Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma gentillesse...Ma faiblesse
2 août 2016 02:55
Salam alikoum

Je ne sais pas par ou commencer ce post tant j'ai des choses a dires et que je ne sais pas si je trouverais les bons mots

J'ai la trentaine passée et je suis dorénavant seule, pourquoi ? Parce que je suis trop gentille j'ai passée toutes mes jeunes années auprès de personnes toxiques qui n'etais là que pour profiter de ma bonté... Je ne pourrai pas non plus compter le nombre de fois ou j'ai été trahie ni celles ou ont m'as fais du mal malgré tout ce que j'ai pu traverser et endurer je me rends compte qu'au final cela ne me sert jamais de leçon

Je reste naive, mais je me rends compte que je baisse vite la garde que je pardonne aussi trop facilement je ne parviens pas à en vouloir a qui que ce sois.

Je suis arrivée des milliers de fois a pardonner l'impardonnable, je me sent faible alors je me suis couper du monde pour me proteger c est la seule solution que j'ai trouver
Comment de nouveau faire confiance a l'etre humain alors qu'a mon age je suis imcapable de citer une personne bien dans mon entourage en qui je peut faire confiance les yeux fermés

Ma gentillesse, mon empathie,mon pardon facile m'ont bouffer ma vie... J'ai ratée quelques chose cela viens forcement de moi... je peut pas dire que c est de la malchance que de tomber toujours sur les mauvaises personnes...J'ai l impression de ne pas etre a ma place

Merci d'avoir pris le temps de me lire j'attends vos avis sur la question et surtout de savoir si d'autres personnes peuvent avoir ce ressentie...
2 août 2016 06:02
salam

je suis un peu comme toi, jai pardonné limpardonnable, on a souvent profiter de ma gentillesse, meme quand je jure que maintenant cest fini je vais devenir méchante et dire non, la minute qui suit je suis incapable wallah de le faire, mais pour moi etre ainsi ce nest pas de la faiblesse, etre bon au contraire pour moi cest une rahma et une ni'ma de la part d Allah, après tout on est pas gentil et bon pour les autres, on doit letre pour Allah avant tout car au final , on recherche quoi dans cet dounya? si ce nest la satisfaction d Allah ta ala?
Citation
Neshea a écrit:
Salam alikoum

Je ne sais pas par ou commencer ce post tant j'ai des choses a dires et que je ne sais pas si je trouverais les bons mots

J'ai la trentaine passée et je suis dorénavant seule, pourquoi ? Parce que je suis trop gentille j'ai passée toutes mes jeunes années auprès de personnes toxiques qui n'etais là que pour profiter de ma bonté... Je ne pourrai pas non plus compter le nombre de fois ou j'ai été trahie ni celles ou ont m'as fais du mal malgré tout ce que j'ai pu traverser et endurer je me rends compte qu'au final cela ne me sert jamais de leçon

Je reste naive, mais je me rends compte que je baisse vite la garde que je pardonne aussi trop facilement je ne parviens pas à en vouloir a qui que ce sois.

Je suis arrivée des milliers de fois a pardonner l'impardonnable, je me sent faible alors je me suis couper du monde pour me proteger c est la seule solution que j'ai trouver
Comment de nouveau faire confiance a l'etre humain alors qu'a mon age je suis imcapable de citer une personne bien dans mon entourage en qui je peut faire confiance les yeux fermés

Ma gentillesse, mon empathie,mon pardon facile m'ont bouffer ma vie... J'ai ratée quelques chose cela viens forcement de moi... je peut pas dire que c est de la malchance que de tomber toujours sur les mauvaises personnes...J'ai l impression de ne pas etre a ma place

Merci d'avoir pris le temps de me lire j'attends vos avis sur la question et surtout de savoir si d'autres personnes peuvent avoir ce ressentie...
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
2 août 2016 06:22
salam

au contraire ta gentillesse est une force et non une faiblesse..

quand tu es gentille tu oeuvres pour Dieu et les gens qui te respectent pas sont simplement méchants et mauvais...

après c'est à toi de te montrer ferme face à des gens hostiles à ton égard ou des gens qui veulent te dominer etc

reste gentille stp smiling smiley il y a tellement de mauvaises personnes sur terre

Moi aussi j'ai fait un tri et je m'en porte pas plus mal, J'ai eu souvent de la jalousie et de la méchanceté gratuite envers moi et franchement entre femmes malheureusement c'est souvent récurrent..

dorénavant je suis devenue méfiante aussi et donc très très sélective...

j'ai beaucoup de caractère mais je suis très gentille.. Justement les gens voient que je suis calme posée et pense que j'ai pas de caractère GROSSE ERREUR..

je pardonne pas facilement on va dire plutôt ça dépend ce qu'on m'a fait et qui aussi
2 août 2016 06:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu es une servante du Tout Miséricordieux alors tu es sur le droit chemin. Certes, il faut trouver un équilibre dans la vie. L'eau est bonne mais on ne peut pas vivre qu'en buvant de l'eau. Demande à Allah de te guider vers des gens bien pour avoir de la compagnie.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/16 06:27 par CHN-W.
2 août 2016 06:55
Salam

J ai souvent penser que la solution etais de devenir mechante et aigri j ai l impression que finalement c est toujours ce genre de personnes qui sont le plus heureuse... apres que veux tu aller contre notre nature c est difficile la nature reviendra toujours au galop meme apres tous les coup qu on ramasses...
Tu as raison mais a un moment il y en a marre de subir alors le seul moyen de se proteger c est de rester seule pour ne pas etre une enieme fois utilisé et encore en souffrir je t assure a force j en suis devenu limite malade j en peut plus de subir on le fais pour Allah aussi oui c est aussi un trait de caractere mais je me demande pourquoi les gens sont comme ca l humain finit par me degouter
Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam

je suis un peu comme toi, jai pardonné limpardonnable, on a souvent profiter de ma gentillesse, meme quand je jure que maintenant cest fini je vais devenir méchante et dire non, la minute qui suit je suis incapable wallah de le faire, mais pour moi etre ainsi ce nest pas de la faiblesse, etre bon au contraire pour moi cest une rahma et une ni'ma de la part d Allah, après tout on est pas gentil et bon pour les autres, on doit letre pour Allah avant tout car au final , on recherche quoi dans cet dounya? si ce nest la satisfaction d Allah ta ala?
2 août 2016 07:05
Salam

la gentillesse ne peut etre qu une faiblesse dans le monde d aujourd hui...
je comprends ce que tu veux dire en disant d etre selective mais avant de pouvoir voir le vrai visage d une personne faut souvent l'observer un tres long moment malheureusement ce n est pas ecris sur leur front
C est peut etre de la ou je me dit sois je tombe sur de sacrée manipulateur soit c est moi qui ai un probleme...
T en fais pas c est pas pour autant je deviendrai mechante de toute facon meme avec plein de bonne volonte je n y arriverai pas le peu ou j ai essayer de l etre je l ai regretter aussitot pourtant c etais des personnes qui m avais blessée...
moi j ai fais le tri mais y a plus personne je n ai toujours ete entourer que de viperes et d profiteur et je m en porte mieux seule la solitude me pese malgre tout mais vaux mieux etre seule que mal accompagne mais n avoir personne a qui parler avec qui se changer les idees c est deprimant plus de vie sociale quoi

J ai un fort caractere aussi mais le gros soucis c est que j encaisse beaucoup je suis tres patiente cela prends du temps mais quand j explose tout ce que j ai cumuler ressort du coup j y vais pas par 4 chemins et ca coupe tout lien avec la personne tellement je peut moi aussi en etre blessante

Quand a pardonner je le disais je suis une vrai plaie quoi qu on me fasse je n arrive pas a en vouloir a qui que ce sois comme ci j avais pas de fierte

Bref je comprend pas pkoi cette vie faites de mauvaises rencontres et de coup bas ne m as pas endurcie j ai l impression reflechir comme une gamine de 12 ans au pays des bisounours
Citation
linda444 a écrit:
salam

au contraire ta gentillesse est une force et non une faiblesse..

quand tu es gentille tu oeuvres pour Dieu et les gens qui te respectent pas sont simplement méchants et mauvais...

après c'est à toi de te montrer ferme face à des gens hostiles à ton égard ou des gens qui veulent te dominer etc

reste gentille stp smiling smiley il y a tellement de mauvaises personnes sur terre

Moi aussi j'ai fait un tri et je m'en porte pas plus mal, J'ai eu souvent de la jalousie et de la méchanceté gratuite envers moi et franchement entre femmes malheureusement c'est souvent récurrent..

dorénavant je suis devenue méfiante aussi et donc très très sélective...

j'ai beaucoup de caractère mais je suis très gentille.. Justement les gens voient que je suis calme posée et pense que j'ai pas de caractère GROSSE ERREUR..

je pardonne pas facilement on va dire plutôt ça dépend ce qu'on m'a fait et qui aussi
2 août 2016 07:15
Salam

Je ne suis qu a mes debut de l apprentissage de l islam j en connais encore tres peu pour pouvoir demander a Allah de me conduire vers de belles personnes dans ma solitude ma seule compagnie est allah au travers de mes lecture heureusement que j ai ca car je serai peut etre devenu folle chaque fois je le lis je pleure je n ai confiance qu en Allah
mais vu je ne sais pas encore pratiquer je l impression de n etre pas une bonne musulman a ses yeux raison pour laquel je ne suis pas encore convertie
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu es une servante du Tout Miséricordieux alors tu es sur le droit chemin. Certes, il faut trouver un équilibre dans la vie. L'eau est bonne mais on ne peut pas vivre qu'en buvant de l'eau. Demande à Allah de te guider vers des gens bien pour avoir de la compagnie.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 août 2016 07:26
oui je vois ce que tu veux dire..

Justement encaisse pas.. dès que quelque chose te gène dis le tout de suite...

Non tu penses pas comme une gamine de 12 ans.. tu es simplement gentille et c'est UNE TRES GRANDE QUALITE

il vaut mieux être seule que mal accompagnée..
Citation
Neshea a écrit:
Salam

la gentillesse ne peut etre qu une faiblesse dans le monde d aujourd hui...
je comprends ce que tu veux dire en disant d etre selective mais avant de pouvoir voir le vrai visage d une personne faut souvent l'observer un tres long moment malheureusement ce n est pas ecris sur leur front
C est peut etre de la ou je me dit sois je tombe sur de sacrée manipulateur soit c est moi qui ai un probleme...
T en fais pas c est pas pour autant je deviendrai mechante de toute facon meme avec plein de bonne volonte je n y arriverai pas le peu ou j ai essayer de l etre je l ai regretter aussitot pourtant c etais des personnes qui m avais blessée...
moi j ai fais le tri mais y a plus personne je n ai toujours ete entourer que de viperes et d profiteur et je m en porte mieux seule la solitude me pese malgre tout mais vaux mieux etre seule que mal accompagne mais n avoir personne a qui parler avec qui se changer les idees c est deprimant plus de vie sociale quoi

J ai un fort caractere aussi mais le gros soucis c est que j encaisse beaucoup je suis tres patiente cela prends du temps mais quand j explose tout ce que j ai cumuler ressort du coup j y vais pas par 4 chemins et ca coupe tout lien avec la personne tellement je peut moi aussi en etre blessante

Quand a pardonner je le disais je suis une vrai plaie quoi qu on me fasse je n arrive pas a en vouloir a qui que ce sois comme ci j avais pas de fierte

Bref je comprend pas pkoi cette vie faites de mauvaises rencontres et de coup bas ne m as pas endurcie j ai l impression reflechir comme une gamine de 12 ans au pays des bisounours
2 août 2016 07:32
Pourtant une personne normalement constitue elle est gentil une fois 2 fois elle se fais avoir au revoir et garde sa fierte et ne pardonne pas et ne se retourne pas ....c est surtout ca qu il faudrai savoir appliquer
Mais je n arrive ressentir aucun haine pour personne hier encore un ancien ami qui m avais fais un sale cou est revenu me parler sur facebook j ai meme pas les boules contre lui apres ce qu il ma fais j ai vraiment un probleme apres c est sur je vais pas le revoir mais j ai pardonner quoi une personne normal lui aurais pas adresser la parole
Citation
linda444 a écrit:
oui je vois ce que tu veux dire..

Justement encaisse pas.. dès que quelque chose te gène dis le tout de suite...

Non tu penses pas comme une gamine de 12 ans.. tu es simplement gentille et c'est UNE TRES GRANDE QUALITE

il vaut mieux être seule que mal accompagnée..
2 août 2016 07:35
oui après c'est à toi de savoir mettre des limites et ne plus fréquenter les gens méchants ou mauvais... car certains amies sont en réalité des ennemies malheureusement


Citation
Neshea a écrit:
Pourtant une personne normalement constitue elle est gentil une fois 2 fois elle se fais avoir au revoir et garde sa fierte et ne pardonne pas et ne se retourne pas ....c est surtout ca qu il faudrai savoir appliquer
Mais je n arrive ressentir aucun haine pour personne hier encore un ancien ami qui m avais fais un sale cou est revenu me parler sur facebook j ai meme pas les boules contre lui apres ce qu il ma fais j ai vraiment un probleme apres c est sur je vais pas le revoir mais j ai pardonner quoi une personne normal lui aurais pas adresser la parole
2 août 2016 07:42
Oui voila pkoi je suis seule...pour fuir ces profiteurs j en veux plus dans ma vie
Citation
linda444 a écrit:
oui après c'est à toi de savoir mettre des limites et ne plus fréquenter les gens méchants ou mauvais... car certains amies sont en réalité des ennemies malheureusement
2 août 2016 07:44
tu as bien raison ne regrette pas.. moi aussi j'ai été déçue.. personne n'a profité de moi mais moi c'était plus des déceptions autres.. de la méchanceté gratuite ou jalousie etc
Citation
Neshea a écrit:
Oui voila pkoi je suis seule...pour fuir ces profiteurs j en veux plus dans ma vie
2 août 2016 07:52
On a rien perdu mais a un moment quand c est repetitif je sais pas si tu ressent ca mais moi je peut pas m empecher de m en vouloir d avoir ete si "naive"
Citation
linda444 a écrit:
tu as bien raison ne regrette pas.. moi aussi j'ai été déçue.. personne n'a profité de moi mais moi c'était plus des déceptions autres.. de la méchanceté gratuite ou jalousie etc
2 août 2016 08:42
oui avec certaines personnes il ne faut pas pardonner... car il y a des vraies mauvaises personnes..

tu peux pardonner à des gens qui t'ont fait un truc mais pas trop grave ou sinon qui ont un bon fond.. le reste jette les...
Citation
Neshea a écrit:
On a rien perdu mais a un moment quand c est repetitif je sais pas si tu ressent ca mais moi je peut pas m empecher de m en vouloir d avoir ete si "naive"
2 août 2016 09:00
La gentillesse est un caractére trés noble qui n'est pas à tout le monde.malheureuresement ya de gens qui profitent de celle-ci pour te faire du mal,ce n'est pas du laxisme la gentilesse,loin de là.j'ai l'impression que tu a toujours l'habitute de repéter les mêmes erreurs,ça ce dommage!
2 août 2016 09:36
Oui c est un peu le probleme que j essaye d ameliorer mais que je n arrive pas a modifier a croire que mes erreurs ne m apprennes rien et ne me font pas evolue d ou ce post comment faire justement mais aller contre ses traits de caractere a mon age impossible de les changer ma foi je suis peut etre fait pour ca dans la vie donner ma gentillesse pr me faire planter dans le dos... cela me choque meme plus a force quand ca m arrive
Citation
jabra2 a écrit:
La gentillesse est un caractére trés noble qui n'est pas à tout le monde.malheureuresement ya de gens qui profitent de celle-ci pour te faire du mal,ce n'est pas du laxisme la gentilesse,loin de là.j'ai l'impression que tu a toujours l'habitute de repéter les mêmes erreurs,ça ce dommage!
2 août 2016 09:46
Salam,


La gentillesse n'est absolument pas une faiblesse. C'est une grande vertu , une qualité.
Ne regrette pas les qualités que tu as en toi!

Si tu été mal entouré, tu as bien fais de faire un grand nettoyage. Tu en avais besoin!
Cette période te permet de te retrouver toi-même, de faire un point, de faire un petit bilan quoi!
Allah veut certainement te guider vers autre chose de bon! Garde toute ta confiance, c'est dur de se remettre en question, de s'isoler, mais ne sois pas dure envers toi-même et les autres.
Il n'y a pas que des mauvais et des mauvaises. Maintenant tu devrais reconnaître certains traits des gens nocifs, ils sont pas facile à identifier mais y'a des caractéristiques frappantes et flagrantesevilsmiling smiley .
Ne te replies pas trop longtemps, juste le temps nécessaire à reprendre de la BONNE énergie( c'est fatiguant le mauvais entourage ), si tu es confiante tu seras amenée à rencontrer des gens gentils smiling smileycomme toi Insha'Allah.
s
2 août 2016 09:56
Aleikoum salam,

Le risque d'être trop gentil c'est d'ensuite de devenir trop méchant et donc injuste.

Mais je pense qu'il ne faut pas confondre être trop gentil et le fait d'être dans la retenue et la timidité.
Beaucoup de personnes n'osent pas dire non, n'osent pas refuser, n'osent pas donner leur avis.
Or ici ce n'est pas de la gentillesse, c'est simplement un état de fait lié à la personnalité.

La gentillesse ce serait plutôt que la personne accepte quelque chose de bon coeur, sans y revenir par la suite.

D'où la construction de la personnalité, chose qui dure toute la vie.
La personnalité équilibrée consiste à connaître ses limites, ses aspirations, ses ambitions, objectifs, ... et d'agir selon ses principes.
2 août 2016 12:57
Aleykom salam.

Malheureusement ce sont des personnes bcp trop gentil qui en général se font toujours avoir ..
je suis comme toi , je ne suis pas rancuniere et je pardonne facilement pourtant j'aimerais être "plus forte" et savoir virer les personnes nocifs de l'entourage mais je me dit tout le temps "peut être que cette fois ci il a compris et qu'il recommencera pas ". Et j'ai pardonner ds choses impardonnables mais au bout d'un moment , tu ne peux plus te laisser faire et laisser la personne te détruire .

tu n'est pas la seule mais faut prendre sn courage à 2 mains et savoir dire stop au gens qui te veulent du mal et ne pas retomber ta "une gentillesse naïve " pour ne pas se refaire avoir . smiling smiley
Citation
Neshea a écrit:
Salam alikoum

Je ne sais pas par ou commencer ce post tant j'ai des choses a dires et que je ne sais pas si je trouverais les bons mots

J'ai la trentaine passée et je suis dorénavant seule, pourquoi ? Parce que je suis trop gentille j'ai passée toutes mes jeunes années auprès de personnes toxiques qui n'etais là que pour profiter de ma bonté... Je ne pourrai pas non plus compter le nombre de fois ou j'ai été trahie ni celles ou ont m'as fais du mal malgré tout ce que j'ai pu traverser et endurer je me rends compte qu'au final cela ne me sert jamais de leçon

Je reste naive, mais je me rends compte que je baisse vite la garde que je pardonne aussi trop facilement je ne parviens pas à en vouloir a qui que ce sois.

Je suis arrivée des milliers de fois a pardonner l'impardonnable, je me sent faible alors je me suis couper du monde pour me proteger c est la seule solution que j'ai trouver
Comment de nouveau faire confiance a l'etre humain alors qu'a mon age je suis imcapable de citer une personne bien dans mon entourage en qui je peut faire confiance les yeux fermés

Ma gentillesse, mon empathie,mon pardon facile m'ont bouffer ma vie... J'ai ratée quelques chose cela viens forcement de moi... je peut pas dire que c est de la malchance que de tomber toujours sur les mauvaises personnes...J'ai l impression de ne pas etre a ma place

Merci d'avoir pris le temps de me lire j'attends vos avis sur la question et surtout de savoir si d'autres personnes peuvent avoir ce ressentie...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 août 2016 13:12
Salam

La gentillesse est un signe de foi, et quiconque ne sait pas faire preuve de gentillesse n’a pas de foi. » (Mouslim)

vaut mieux que tu es gentille dans cette vie en souffrir et etre récompensé plus tard que payer sa méchanceté dans l au delà winking smiley
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook