Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Géologie en terminale S
S
6 septembre 2009 16:40
Salam tout le monde et ramadan moubarak ( un peu en retard mais bon...=) )

Voilà j'ai vraiment un gros problème avec la géologie depuis ma première S...je comprends vraiment rien, que ce soit les failles normales, pré rift synrift ou anté-rift j'arrive pas du tout à faire le lien...alors qu'en sciences je me débrouilles plutôt bien en général ;/

donc j'voulais savoir si des gens étaient dans mon cas et ont réussi à comprendre finalement ?

Merci d'avance smiling smiley)
R
6 septembre 2009 17:38
salam alikoum

ne tkt pas c que le debut de lannée, applique toi bien et hésite pas a demander a ta prof kan tu comprends pas, et a tes collegues car souvent c + simple avec eux.

pour ma part, la géologie c t ce que je trouvais le + simple en SVT, mais vu que ca remonte a longtmps tt ca, jai que des vagues souvenirs de la Tektonik...

bon courage a toi
o
6 septembre 2009 23:36
Salam frère et Ramadan moubarak,
Il faut pas se déséspérer dès maintenant, aie un peu de volonté et de confiance, et inchallah tu arriveras à tout comprendre avec l'aide de dieu.
Je suis géologue de formation, j'y prépare un doctorat depuis une année, alors tout ce que je peux te dire, c'est d'aimer cette matière. de ma part si jamais t'as besoin de quoi que je pourrais t'être utile n'hésite surtt pas.
Essais de te faire des contacts en allant sur des forums de géologie, je te conseille ce site : www.geoforum.fr tu px y trouver ton bonheur et des réponses à toutes tes questions.
Je te souhaite bon courage et au plaisir de te lire sur Géoforum

salam
P
6 septembre 2009 23:42
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
pour ma part, la géologie c t ce que je trouvais le + simple en SVT, mais vu que ca remonte a longtmps tt ca, jai que des vagues souvenirs de la Tektonik...

écrit comme ça c'est le dance Danse

on écrit: tectonique grinning smiley

sinon pour le posteur j'ai toujours détester la géologie smoking smiley
je te conseil d'apprendre tes leçon deja, à ton niveau y'a bien 50% de la note qui repose sur des définitions généralement...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
R
8 septembre 2009 17:16
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
pour ma part, la géologie c t ce que je trouvais le + simple en SVT, mais vu que ca remonte a longtmps tt ca, jai que des vagues souvenirs de la Tektonik...

écrit comme ça c'est le dance Danse

on écrit: tectonique grinning smiley

sinon pour le posteur j'ai toujours détester la géologie smoking smiley
je te conseil d'apprendre tes leçon deja, à ton niveau y'a bien 50% de la note qui repose sur des définitions généralement...

salam alikoum


oui je sais tres bien, cetait dans le but de déstresser notre bachelier inchallah Welcome
S
9 septembre 2009 13:58
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam alikoum

ne tkt pas c que le debut de lannée, applique toi bien et hésite pas a demander a ta prof kan tu comprends pas, et a tes collegues car souvent c + simple avec eux.

pour ma part, la géologie c t ce que je trouvais le + simple en SVT, mais vu que ca remonte a longtmps tt ca, jai que des vagues souvenirs de la Tektonik...

bon courage a toi

Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
pour ma part, la géologie c t ce que je trouvais le + simple en SVT, mais vu que ca remonte a longtmps tt ca, jai que des vagues souvenirs de la Tektonik...

écrit comme ça c'est le dance Danse

on écrit: tectonique grinning smiley

sinon pour le posteur j'ai toujours détester la géologie smoking smiley
je te conseil d'apprendre tes leçon deja, à ton niveau y'a bien 50% de la note qui repose sur des définitions généralement...

salam alikoum


oui je sais tres bien, cetait dans le but de déstresser notre bachelier inchallah Welcome

Merci beaucoup, ça m'a bcp encouragé =)

Citation
orthopyrox a écrit:
Salam frère et Ramadan moubarak,
Il faut pas se déséspérer dès maintenant, aie un peu de volonté et de confiance, et inchallah tu arriveras à tout comprendre avec l'aide de dieu.
Je suis géologue de formation, j'y prépare un doctorat depuis une année, alors tout ce que je peux te dire, c'est d'aimer cette matière. de ma part si jamais t'as besoin de quoi que je pourrais t'être utile n'hésite surtt pas.
Essais de te faire des contacts en allant sur des forums de géologie, je te conseille ce site : www.geoforum.fr tu px y trouver ton bonheur et des réponses à toutes tes questions.
Je te souhaite bon courage et au plaisir de te lire sur Géoforum

salam

Merci =)))))

J'essaierai de voir ce forum mais comme la terminale c'est pas très facile, je m'attarde pas sur l'ordi =(

Merci beaucoup à tous ramadan kareem =)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook