conflit et des échanges négatifs...........
salam Yasmine,

Oui oui j'avais tendance à prendre très à coeur chaque chose qui m'était dite ...
et parfois un petit mot pouvait créer un cataclysme en moi

Je parle au passé mais depuis que j'ai commencé à faire ce travail les choses changent.
ce sont peut être de petits détails mais à force ça fera une différence.


D'après ce que tu dis il s'agit soit d'un problème d'hyper-sensibilité soit un manque de confiance en toi........si c'est le cas c'est normal que ca se répercute sur ton couple.

Tu devrais peut etre travaillé sur la notion d'estime de soi...........parce que se faire couler pour un petit mot c'est peut etre révélateur de quelque chose de plus profond.......qu'en penses-tu?

Salam Yasmine,

Possible perplexe
mais ça je n'arrive pas à le faire évoluer.
y
8 octobre 2014 10:37
Citation
AsYouLike a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
AsYouLike a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem

Interessant ce post......

Je crois qu'avec le temps qui passe on apprend a prendre de la distance et a ne pas faire de caca boudin pour tout et n'importe quoi.

La communication positive implique qu'on fasse un travail sur nous meme en premier lieu , les changements qui en découle auront obligatoirement un impact sur l'autre donc sur l'harmonie du couple.

La posteuse je crois que tu prends très a coeur les conflits c'est pour ca que tu as du mal a te détacher du conflit et des échanges négatifs...........
salam Yasmine,

Oui oui j'avais tendance à prendre très à coeur chaque chose qui m'était dite ...
et parfois un petit mot pouvait créer un cataclysme en moi

Je parle au passé mais depuis que j'ai commencé à faire ce travail les choses changent.
ce sont peut être de petits détails mais à force ça fera une différence.


D'après ce que tu dis il s'agit soit d'un problème d'hyper-sensibilité soit un manque de confiance en toi........si c'est le cas c'est normal que ca se répercute sur ton couple.

Tu devrais peut etre travaillé sur la notion d'estime de soi...........parce que se faire couler pour un petit mot c'est peut etre révélateur de quelque chose de plus profond.......qu'en penses-tu?

Salam Yasmine,

Possible perplexe
mais ça je n'arrive pas à le faire évoluer.


Salem As You Like

N'essaie pas de le faire évoluer pour le moment.........essaie plutot de comprendre ....de TE comprendre.........d'en avoir conscience.

Peut etre que tu ne te connais pas bien.........pourquoi un petit mot déclenche un cataclysme.........c'est sur ca que tu dois t'interroger...........quand tu auras compris le pourquoi d'une telle réaction...........tu pourras le faire évoluer inchallah.
8 octobre 2014 11:01
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
AsYouLike a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
AsYouLike a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem

Interessant ce post......

Je crois qu'avec le temps qui passe on apprend a prendre de la distance et a ne pas faire de caca boudin pour tout et n'importe quoi.

La communication positive implique qu'on fasse un travail sur nous meme en premier lieu , les changements qui en découle auront obligatoirement un impact sur l'autre donc sur l'harmonie du couple.

La posteuse je crois que tu prends très a coeur les conflits c'est pour ca que tu as du mal a te détacher du conflit et des échanges négatifs...........
salam Yasmine,

Oui oui j'avais tendance à prendre très à coeur chaque chose qui m'était dite ...
et parfois un petit mot pouvait créer un cataclysme en moi

Je parle au passé mais depuis que j'ai commencé à faire ce travail les choses changent.
ce sont peut être de petits détails mais à force ça fera une différence.


D'après ce que tu dis il s'agit soit d'un problème d'hyper-sensibilité soit un manque de confiance en toi........si c'est le cas c'est normal que ca se répercute sur ton couple.

Tu devrais peut etre travaillé sur la notion d'estime de soi...........parce que se faire couler pour un petit mot c'est peut etre révélateur de quelque chose de plus profond.......qu'en penses-tu?

Salam Yasmine,

Possible perplexe
mais ça je n'arrive pas à le faire évoluer.


Salem As You Like

N'essaie pas de le faire évoluer pour le moment.........essaie plutot de comprendre ....de TE comprendre.........d'en avoir conscience.

Peut etre que tu ne te connais pas bien.........pourquoi un petit mot déclenche un cataclysme.........c'est sur ca que tu dois t'interroger...........quand tu auras compris le pourquoi d'une telle réaction...........tu pourras le faire évoluer inchallah.

Inch'Allah,
merci pour ton retour.grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook