Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Georges Frêche islamophobe et raciste ?!?
P
10 décembre 2006 13:19
Salam

Le maire de Georges Frêche

"il n'y a nulle part dans le coran que la femme doit etre voilee et je suis l'un des seuls a avoir lu plusieurs fois le coran"

ensuite il ajoute Khadija(radiya laho 3anha) , Aicha(radiya laho 3anha) n'etaient pas voilees !

c'est quoi ces paroles Oh

il est conscient qu'il dit de grandes betises eye popping smiley

cf.(la 5 arret sur image )



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/12/06 13:28 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
10 décembre 2006 13:22
Salam aalikoum


et alors moody smiley


je peux lire plusieurs la notice d'emploir d'un 747 et est ce que pourtant je saurais le piloter perplexe



ça c'est ce que dise souvent les islamophobe pour appuyer leurs arguments


genre je sais de quoi je parle... eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
10 décembre 2006 13:25
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


et alors moody smiley


je peux lire plusieurs la notice d'emploir d'un 747 et est ce que pourtant je saurais le piloter perplexe



ça c'est ce que dise souvent les islamophobe pour appuyer leurs arguments


genre je sais de quoi je parle... eye rolling smiley

Salam

oui c'est ce que je dis

Je suis choquee !!

il s'attaque aussi aux noirs [yahoo.bondyblog.fr]


[www.lefigaro.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/06 13:30 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
w
10 décembre 2006 13:30
il a le droit.

tout comme pascal sevran

tout comme sarkozy

tout comme fogiel

ils ont le droit puisque nous ne sommes pas capable de nous unir pour nous faire entendre.




rdv le dimanche 17 a 15h librairie resistance
P
10 décembre 2006 13:34
«L'islam a ceci de particulier qu'il mélange le religieux et le politique. A ce titre il n'est pas intégrable dans la République.» --> [www.minorites.org]


"le maire PS de Montpellier Georges Frêche (..) traite les imams d'«analphabètes» et compare les filles voilées à des malades atteintes des oreillons" --> [www.minorites.org]


il assène : "Le représentant des musulmans, il n'y en a qu'un, c'est moi ! Il n'y a pas plus de communauté harkie que de communauté marocaine ou algérienne. Ici, ce n'est pas eux qui décident."-->[www.minorites.org]
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
10 décembre 2006 13:58
Citation
kni_nza a écrit:
Salam

Le maire de Georges Frêche

"il n'y a nulle part dans le coran que la femme doit etre voilee et je suis l'un des seuls a avoir lu plusieurs fois le coran"

ensuite il ajoute Khadija(radiya laho 3anha) , Aicha(radiya laho 3anha) n'etaient pas voilees !

c'est quoi ces paroles Oh

il est conscient qu'il dit de grandes betises eye popping smiley

cf.(la 5 arret sur image )


Par rapport à ce qu'il a dit sur le voile, c'est peut être Vrai. Hassan II lui même l'a dit que le voile est inscrit nulle part dans le Coran.
P
10 décembre 2006 14:03
Citation
Belaid a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam

Le maire de Georges Frêche

"il n'y a nulle part dans le coran que la femme doit etre voilee et je suis l'un des seuls a avoir lu plusieurs fois le coran"

ensuite il ajoute Khadija(radiya laho 3anha) , Aicha(radiya laho 3anha) n'etaient pas voilees !

c'est quoi ces paroles Oh

il est conscient qu'il dit de grandes betises eye popping smiley

cf.(la 5 arret sur image )



Par rapport à ce qu'il a dit sur le voile, c'est peut être Vrai. Hassan II lui même l'a dit que le voile est inscrit nulle part dans le Coran.



sourate el nour(la lumiere) ayate(verset) 30-33



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/06 14:23 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
w
10 décembre 2006 15:35
Citation
Belaid a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam

Le maire de Georges Frêche

"il n'y a nulle part dans le coran que la femme doit etre voilee et je suis l'un des seuls a avoir lu plusieurs fois le coran"

ensuite il ajoute Khadija(radiya laho 3anha) , Aicha(radiya laho 3anha) n'etaient pas voilees !

c'est quoi ces paroles Oh

il est conscient qu'il dit de grandes betises eye popping smiley

cf.(la 5 arret sur image )


Par rapport à ce qu'il a dit sur le voile, c'est peut être Vrai. Hassan II lui même l'a dit que le voile est inscrit nulle part dans le Coran.


qu il soit ecrit ou pas, on quoi certains se donnent le droit de decider qu il faut le mettre ou pas?
les femmes ou les jeunes filles doivent etre libre de choisir. empecher une personne d etudier ou d avoir acces a un emploi c est une grave atteinte a al personne humaine.
b
10 décembre 2006 18:17
quelqu un de gentil,pas mechant qui n attaque pas les musulmans....peut-il nous sortir une sourate du coran qui oblige les musulmanes a porter le voile.
B
10 décembre 2006 21:19
Citation
benfernas a écrit:
quelqu un de gentil,pas mechant qui n attaque pas les musulmans....peut-il nous sortir une sourate du coran qui oblige les musulmanes a porter le voile.
c'est bien dis


moi j'ai bien lis une sourate dans la parole d'ALLAH s'adresse a notre prophete pour qu'il dis a ces filles et ces femmes de s'habillés correctement et c'est bien expliqué.je suis pas content que j'apporte pas le verset j'essayerais de le trouver inchallah.

george freche (l'intelectuel) ferais bien de relir le coran en arabe au lieux de choisir le traducteur qui lui convient et puis dans les lectures qu'il a fait,pour qoi il nous apporte pas des versets qui l'ont bien touché ou marqué son petit espris?pourqois 1.4 milliards de mesulmans sont sur terre a croirent dans la verité du derniers livre d'allah? si il n'a pas honte il n'a qu'a dire ce que lui plait. depuis le temps pour tous les prophetes ainsi le notre mesulmans avaient des gents maladroits dans leur critiqur envers la justice d'allah.mais la vie est courte est la verité aproche. salem
c
10 décembre 2006 21:44
Il n y a pas de verset coranique qui parle exclusivement du voile.... Il y a des versets qui parlent de satro al3awra et le prophete mohemed sws a definit ce qui sa veut dire satro al3awra pour les hommes et pour les femmes....et satro al3awra pour une femme est entre autre ne pas devoiler ses cheuveux donc mettre un hijab..........

Le hijab donc vient de l'explication de prophete au coran.

Tu ne trouvera pas un verset coranique qui parle de voile comme nous le connaissant actuellement, le coran a parlé de satro al3awra qui est plus large que se voiler la tete..

Mais cela ne remet pas en cause l'obligation de mettre le voile pour une musulmane....

Le coran ne peut pas parler de tout....il annonce des principes généraux clairs et apres la sunna explique ces principes...

Citation
benfernas a écrit:
quelqu un de gentil,pas mechant qui n attaque pas les musulmans....peut-il nous sortir une sourate du coran qui oblige les musulmanes a porter le voile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook