Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Géographie de la lapidation
m
9 juin 2017 20:32
Assalam, bonjour,

Excusez le titre un peu osé. En ces temps modernes, dans quels pays a-t-on pratiqué la lapidation ?

Cordialement,
L
9 juin 2017 20:37
Salem aleikoum
Je sens le piége dans cette question. Non?

Petite recherche Wikipedia

Le Nigeria, l'Arabie saoudite, le Soudan, l'Afghanistan, le Pakistan, les Émirats arabes unis, le Yémen et peut-être encore l'Iran[25]. Des cas de lapidation ont aussi été signalés au Kurdistan irakien et au Népal (commis par la guérilla maoïste népalaise). La condamnation à mort de Amina Lawal en 2002 au Nigeria (cassée en appel l'année suivante) a été très médiatisée.

Voila j espère ne pas être tombée dans' le piège .

Citation
Mata Amritanandamayi a écrit:
Assalam, bonjour,

Excusez le titre un peu osé. En ces temps modernes, dans quels pays a-t-on pratiqué la lapidation ?

Cordialement,
9 juin 2017 20:37
Salam ...

Je pense en Afghanistan et Pakistan....

Dans d'autres pays aussi..je pense...
H
9 juin 2017 20:41
Salam

De moins en moins pratiquée mais toujours présente en Iran.
Les Talibans en Afghanistan y on recours, et aussi en Somalie, peut être par Boko Haram au Nigéria.
m
9 juin 2017 20:53
Quelle est l'histoire de cette image ?

J'ai supprimé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/17 21:11 par Mata Amritanandamayi.
m
9 juin 2017 20:55
Wa 3alaykom salam,

"Les autorités iraniennes nient utiliser la peine de lapidation ou condamner des mineurs et considèrent cela comme de la propagande occidentale. En application du code pénal iranien, les responsables iraniens arguent que même si une condamnation de lapidation était prononcée par une cour de justice, elle serait immédiatement annulée par une haute cour de justice" WIKI
Citation
Hydie a écrit:
Salam

De moins en moins pratiquée mais toujours présente en Iran.
Les Talibans en Afghanistan y on recours, et aussi en Somalie, peut être par Boko Haram au Nigéria.
C
9 juin 2017 21:07
Elle est horrible. C'est vraiment très glauque surtout quand on sait que ça s'est vraiment passé.
Enlève cette image stp il pourrait y avoir des âmes sensibles

Citation
Mata Amritanandamayi a écrit:
Quelle est l'histoire de cette image ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C
9 juin 2017 21:11
Je pense que la plupart des pays du Moyen-Orient "l'accepte" encore, mais bon sérieux des lapidations il y en a 3 fois par an, c'est pas genre LE phénomène, c'est pour ça que je mets " accepte ", c'est dans les lois mais c'est très rare. De toute façon les gens qui se livrent à l'adultère font au minimum en sorte de pas se faire choper par les autorités, ils sont pas non plus suicidaire à ce point Heu
Mais il y a plus grave au Moyen Orient genre les guerres en Syrie, Da3esh, le mariage des petites filles, l'imam de la Mecque qui bénit Donald Trump. T'inquiètes pour la lapidation, elle est casi inexistante.
m
9 juin 2017 21:13
Quelle est l'histoire de cette image ?

AMES SENSIBLES S'ABSTENIR [iran.blog.lemonde.fr]
m
9 juin 2017 21:16
J'ai supprimé l'image, mais comme tu m'as cité avant, elle est toujours visible Heu
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Elle est horrible. C'est vraiment très glauque surtout quand on sait que ça s'est vraiment passé.
Enlève cette image stp il pourrait y avoir des âmes sensibles
m
9 juin 2017 21:18
Je crois que c'est bon, j'ai pu supprimer thumbs up
C
9 juin 2017 21:18
Non t'inquiètes ça fait une croix avec écrit " image supprimée " smiling smiley
Citation
Mata Amritanandamayi a écrit:
J'ai supprimé l'image, mais comme tu m'as cité avant, elle est toujours visible Heu
s
9 juin 2017 21:21
[i.imgur.com]

Cette carte réponds à ta question
L
9 juin 2017 21:21
Salem
L imam de la Mecque a bénit Donald Trump ?
J vais me renseigner.

.

Citation
CeltoMuslima a écrit:
Je pense que la plupart des pays du Moyen-Orient "l'accepte" encore, mais bon sérieux des lapidations il y en a 3 fois par an, c'est pas genre LE phénomène, c'est pour ça que je mets " accepte ", c'est dans les lois mais c'est très rare. De toute façon les gens qui se livrent à l'adultère font au minimum en sorte de pas se faire choper par les autorités, ils sont pas non plus suicidaire à ce point Heu
Mais il y a plus grave au Moyen Orient genre les guerres en Syrie, Da3esh, le mariage des petites filles, l'imam de la Mecque qui bénit Donald Trump. T'inquiètes pour la lapidation, elle est casi inexistante.
H
9 juin 2017 21:28
Ok

Penses-tu qu'elle peut comme même être pratiquée dans certains villages au même titre qu'elle pourrai l'être au Maroc, en France etc.
Citation
Mata Amritanandamayi a écrit:
Wa 3alaykom salam,

"Les autorités iraniennes nient utiliser la peine de lapidation ou condamner des mineurs et considèrent cela comme de la propagande occidentale. En application du code pénal iranien, les responsables iraniens arguent que même si une condamnation de lapidation était prononcée par une cour de justice, elle serait immédiatement annulée par une haute cour de justice" WIKI
9 juin 2017 21:49
On arrête pas le progrèsgrinning smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam ...

Je pense en Afghanistan et Pakistan....

Dans d'autres pays aussi..je pense...
m
9 juin 2017 22:56
Je ne pense pas, en tout cas pour le cas de l'Iran. C'est un pays trop moderne pour que ça passe comme ça. Quant au Maroc ça n'existe pas dans les mentalités. Je pense même que chez la quasi-totalité des musulmans ça n'existe pas non-plus dans les mentalités.
Citation
Hydie a écrit:
Ok

Penses-tu qu'elle peut comme même être pratiquée dans certains villages au même titre qu'elle pourrai l'être au Maroc, en France etc.
m
9 juin 2017 23:05
Wa 3alaykom salam,

Pourquoi je chercherais à vous piéger ? Je cherche à susciter débat autour de cette question. Mais d'abord, je voudrais savoir l'histoire de certaines images qu'on peut trouver sur le Net ? Ca se passait où ? Sont-elles réelles ? Je me demande si ces images illustrent vraiment des cas de lapidation, ou est-ce que c'est de la propagande faite avec des figurants, notamment l'image que j'ai partagé.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem aleikoum
Je sens le piége dans cette question. Non?

Petite recherche Wikipedia

Le Nigeria, l'Arabie saoudite, le Soudan, l'Afghanistan, le Pakistan, les Émirats arabes unis, le Yémen et peut-être encore l'Iran[25]. Des cas de lapidation ont aussi été signalés au Kurdistan irakien et au Népal (commis par la guérilla maoïste népalaise). La condamnation à mort de Amina Lawal en 2002 au Nigeria (cassée en appel l'année suivante) a été très médiatisée.

Voila j espère ne pas être tombée dans' le piège .
C
9 juin 2017 23:18
J'ai vu ça sur une vidéo mais bon ça m'étonnerai pas
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem
L imam de la Mecque a bénit Donald Trump ?
J vais me renseigner.

.
L
9 juin 2017 23:30
L image ne me semblait pas très véridique .
La femme semble avoir des traits d hommes ! Non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook