Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un gentleman qui oublie les manières!!!
b
10 août 2008 01:22
Bonsoir à vous


Je voulais vous faire d'un rendez vous "galant" que j'ai eu aujourd'hui avec un gentleman bien sous tous rapports et avoir vos opinions au sujet du comportement de ce dernier.


Je vous explique :

Rencontré sur un site de rencontre il y a environ un mois, nous décidons de nous rencontrer. Au préalble nous avons discuté au téléphone et sur msn, le type plutot charmant, agréable.

Bref nous prenons tranquillement un café tous les 2 à une terrasse et discutions de tout de rien. Jusque là tout va bien.

Arrive le moment fatidique de régler la note : monsieur prend le ticket de caisse et sort de sa poche qq pièces de monnaie, voyant les choses tarder je lève les yeux sur lui et me rends compte qu'il compte son argent...je le vois poser qq euros, mais celà me paraît peu donc je jette un coup d'oeil sur la note et m'aperçois que c pas suffisant, je me suis dis il veut que je paie mon café et bah ça crain dis donc !!...agacée je lui dis "laisse je complète" en espérant bien entendu qu'il n'accepte pas. Sur quoi le gentleman me rétorque un "non" pas très convaiquant à vrai dire, il n'insiste pas pr compléter l'addition ...Donc je pose un billet (la note n'était pas élevée je précise lui un café moi un cappuccino soit 5euros et des poussières). je récupère donc les euros qu'il a laissé et laisse un petit pourboire (un euro et des poussières).

Monsieur voyant la chose me dit non c trop comme pourboire...particulièrement agacée je lui réponds dans la vie faut être généreux..

Je précise que le monsieur gagne très bien sa vie et que payer un café n'est que bagatelle pour lui.

Personnellement j'étais choquée de ce manque de tact et cette radinerie flagrante !! La honte vraiment..c'est bien la première que celà m'arrive, aucun savoir vivre pour moi même mon collègue de boulot aurait régler mon café !

Payer pour l'autre ne me cause aucun souci je précise mais pour un premier rendez vous c'est la moindre des politesses je trouve sachant que c'est lui qui m'a proposé un café!!

Au cours de la conversation je me suis aperçue également qu'il était super matérialiste il m'a meme dit que c'était préférable que dans un mariage d'établir un contrat pr pas que l'autre s'enrichisse pas à ses dépends, genre la nana va se barrer avec sa tune !!!


La radinerie c'est rédibitoire vraiment, cela ne m'a pas donné envie de le revoir même si par ailleurs je l'ai trouvé charmant.

Qu'en pensez vous, devrais je passé outre s'il me recontacte ?


Je sais que je ne l'ai pas laisser indifférent...

Avez vous déjà eu à faire a des mec radins?

Merci pour vos réponses.
[/b]
t
10 août 2008 01:25
salam

aiwa s'il t'agace des le permier soir c'est pas la peine de passe a un diner... il risque de pas dormir pendant des semaines à la vu de la note !


salam
m
10 août 2008 01:26
c'est un chleuh non ?





PS: Allez tous les chleuhs vont me sauter dessus ! Jou plizonte !
Mok Ya Mok !
t
10 août 2008 01:29
Citation
marokhasna1 a écrit:
c'est un chleuh non ?





PS: Allez tous les chleuhs vont me sauter dessus ! Jou plizonte !

salam

ha non, les chleuhs ne sautent pas sur n'importe quoi


grinning smiley

mdrrrrrrrrrrr
b
10 août 2008 01:30
ache dake hetta neti chi capoccinon nehare lewale grinning smiley te9oubti le syade jibou
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
10 août 2008 01:33
salam,


ce genre de choses ne se passe jamais au maroc Are you crazy

tellement en france chacun est pour soi les mecs se permettent ce genre de chose eye rolling smiley


a ta place c'est le premier et le dernier RDV avec lui ! mayhayadhache tbibe looooooool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/08 01:40 par mouna067.
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
a
10 août 2008 01:35
Citation
marokhasna1 a écrit:
c'est un chleuh non ?





PS: Allez tous les chleuhs vont me sauter dessus ! Jou plizonte !


moi le premier, si tetais devant moi je taurai ............

j'attend des excuse immediate .
m
10 août 2008 01:36
un cappucino est pour lui impossible a payer ?

Alors imaginez une dot, une negaffa, une maison, un voiture majorette pour son fils !

LAche l'affaire !
Mok Ya Mok !
b
10 août 2008 01:37
Citation
marokhasna1 a écrit:
un cappucino est pour lui impossible a payer ?

Alors imaginez une dot, une negaffa, une maison, un voiture majorette pour son fils !

LAche l'affaire !

khsse li yakhlasse 3elkoume be messriya ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
10 août 2008 01:38
en tout cas j'ai trop rigolé en lisant ce manifique recit et bien raconter par lbtata ....

mais c'est trop cher le capoccino.... lui 1,20 pour le café et toi 4euro donc c'est normal que ça soit toi qui paie....lol
apres tu as discuté avec lui?? sur le phone ou le net??
b
10 août 2008 01:41
bent lablade désolée j'ai besoin d'une traduction

marokhasna 1 non c pas un chleuh ! mdrr

J'avoue que j'ai été bien décue !! lui qui se présentait en bcbg ....y'a de quoi en rire !
b
10 août 2008 01:45
Citation
abdel062 a écrit:
en tout cas j'ai trop rigolé en lisant ce manifique recit et bien raconter par lbtata ....

mais c'est trop cher le capoccino.... lui 1,20 pour le café et toi 4euro donc c'est normal que ça soit toi qui paie....lol
apres tu as discuté avec lui?? sur le phone ou le net??

Non il n'a pas encor efait signe de vie (ça s'est passé aujourdhui en partant il m'a dis "à bientôt" j'étais on va dire quelque peu perplexe...

Je le demande si c moi qui ai mal interprété la chose ou bien si je dois lui laisser une chance dans le cas où il me recontacte..à vrai dire s'il ne le fait pas c vraiment pas un problème, je m'en remettrai..
m
10 août 2008 01:45
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
marokhasna1 a écrit:
un cappucino est pour lui impossible a payer ?

Alors imaginez une dot, une negaffa, une maison, un voiture majorette pour son fils !

LAche l'affaire !

khsse li yakhlasse 3elkoume be messriya ptdr



comme ça evil MDRRRRRRRRRR


la posteuse lkamale lilahe personne n'est parfait si tu le trouves charmant

apres c'est a toi si tu acceptes ce defaut ou non Heu
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
l
10 août 2008 08:51
la prochaine fois avant de rencontré la personne tu precise que tu n aimes pas les radins
s
10 août 2008 08:59
salam

eye popping smiley j'ai horreur des zhommes qui réagissent ainsi thumbs down

je suis d'accord avec toi, car ceux qui sont radins, sont ceux qui gagnent bien leur vie moody smiley

la moindre des choses c'est que l'homme doit payer, surtout pr le 1er RDV confused smiley

une fois, je suis aller au ciné avec un homme qu'on m'as présenté confused smiley, c'est lui qui avait l'idée de se

faire le ciné Heu, on prends les place, l'hôtesse lui dit que ça fait 18€ !!! MR s'exclame devant elle

et lui " vs vs êtes pris pr des américains !!! " eye popping smiley eye popping smiley

je ne savais plus où me mettre, telellement que j'avais confused smiley, je vouler payer, mais il ne voulais pas eye rolling smiley

à savoir que c'est un homme qui à sa propre entreprise, et qu'il est issue d'une famille très aisé moody smiley

certains zhommes sont tombés sur beaucoup de femmes matérialistes, donc il essaye eux aussi de taper le

vice pr voir si on va déguainer notre porte-monnaie au moment de l'addition thumbs down

donc quand je suis avec un homme, j'ai toujours de l'argent sur moi, on ne sait jamais si je tombe sur

un crevard eye popping smiley

mais c'est vrai aussi que certaines femmes abusent, elles partent du principe que c'est l'homme qui doit

payer moody smiley No no
s
10 août 2008 12:34
Salam,


ptdr ptdr ptdr, jme calme et je reviens
m
10 août 2008 12:36
MDRRRRR salma jsuis plié

ben en fait cest super genant jimagine ce genre de situation mdr çafait un peu femme mendiante et a la fois sil paye ça fait plus galant... enfin bref c compliqué lol
a
10 août 2008 12:42
les françaises sont pas comme ça, que les maghrebines.... meme celles qui travaillent .... oulalala les femmes maghrebines c'est tout un mystere
f
10 août 2008 12:43
Sincerement LACHE L'AFFAIRE
a
10 août 2008 12:47
franchement si lorsque tu es en couple chacun paye son café ca le fait pas du tout (surtout lorsque'il s'agit de 5 euroseye popping smileyeye popping smiley)

a la limite si la somme aurait été 60 euros c'est comprehensif, mais 5 eurosNo no
c'est le 1er qui sort l'argent qui paye la totalité mais pas 2-3 euros en laissant l'autre completer, c'est hchouma surtout pour un 1er rendez-vousOh


au moins ca prouve que ce mec est un vrai radin ( et pt etre un chleuhgrinning smiley)

a la limite accepte de diner avec lui et s'il recommence son barratin a propos du fric, lache l'affaire direct mais laisse lui une seconde chance on sait jamaiswinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/08 12:47 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook