Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui gère bien son budget ?
B
17 septembre 2019 12:23
Oui c est vrai winking smiley
Citation
monkaS a écrit:
surtout que chez les chrétien la polygamie n'a pas de "sens" haha
L
17 septembre 2019 12:24
C est l islam par la nouvelle génération, tu sais je suis pas marié , mais je présente mon copain ou copine a ma famille parce que normalement dans 5 ans inchahallah on se marié parce que j ai fais la priere de consultation et dans mon rêve, j etais en robe de marié a coté de mon copain ,donc c est bon , c'est validé . Mdrrr
Citation
Soleil la terre a écrit:
G jamais compris le 2.0 c koi exactement ? smiling smiley
B
17 septembre 2019 12:26
Ah ok lol mais le chiffre 2 signifie quoi ? Et le 0 ? perplexe
Citation
Lyon1981 a écrit:
C est l islam par la nouvelle génération, tu sais je suis pas marié , mais je présente mon copain ou copine a ma famille parce que normalement dans 5 ans inchahallah on se marié parce que j ai fais la priere de consultation et dans mon rêve, j etais en robe de marié a coté de mon copain ,donc c est bon , c'est validé . Mdrrr
L
17 septembre 2019 12:31
2.0 c est la version , j adapte mon mode de vie que je vois sur le net avec ma religion , je fais la priere uniquement pdt le ramadan , je porte le hijab avec un jean en forme de collant , le hijab je vais le porter d une façon a la mode avec épilation des sourcils , rouge à lèvres de ouf , 2 kg de fond de teints , je vais me faire de temps en temps des restos avec des collègues hommes , je vais mettre toutes mes photos sur facebook ou snap ou Instagram mais attention je porte le hijab.?????
Citation
Soleil la terre a écrit:
Ah ok lol mais le chiffre 2 signifie quoi ? Et le 0 ? perplexe
B
17 septembre 2019 12:34
Et quelles femme pourraient t attiré alors ? Car celle là c pas ça apparemment grinning smiley
Citation
Lyon1981 a écrit:
2.0 c est la version , j adapte mon mode de vie que je vois sur le net avec ma religion , je fais la priere uniquement pdt le ramadan , je porte le hijab avec un jean en forme de collant , le hijab je vais le porter d une façon a la mode avec épilation des sourcils , rouge à lèvres de ouf , 2 kg de fond de teints , je vais me faire de temps en temps des restos avec des collègues hommes , je vais mettre toutes mes photos sur facebook ou snap ou Instagram mais attention je porte le hijab.?????
L
17 septembre 2019 12:38
La femme qui m attirerait , c'est celle qui craint allah.
Citation
Soleil la terre a écrit:
Et quelles femme pourraient t attiré alors ? Car celle là c pas ça apparemment grinning smiley
B
17 septembre 2019 12:50
Oui normal pour un musulman smiling smiley
Citation
Lyon1981 a écrit:
La femme qui m attirerait , c'est celle qui craint allah.
17 septembre 2019 12:50
Merci pour le fou rire.

Tu peux te lancer dans des schetch ou one-man show.

Suis mdr quand je t'imagine passer de beur a beurette...ptdrcrying(
Citation
Lyon1981 a écrit:
2.0 c est la version , j adapte mon mode de vie que je vois sur le net avec ma religion , je fais la priere uniquement pdt le ramadan , je porte le hijab avec un jean en forme de collant , le hijab je vais le porter d une façon a la mode avec épilation des sourcils , rouge à lèvres de ouf , 2 kg de fond de teints , je vais me faire de temps en temps des restos avec des collègues hommes , je vais mettre toutes mes photos sur facebook ou snap ou Instagram mais attention je porte le hijab.?????
L
17 septembre 2019 13:48
Mdr , regardes ce lien , c'est le top de chez top ,c'est l'islam 5.0 : [youtu.be]
Citation
DB & PP a écrit:
Merci pour le fou rire.

Tu peux te lancer dans des schetch ou one-man show.

Suis mdr quand je t'imagine passer de beur a beurette...ptdrcrying(
17 septembre 2019 15:13
Pour répondre a la question de la porteuse concernant l'établissement du budget...

A mon avis faut laisser le mari avec ses dépenses cigarettes et café. Faut pas y toucher.

Faudra voir vos autres dépenses et y réduire de manière intelligente.

Si le budget nourriture est élevé genre plus de 100 EUR, faut apprendre a faire chorba et un deuxième sorte pour 3-4 jours. Ainsi le budget est très réduit et on mange bien. Alterner les types de chorba et soupes ..

Tu dois commencer des le mois prochain a mettre de côté ; 100 EUR, puis le mois prochain 300 EUR puis 600 EUR. Faut arriver a vivre que sur un salaire.

Cet capital mis de côté tu vas faire une formation si possible gratuite pour apprendre a investir en bourse ou autre chose.

Si tu es voilée cela te permettra d'avoir un job de la maison.

Les bains de l'enfant : chercher des piscines gratuites et le ramener de temps a autre. Tu lui diras on va a la piscine dans 2 jours...

Si tu veux m'envoyer une liste de dépenses où me l'écrire là je pourrai te dire quoi diminuer, pas toutes les dépenses fonctionnent pareil...
17 septembre 2019 16:09
Pour le budget alimentation fais un maximum tout maison dans la mesure du possible: pain, pate a pizza, brioche, gâteaux, confiture et compotes ( quand tu as de bons prix au marché),

Tu verras que deja la tu economiseras et ce sera sain.

Pour les hypermarchés faut aller un peu partout, et comparer les prix parfois Lidl c'est pas intéressant sur certains produits et variez avec Leclerc ou Intermarche etc
17 septembre 2019 22:03
Quand on veut, on peut!
C'est le salaire de mon mari (moi je touche 0€, ni chomage, ni cpas, ni walou), et on est 5 dans la famille, bientot 6 inchallah.
Donc bon, dire que c'est les revenus qui sont trop faibles...
T'auras beau toucher 5000€, si tu sais pas gerer, ben tu sais pas gerer!
Citation
molbru a écrit:
C'est pas vos dépenses qui sont trop importantes, mais vos revenus qui sont trop faibles. 1800€ pour trois personnes c'est pas assez...
17 septembre 2019 22:09
Tu en as eu, tu veux juste pas les appliquer.
Ok les cigarettes de ton mari plombe le budget, mais ya pas que ça...
Si tu peux pas te permettre un bain pour ta fille, ben tu peux pas te permettre point.
Ca sert à quoi de lui donner des bains et de venir dire je suis à découvert?

Si on veut faire des économies, faut sacrifier et raboter certaines choses et habitudes!
Malheureusement, ya pas de secret.

C'est bien de faire ses courses à Lidl, mais si à coté tout le monde prends des bains, tout le monde laisse les lumières allumées, le chauffage allumé, tout le monde suit ses passions (cigarettes, piano, shopping, ...)
Ben, tu pourras meme recevoir des courses gratuites que vous serez quand même à découvert.

Allah awnek
Citation
Soleil la terre a écrit:
Du coup je n ai eu aucune astuce Oups
18 septembre 2019 01:09
Salam

Si vous êtes souvent a decouvert c'est que vous dépensez plus que vous ne gagnez
Niveau enseigne je sais que la carte Leclerc te donne droit régulièrement a des remises, ta des petites sommes qui se cumulent sur ta carte que tu peux ensuite déduire de ton total c'est plutot avantageux
Lidl aussi faut pas croire ils font de bons produits

Pour le reste faire des plannings de repas ca t'évite d'acheter n'importe quoi tu prend uniquement ce que tu va manger
Investir dans un thermos pour ton mari ( au travail cela ne l'empêchera pas de le boire avec ses collègues ) après pour la cig' c'est plus compliqué..
A
18 septembre 2019 01:23
Azul

Tenir un tableau Excel avec les dépenses fixes et revenus fixe + dépenses variables et revenus variables si vous en savez

Vous regardez ce que ça donne sur deux trois mois et vous pouvez établir un budget

Fais tes courses chez Lidl je trouve que c'est top comme magasin. La qualité est correcte et on se fait pas plumer comme chez Carrefour par exemple.
N'hésite pas à faire les promotions dans les grandes enseignes comme Leclerc carrefour Auchan tu peux avoir des produits de marque à peux intéressant
Si tu n'es pas trop flemmarde tu peux aussi utiliser les coupons de réduction ou des applications comme Shopmium pour avoir des réductions.

Évitez au max les dépenses inutiles comme le café et les clopes ça pèse très lourd quand on additionne le tout.
Yayarose a donné une astuce intéressante la cigarette électronique l'idéal c'est quand mm que ton mari arrête Totalement mais la cigarette électronique peut vous faire faire des économies donc à tester
o
18 septembre 2019 15:17
ton mari court vers un carcinome à petites cellules des poumons avec ses potes.
Citation
Soleil la terre a écrit:
C est les cigarette et les café de mon mari je pense que nous mettent à découvert malheureusement il peut pas arrêté de fumer comme ça
...... C une addiction tu comprend sad smiley
18 septembre 2019 15:23
Salam

On vit en fonction de son budget, beaucoup diront que l’argent ne fait pas le bonheur, erreur, sans argent le bonheur ne se pointe pas toujours à l’horizon.
Je suis bien placé pour le savoir, je suis arrivé en Belgique avec mon seul patrimoine ma valise en carton en solo.
Je bossait le jour j’étudiait le soir avec une volonté de réussir à bien gagner sa vie honnêtement et avec mérite.
Comme cela ne suffisait pas, je pratiquait le sport pour encore mieux me sentir physiquement et moralement.
J’ai réussi professionnellement pour avoir un bon emploi stable, devenir en parallèle un athlète de compétition internationale. Cela me permet de vivre très confortablement, faire des économies qui m’ont permit d’acquérir une première résidence, puis une seconde pour les vacances, puis rentier en immobilier.
Mais rien n’est venu seul ou par hasard, juste c’est juste Angel
B
18 septembre 2019 19:10
thumbs up félicitations juste smiling smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

On vit en fonction de son budget, beaucoup diront que l’argent ne fait pas le bonheur, erreur, sans argent le bonheur ne se pointe pas toujours à l’horizon.
Je suis bien placé pour le savoir, je suis arrivé en Belgique avec mon seul patrimoine ma valise en carton en solo.
Je bossait le jour j’étudiait le soir avec une volonté de réussir à bien gagner sa vie honnêtement et avec mérite.
Comme cela ne suffisait pas, je pratiquait le sport pour encore mieux me sentir physiquement et moralement.
J’ai réussi professionnellement pour avoir un bon emploi stable, devenir en parallèle un athlète de compétition internationale. Cela me permet de vivre très confortablement, faire des économies qui m’ont permit d’acquérir une première résidence, puis une seconde pour les vacances, puis rentier en immobilier.
Mais rien n’est venu seul ou par hasard, juste c’est juste Angel
B
18 septembre 2019 19:11
Je sais sad smiley Je peux rien y faire malheureusement je suis pas médecin.........
Citation
oussakout a écrit:
ton mari court vers un carcinome à petites cellules des poumons avec ses potes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook