Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gentilles se font écraser et les méchants se font aimer!!
m
16 octobre 2014 21:15
Sa me déprime faut être méchant pour se faire respecter ou quoi???? crying( crying( crying(

Je comprend pas quand je suis gentille on profite de moi, on m'appel que par intérêt sauf deux copines et les hommes j'en parle pas je me demande si sa existe des hommes comme mon pére sad smiley je suis triste ce soir!

Bref toujours déçu des gens mais jamais déçu de mon Seigneur à part la religion le reste sa me déprime je parle même pas des "ma soeur" et des "mon frére" même dans la communauté aussi c'est que par intérêt!!!!

Bref je suis vraiment déçu être gentille sa apporte souffrance, trahison, profitage...etc

Bref y a que les mauvais qui se font respecter et les méchantes se font aimer

La fin du monde Are you crazy
E
16 octobre 2014 21:28
Asalem Ali koum smiling smiley les muslim disent dans la difficulté : " c est Allah unique notre créateur Allah me suffit et c est vers Allah que nous retournerons proterner! " Allah te suffit ma belle smiling smiley il vaux mieux avoir peu de bon amis que beaucoup hypocrites ma belle smiling smiley il vaut mieux être pas accompagnés que mal accompagnés . Crois moi je préfère rester avec ma famille que être mariée avec un homme violent . Combien de femmes vivent dans la souffrance en couple ? Sache Allah sait mieux ceux qui est mieux pour toi . Il est Omnicient . Il y a un proverbe qui dit il y a une raison pour laquelle ceux qui fesait parti de ton passée , ont une raison de plus faire partie de ton futur . Tu sais dans la
VIE il faut toujours dire el hamdoulilah car il y a toujours pire que soi . Pense au sans paires traverser la mer quittait sa famille dormir dans les parc sans rien a a manger sans travail ... Il y a toujours pire que soi ! Dis el hamdoulilah avoir une famille et avoir islam comme religion avoir tes cinq sens de pouvoir marcher combien de gens souffrent dans les hôpitaux ? Dis el HMDL ! Relativise
16 octobre 2014 21:29
Salam a3laykom ! Je pence la même chose...ma belle famille on profité de moi,mes copines aussi enfin bref sans rentrer dans les détails TROP C TROP mais bon je me dit hamdoulillah je suis musulmane j'ai besoin de rien j'ai la santé voila quoi les gens profiteurs et méchants se feront jugés tot ou tard....
E
16 octobre 2014 21:29
Mdr sans paire = sdf clandestin dsl c est le clavier
m
16 octobre 2014 21:32
Citation
KarimaMM a écrit:
Asalem Ali koum smiling smiley les muslim disent dans la difficulté : " c est Allah unique notre créateur Allah me suffit et c est vers Allah que nous retournerons proterner! " Allah te suffit ma belle smiling smiley il vaux mieux avoir peu de bon amis que beaucoup hypocrites ma belle smiling smiley il vaut mieux être pas accompagnés que mal accompagnés . Crois moi je préfère rester avec ma famille que être mariée avec un homme violent . Combien de femmes vivent dans la souffrance en couple ? Sache Allah sait mieux ceux qui est mieux pour toi . Il est Omnicient . Il y a un proverbe qui dit il y a une raison pour laquelle ceux qui fesait parti de ton passée , ont une raison de plus faire partie de ton futur . Tu sais dans la
VIE il faut toujours dire el hamdoulilah car il y a toujours pire que soi . Pense au sans paires traverser la mer quittait sa famille dormir dans les parc sans rien a a manger sans travail ... Il y a toujours pire que soi ! Dis el hamdoulilah avoir une famille et avoir islam comme religion avoir tes cinq sens de pouvoir marcher combien de gens souffrent dans les hôpitaux ? Dis el HMDL ! Relativise

OuI tu as raison elhamdoullilah après il est normal que je sois triste car à force d'être déçu ben on a plus confiance en personne je me dis qu"winking smiley'il faut que je sois méchante pour me faire respecter car à part de bouffer je vois pas ce que la gentillesse apporte sa fait mal crying(

La Palestine avec sa grosse gentillesse d'avoir accueilli les sionistes dans sa terre résultat elles s' est fait voler sa terre voilà le résultat de la gentillesse tu donne ta main on te prend tout le corps!
16 octobre 2014 21:37
on profite des gens quand ceux ci le veulent bien aussi, faut pas être gentille avec tout le monde sois sélective et tu feras bien le ménage crois moi (inutile de devenir méchant le monde n'est pas tout blanc ou tout noir) y'a un juste milieu a adopter et ça l'expérience te l'apprend
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
16 octobre 2014 21:38
Et les hommes pareil faut être sans pitié ou quoi pour se faire comprendre! Oui la femme douce, gentille....etc bla bla bla mais ce sera pas celle qui se fera respecter par lui crying( sa aussi je capte pas!!!!!!!!!!!!!

Les mauvaises ils sont comme des toutou qui dit oui à tout les gentilles ils les crache dessus et vont voir ailleurs!

Bref! !!!!!!! Vaut mieux pas en parler même de sa je suis dégoûté j'y crois plus au blabla blablabla ils faut leur faire la misére et bizarrement ils changent Oups
E
16 octobre 2014 21:41
Ne sois pas triste ma soeur !!!

par Oum Layla le Lun 20 Fév - 16:35



OUKHTY NE T'ATTRISTE PAS!



Chère sœur dont le cœur est envahi par la tristesse, toi que le chagrin étouffe, toi dont la situation se dégrade et dont les espoirs s’envolent, toi que la vie oppresse bien qu’elle soit vaste…..



Ne sois pas triste !



La tristesse n’est nullement un remède pour les angoisses. Ne désespère pas.

Ne sois pas triste car le malheur est une épreuve.

Allah nous gratifie du malheur pour nous éprouver ; qui de nous acceptera ou qui de nous vacillera ?



Que peut être la cause de ta tristesse ?



° Si la cause est une maladie, c’est un bien pour toi, son issue sera la guérison !

Le prophète (salla Allah "alayhi wa sallam) a dit : « celui qu’Allah veut gratifier, Il l’éprouve » (boukhari 5645)

Allah dit : « Et quand je suis malade, c’est Lui qui me guérit » (ash shu’ara ;80)



° Si ta tristesse est due à un péché que tu as commis, alors médite le discours de ton Maître qui est le plus Clément à ton égard que toi tu l’es envers toi-même ;

« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah, car Allah pardonne tous les péchés » (az zumar ;53)



° Si la cause de ta tristesse est l’injustice de ton mari, d’un proche ou quiconque d’autre, Allah ta’ala te promet le triomphe, et promet à celui qui t’a lésée la perte et l’humiliation en disant :


« Et Allah n’aime pas les injustes » (‘Ali imran ;140)

Il dit aussi dans un récit prophétique : « Par Ma grandeur et Ma majesté, Je te ferai triompher, même si c’est après un certain temps » (jugé fiable par al albany dans silsilat al hadith as sahiha n° 870)



° Si ta tristesse est due à la pauvreté et au besoin, sois patient et réjouis-toi car Allah ta’ala a dit : « Nous vous éprouveront très certainement par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personne et de fruit. Et fait la bonne annonce aux endurants. » (al baqara 155)



° Si tes tourments sont dus à la stérilité ou au peu d’enfants, tu n’es pas la première à ne pas avoir d’enfant et tu n’es pas responsable de la création. Allah dit : « A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu’Il veut et fait don de fille à qui Il veut, et don de garçon à qui Il veut, ou bien Il donne à la fois garçons et filles et Il rend stérile qui Il veut » (ash shura ;49-50)



Est-ce toi qui a voulu la stérilité ou est-ce Allah qui t’a faite ainsi par Sa volonté ?

T’appartient-il de contester le décret d’Allah et Sa volonté ? Ton époux ou tout autre a-t-il le droit de t’en vouloir pour cela ? S’il le faisait, il s’opposerait à Allah et non à toi. Il lutterait contre le décret divin..



Pourquoi donc le chagrin alors que tout appartient à Allah ?



Ne sois pas triste , quelle que soit l’ampleur de l’épreuve ! Souviens toi que ce qui t’arrive est un décret et un destin qui doit se réaliser et que l’obscurité de la nuit finit toujours par céder à la lumière du jour.



Voici chère sœur quelques paroles grâce auxquelles tu pourras repousser les chagrins ..sélectionnées pour toi à la lanterne de la prophétie pour qu’elles éclairent ton chemin et dissipent tes tristesse avec la permission d’Allah.



1° profite du temps présent :

prends comme devise dans la vie ; « ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu, seul ton présent t’appartient »

Oublie le passé, quel qu’il a été, oublie-le avec ses chagrins et ses peines. S’en souvenir n’aidera pas à guérir tes blessures, ceci ne fera que gâcher ton quotidien et ajouter d’autres peines aux tiennes.

Imagine toujours que tu es à a croiser de 2 périodes ;

1 – le passé ; c’est une période révolue avec ses bons et mauvais moments.Ceci signifie que cette période n’existe plus dans la réalité mais seulement dans ta mémoire, dans ta mémoire uniquement ! Puisqu’il n’existe plus, le passé ne mérite pas de figurer dans la liste des soucis. Il a en effet disparu et cessé d’être.

2 - le futur ; Il est inconnu et ne peut se soumettre au lois de la pensée ni aux hypothèses de la raison. Il s’agit d’un mystère entouré d’un secret et dont nul ne connaît l’essence . Allah dit : « Dis : « Nul de ceux qui sont dans les cieux et la terre ne connaît l’inconnaissable à part Allah. » (an naml ;65)



Ainsi le passé est néant et le futur est inconnaissable. Alors ne brise pas ton cœur avec des soucis passés et ne sois pas pessimiste .. Ignore le passé, jette ce qui y est arrivé aux oubliettes et efface de tes souvenirs les peines et les chagrins. Ignore ce que cache le lendemain et aie bonne espoir dans ce qui t’y attend. Ne traverse un pont que quand tu y arrives.

(Cf do’a contre le chagrin dans la citadelle du musulman)

Le chagrin concerne les événements du passé qu’on ne peut faire revenir ni rattraper. Le souci est quant à lui le fruit de la crainte de l’avenir et du pessimisme le concernant .

Chère sœur, occupe-toi de ton présent et tu seras heureuse. Préoccupe-toi des actions profitables. En ces instants, efforce-toi d’être vertueuse et de te réformer. Consacre ton temps à la prière, l’évocation d’Allah, la lecture du Coran, l’acquisition de la science et aux bonnes œuvres que tu retrouveras le jour de la comparution devant Allah.

(cf :‘ali ‘imrane ;30)



2 – Voue à Allah le culte de la satisfaction. :

Ne sois pas triste, prends comme devise quand l’épreuve s’abat : « Innalillahi wa inna ilayhi râji’oun. Allahoumma ajirnî fi moussibatî wa khlif lî khayran minhâ » « Certes nous sommes à Allah et à Lui nous retourneront. Ô Allah, rétribue-moi dans mon malheur et remplace-le moi par quelque chose de meilleur » (mouslim)

Répète ces paroles dès le premier choc, le malheur se transformera alors pour toi en privilège, l’épreuve en faveur et la perdition en don et bénédiction.



« Nous vous éprouverons très certainement par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personne et de fruit. Et fais la bonne annonce aux endurants. Et fais la bonne annonce aux endurants qui disent, quand un malheur les atteint ; « Certes nous sommes à Allah et c’est à Lui que nous retournerons (« Innalillahi wa inna ilayhi râji’oun.) Ceux là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur ainsi qu’une miséricorde , et ceux là sont les biens guidés » (al baqara 155-157)



… Attends toi à la miséricorde d’Allah seul.



3 – Comprends la sagesse de l’épreuve :

Ne sois pas triste car le malheur est indissociable à la vie. Nul n’y échappe, ni riche, ni pauvre, ni roi, ni esclave, ni prophète envoyé, ni personnage illustre vénéré. Les gens partagent tous cette expérience mais de manière diverse et à des degrés différents. « Nous avons certes crée l’homme exposé à l’affliction » (al balad ;4)



Tu as été crée pour une épreuve et tu veux que la vie soit exempte de malheurs et de troubles ! La vie a ainsi été crée comme un lieu de calamité. « Celui qui a crée la mort et la vie afin de vous éprouver (et de voir) qui de vous est meilleur en œuvre » (al mulk ;2)

« Nous vous éprouveront certes afin de distinguer ceux d’entre vous qui luttent et ceux qui endurent » (muhammad ;31)

La sagesse de l’épreuve est donc le tri pour que soit connu celui qui lutte dans le sentier d’Allah et qu’il soit rétribué, que soit connu le patient et qu’il soit récompensé.

Ne sois pas triste et sois consciente à chaque épreuve que tu as été choisie par Allah pour un test. Alors affirme-toi, concentre-toi, maîtrise-toi et ne panique pas, comme si une voix dérobée te disait pour te rappeler ; « Tu passes maintenant un nouvel examen, attention à l’echec »

Médite la parole du prophète : « Celui qu’Allah veut gratifier, Il lui accorde une connaissance profonde de la religion » ( boukhari)

« celui qu’Allah veut gratifier, Il l’éprouve » (boukhari)

Celui qui cherche la science et celui qui est éprouvé par les malheurs sont donc associé dans un bien qu’Allah a voulu pour eux. Ceci est d’une extrême importance, alors comprends-le. La science est un honneur qu’Allah veut pour ceux qu’Il aime, l’épreuve l’est tout autant. Par celle-ci, Il pardonne les péchés, dissipe l’affliction, efface les fautes et suscite ensuite une chose à laquelle on ne s’attendait pas .

« Tu ne sais pas si d’ici là Allah ne suscitera pas quelque chose (de nouveau)." (at talaq ;1)

« Certes, quand Allah aime un groupe de gens, Il les éprouve. Ceux qui acceptent sont agréés et ceux qui se courroucent, à eux le courroux »



4 – Ne sois pas impatiente


Le malade finit par guérir, l’absent finit par revenir, le malheureux finit par se réjouir, la calamité finit par se dissiper et la crise finit par disparaître. Telle est la promesse d’Allah qui tient toujours ses promesses.

« A côté de la difficulté, il y a certes une facilité ! A côté de la difficulté, il y a certes une facilité ! » (ash sharh ;5-6) Allah a répété le mot « facilité » pour que ton cœur s’apaise. Le prophète a dit « une difficulté ne vaincra jamais deux facilité » (Ibn hajar al ‘asqalani)



5 – Soucie-toi d’Allah


chère sœur, quand les soucis d’ici bas s’emparent de toi, soucie-toi de l’au-delà. « Celui qui ramène ses soucis à un seul ; celui de la résurrection, Allah lui épargne tous ses tourments. Et celui qui se perd dans ses soucis de la vie d’ici bas, Allah ne se préoccupe guère dans laquelle de ses vallées il périra » (jugé fiable par albany dans sahih al jami’ n°6189)



Ne sois pas triste, ta subsistance est répartie et ton destin est scellé. En outre, les affaires de ce bas monde ne méritent pas de s’en soucier, car elles sont toutes vouées à disparaître. « Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse » (al hadid ;20)

Si le chagrin s’empare de toi, empare-toi de lui en revenant à Allah et évoque-Le .

Cherche l’apaisement par les formules d’évocation, par la glorification, la célébration de l’unicité, la prière sur le prophète et la lecture du coran ; « N’est-ce pas par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les cœurs ? » (ar râd ;28)

« Nous faisons descendre le coran ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants » (al Isrâ’ ;82)

Ne sois pas triste, réfugie toi auprès d’Allah par l’invocation et ne fais pas preuve de paresse.

« Le plus paresseux est celui qui l’est trop pour invoquer Allah » (partie d’un hadith jugé sahih par al albany dans sahih al jami’ as-saghîr n°1044)

Invoque Allah dans l’obscurité des nuits et après les prières. Isole-toi en te plaignant à Allah, en pleurant auprès de Lui et implorant Son réconfort, Son soutien et Sa victoire. Insiste auprès de Lui, plusieurs fois même car Allah aime ceux qui insistent en l’invoquant.

« Et quand mes serviteurs t’interrogent sur Moi, alors Je suis tout Proche ; Je réponds à l’appel de celui qui M’invoque quand il M’invoque. » (al baqara ;186)

Ne sois pas triste et ne désespère pas,

« Seul les gens mécréants désespèrent de la miséricorde d’Allah » (yousouf ;87)



L’obscurité disparaîtra, la tristesse se dissipera et le sourire reviendra, alors accueille-le avec patience et convie-le par l’invocation et l’évocation.



source : « chère sœur, ne sois pas triste » [collection essentiels, edition al hadith]
m
16 octobre 2014 21:41
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
on profite des gens quand ceux ci le veulent bien aussi, faut pas être gentille avec tout le monde sois sélective et tu feras bien le ménage crois moi (inutile de devenir méchant le monde n'est pas tout blanc ou tout noir) y'a un juste milieu a adopter et ça l'expérience te l'apprend

Tu as raison faut que je sois sélective!
T
16 octobre 2014 21:45
Il y a des gens, c'est des profiteurs. N'accorde pas ta confiance à n'importe qui.
16 octobre 2014 22:16
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
OuI tu as raison elhamdoullilah après il est normal que je sois triste car à force d'être déçu ben on a plus confiance en personne je me dis qu"winking smiley'il faut que je sois méchante pour me faire respecter car à part de bouffer je vois pas ce que la gentillesse apporte sa fait mal crying(

La Palestine avec sa grosse gentillesse d'avoir accueilli les sionistes dans sa terre résultat elles s' est fait voler sa terre voilà le résultat de la gentillesse tu donne ta main on te prend tout le corps!

Salem,

Ne sois pas triste smiling smiley

Tu dois juste devenir plus méfiante et sélective avec autrui, il faut se protéger sinon tu risques de prendre cher grinning smiley

Tu ne dois donner ta gentillesse qu'à ceux qui méritent vraiment et les autres, tu respectes mais en gardant tes distances.

Sinon, je te corrige, la Palestine n'a pas eu la "gentillesse" de donner ses terres, ce sont les anglais qui ont donnés les terres là aux sionistes winking smiley

Et pour les hommes, tu n'as juste pas encore rencontré ton mektoub, il y a beaucoup de loups...

PS : Viens dans la team HS, les membres vont te redonner la joie ptdr
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
16 octobre 2014 22:23
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Sa me déprime faut être méchant pour se faire respecter ou quoi???? crying( crying( crying(

Je comprend pas quand je suis gentille on profite de moi, on m'appel que par intérêt sauf deux copines et les hommes j'en parle pas je me demande si sa existe des hommes comme mon pére sad smiley je suis triste ce soir!

:

Ben oui . Il est temps de s'e rendre compte . C'est le monde d'aujourd'hui

dans le monde du travail, les "méchants" ont un meilleur salaire . de 30 % ai -je lu une fois

mais pour changer quand on est un/une gentille...bonjour..
16 octobre 2014 22:25
Citation
Biilaydi a écrit:
Salam a3laykom ! Je pence la même chose...ma belle famille on profité de moi,mes copines aussi enfin bref sans rentrer dans les détails TROP C TROP mais bon je me dit hamdoulillah je suis musulmane j'ai besoin de rien j'ai la santé voila quoi les gens profiteurs et méchants se feront jugés tot ou tard....

a mon avis , ce sera plutôt tard que tôt . C'est leur heure, leur monde

c'est aux gentils de muter ou s'adapter pour survivre
16 octobre 2014 22:32
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
on profite des gens quand ceux ci le veulent bien aussi, faut pas être gentille avec tout le monde sois sélective et tu feras bien le ménage crois moi (inutile de devenir méchant le monde n'est pas tout blanc ou tout noir) y'a un juste milieu a adopter et ça l'expérience te l'apprend

C'es facile de dire ça mais c'est pas vrai

certaines personne sont d'une gentillesse excessive qu'elles n'ont pas demandé. C'est des natures. c'est de l'ordre de l'inné et chasse le naturel il revient au galop.
Il faut vraiment faire un travail sur soi pour aller a l'encontre de soi et c'est devenu une question de survie pour les gentils.
Certaines personne sont plus sensibles, ne veulent pas blesser , ne peuvent rien refuser. C'est des belles âmes dans un mauvais monde.
T
16 octobre 2014 22:38
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
OuI tu as raison elhamdoullilah après il est normal que je sois triste car à force d'être déçu ben on a plus confiance en personne je me dis qu"winking smiley'il faut que je sois méchante pour me faire respecter car à part de bouffer je vois pas ce que la gentillesse apporte sa fait mal crying(

La Palestine avec sa grosse gentillesse d'avoir accueilli les sionistes dans sa terre résultat elles s' est fait voler sa terre voilà le résultat de la gentillesse tu donne ta main on te prend tout le corps!

Salem,

Ne sois pas triste smiling smiley

Tu dois juste devenir plus méfiante et sélective avec autrui, il faut se protéger sinon tu risques de prendre cher grinning smiley

Tu ne dois donner ta gentillesse qu'à ceux qui méritent vraiment et les autres, tu respectes mais en gardant tes distances.

Sinon, je te corrige, la Palestine n'a pas eu la "gentillesse" de donner ses terres, ce sont les anglais qui ont donnés les terres là aux sionistes winking smiley

Et pour les hommes, tu n'as juste pas encore rencontré ton mektoub, il y a beaucoup de loups...

PS : Viens dans la team HS, les membres vont te redonner la joie ptdr

T'as fait une fauteptdr
16 octobre 2014 22:42
Citation
Tarefsa a écrit:
T'as fait une fauteptdr

Encore ? Grrrr J'avoue que cette fois-ci, je vois pas où grinning smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
T
16 octobre 2014 22:50
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
OuI tu as raison elhamdoullilah après il est normal que je sois triste car à force d'être déçu ben on a plus confiance en personne je me dis qu"winking smiley'il faut que je sois méchante pour me faire respecter car à part de bouffer je vois pas ce que la gentillesse apporte sa fait mal crying(

La Palestine avec sa grosse gentillesse d'avoir accueilli les sionistes dans sa terre résultat elles s' est fait voler sa terre voilà le résultat de la gentillesse tu donne ta main on te prend tout le corps!

Salem,

Ne sois pas triste smiling smiley

Tu dois juste devenir plus méfiante et sélective avec autrui, il faut se protéger sinon tu risques de prendre cher grinning smiley

Tu ne dois donner ta gentillesse qu'à ceux qui méritent vraiment et les autres, tu respectes mais en gardant tes distances.

Sinon, je te corrige, la Palestine n'a pas eu la "gentillesse" de donner ses terres, ce sont les anglais qui ont donnés les terres là aux sionistes winking smiley

Et pour les hommes, tu n'as juste pas encore rencontré ton mektoub, il y a beaucoup de loups...

PS : Viens dans la team HS, les membres vont te redonner la joie ptdr

Les anglais sont le sujet, donc il ne faut pas accorder le verbe donner.
16 octobre 2014 22:53
Citation
Tarefsa a écrit:
Les anglais sont le sujet, donc il ne faut pas accorder le verbe donner.

Juste ! Je retourne voir mes cours de français, je suis trop mauvais Ill

[grammaire.reverso.net]
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
T
16 octobre 2014 22:53
Je suis gentille. Je t'ai pas dit pourquoi t'as pas écrit : ces terres-làptdr
16 octobre 2014 22:58
Citation
Tarefsa a écrit:
Je suis gentille. Je t'ai pas dit pourquoi t'as pas écrit : ces terres-làptdr

c'est une demie faute ça mais je retourne me cacher ptdr
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook