Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la gentillesse est elle une faiblesse ?
S
24 décembre 2015 13:06
Bonjour,

Quand je fais le bilan de l'année je me rends compte que j'ai été déçue par de nombreuses personnes.
Par exemple au travail plusieurs collegues m'ont fait des coups dans le dos. Pour l'une dans elles, je l'avais aidé tard le soir des mois entiers, une autre j'avais offert à son papa malade des bouquins et l'autre je suis allee a son mariage alors que personne n avait daigné y aller. Résultat elles m ont trahi toutes les 3.
sur le plan personnel pareil. Un homme que j avais connu. Je l ai aidé de mon maximum, il était malade il m a trouvé. J ai débloquer tous ses dossiers, je l'ai soutenu. Résultats il m a menti et plus de nouvelles.

Alors faut il être méchant pour être respecté ? Ce n est pas comme cela sur j ai ete éduquée. Mais je crois que je vais faire preuve de moins de gentillesse a l avenir car ce n'apporte rien de bon.
P
24 décembre 2015 13:08
Y a pas de gentillesse ou méchanceté.

Apprends juste à ne plus être la bonne poire vers qui tout l'monde se tourne.

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
F
24 décembre 2015 13:11
C'est bien d'être gentille, mais il faut poser des limites.

Et soit tu donne sans attendre en retour, juste sadaqa, soit tu donne seulement aux personnes de confiance.

Tu es trop naïve, tu fais trop confiance aux gens alors que la confiance ça se gagne, il ne faut pas la donner direct.
m
24 décembre 2015 13:12
J'aurais pas dis mieux thumbs up
Citation
Clothilde33 a écrit:
C'est bien d'être gentille, mais il faut poser des limites.

Et soit tu donne sans attendre en retour, juste sadaqa, soit tu donne seulement aux personnes de confiance.

Tu es trop naïve, tu fais trop confiance aux gens alors que la confiance ça se gagne, il ne faut pas la donner direct.
d
24 décembre 2015 13:14
Salam aleykoum,

ben voila pour ma part je pense pas qu'en étant méchant(e), on va se faire respecter, je pense au contraire ça va aggraver la situation mnt je pense que c'est du à la naïveté, il faut savoir reconnaître ceux qui méritent la gentillesse et ceux qui la méritent pas et aussi mettre des limites pour les autres et pas en faire trop. Voila mnt c mon avis.
S
24 décembre 2015 13:16
Comment tu fais pour reconnaître les gens de confiance ?
Citation
dbz 93 a écrit:
Salam aleykoum,

ben voila pour ma part je pense pas qu'en étant méchant(e), on va se faire respecter, je pense au contraire ça va aggraver la situation mnt je pense que c'est du à la naïveté, il faut savoir reconnaître ceux qui méritent la gentillesse et ceux qui la méritent pas et aussi mettre des limites pour les autres et pas en faire trop. Voila mnt c mon avis.
d
24 décembre 2015 13:17
En plus,
Dieu nous le dis dans le coran:" L'homme est, certes, ingrat envers son Seigneur "
sourate al 'Adiyat, verset 6. si déja Allah a tout donné à l'être humain et lui est ingrat vis à vis de son seigneur alors vis-à-vis des autres...
S
24 décembre 2015 13:18
Oui ca c'est vrai.
Citation
dbz 93 a écrit:
En plus,
Dieu nous le dis dans le coran:" L'homme est, certes, ingrat envers son Seigneur "
sourate al 'Adiyat, verset 6. si déja Allah a tout donné à l'être humain et lui est ingrat vis à vis de son seigneur alors vis-à-vis des autres...
d
24 décembre 2015 13:21
Ben tu vas d'abord apprendre à les connaitre puis petit à petit tu verras comment ils sont. Ce que tu peux faire c'est regarder comment ils sont avec les autres. Je vais te donner une citation qui pour moi est vrai à 100%" méfies toi de ceux qui disent du mal des autres ils en font autant que toi dès que tu as le dos tourné"
Citation
Sabrinette33 a écrit:
Comment tu fais pour reconnaître les gens de confiance ?
A
24 décembre 2015 13:24
Salem, pour moi aider une personne, sans attendre forcément un retour, si j'en ai la possibilité les moyens. Je le fais.
Je trouve cela plutôt gratifiant et plus en accord avec moi-même . Apres c'est sûre qu'il ne faut pas etre la c... de services et zapper les ingrats
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
R
24 décembre 2015 13:25
Salam,

le vécu tout simplement, petit à petit tu cernes les gens et l'expérience te montre si tu peux ou non te fier à elle....

Si tu vois que tu peux compter sur elle tu aide, sinon tu aides pas sauf si c'est sans rien attendre en retour....ce qui n'est pas ton cas

ton pb à mon avis, c'est que tu t'investis à 100% tout de suite....ben c'est pas comme ça que ça marche, tu apprends à connaître la personne et tu t'investis au furet à mesure....après t'es jms à l'abris d'une trahison non plus, mais ça fait déjà un gros tri

Citation
Sabrinette33 a écrit:
Comment tu fais pour reconnaître les gens de confiance ?
S
24 décembre 2015 13:26
J attends rien mais au moins que l on ne me fasse pas des trahisons.
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

le vécu tout simplement, petit à petit tu cernes les gens et l'expérience te montre si tu peux ou non te fier à elle....

Si tu vois que tu peux compter sur elle tu aide, sinon tu aides pas sauf si c'est sans rien attendre en retour....ce qui n'est pas ton cas

ton pb à mon avis, c'est que tu t'investis à 100% tout de suite....ben c'est pas comme ça que ça marche, tu apprends à connaître la personne et tu t'investis au furet à mesure....après t'es jms à l'abris d'une trahison non plus, mais ça fait déjà un gros tri
R
24 décembre 2015 13:29
Donc tu attends de la loyauté ....smoking smiley
Citation
Sabrinette33 a écrit:
J attends rien mais au moins que l on ne me fasse pas des trahisons.
S
24 décembre 2015 13:30
Oui on peut dire cela.
Citation
yasspan a écrit:
Donc tu attends de la loyauté ....smoking smiley
24 décembre 2015 13:38
Salam

La gentillesse à toujours été une qualité, j'en fais usage même avec les méchants, car souvent cela les fait changer de comportement et regretter leurs attitudes de manière pédagogique, pas toujours et pas avec tous, car les gens mal élevés resteront toujours indésirables.
R
24 décembre 2015 13:38
ben c'est pas gratuit et tout le monde ne l'est pas...

donc soit tu donne sans RIEN attendre, soit tu attends d'être sure avant de donner...sinon y'a de grandes chances pour que tu sois déçu...après ça se fait graduellement, t'offres un café et voit si c'est réciproque, petits services anodins etc et au fur et à mesure soit t'es déçue , mais pas de grand chose u finl qd tu fais le bilan, soit t'a de vrais amis sur qui compter....et je vais pas te mentir des amis comme ça c'est très rare que t'ai besoin de toute une main pour les compter
Citation
Sabrinette33 a écrit:
Oui on peut dire cela.
L
24 décembre 2015 14:04
T'as gentillesse et gentillesse
B
24 décembre 2015 14:05
Alors j'ai lu ton post et je vais te donner un conseil dans la vie tu rencontres de tout des bonnes et des mauvaises personnes et il ne faut s'entourer que de bonnes personnes car c'est sur eux que tu vas compter plus tard en cas de galère je te parle par apport â ce que j'ai vécue. on vit dans une époque où la gentillesse =faiblesse tu sais ce qui te reste à faire bon courage...
M
24 décembre 2015 14:10
Ce monde est sans pitié, apprends à être comme lui !
S
24 décembre 2015 14:12
C'est ce que ma mère me dit souvent.
Elle même elle a toujours été gentille, le coeur pur, la main sur le coeur ... Mais malheureusement elle a souffert avec mon père surtout. Elle l'a aidé de toutes ses forces et lui je le vois, il viens de se remarier avec une femme, elle est méchante mais lui il est bien avec elle. Il lui a pas fait la misère comme il a fait à ma mère.
Tout cela cumulé ça me fait me poser beaucoup de questions et beaucoup de désillusions aussi.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

La gentillesse à toujours été une qualité, j'en fais usage même avec les méchants, car souvent cela les fait changer de comportement et regretter leurs attitudes de manière pédagogique, pas toujours et pas avec tous, car les gens mal élevés resteront toujours indésirables.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook