Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens de YABILADI
k
13 novembre 2008 12:18
Salam,

Pour ma part, je ne me sens absolument pas concerné par le portrait que tu as dressé plus haut,

Je suis une personne plutôt simple et coquette, et Hamdollilah pas besoin de s'acheter du dior pour l'être

Côté maquillage, je n'en mets jamais sauf qu'en je suis invitée à un mariage ou une petite fête donc autant te dire que mon tube de mascara et mon khôl, je les garde 1 an.

Un mascara Dior et un khôl tous les ans, c'est un investissement ridicule

Je travaille "dans un bureau", je vis encore chez mes parents et hamdollilah tous se passe bien.

Je ne fais pas trop de folie mais je me réserve quand même des petits moments de détente, c'est agréable et ça fait du bien au moral

Bien amicalement,

La nouvelle Rifaine du forum
P
13 novembre 2008 12:43
Salam


Ce n'est certainement pas le fait de se maquiller à la DIOR & Co. qui fait que nous sommes tous issus de classes "aisées". De plus, ça reste assez accessible et ce ne sont pas des dépenses qu'on fait constamment. winking smiley

Aussi, travailler dans un bureau ne signifie en aucun cas avoir un bon salaire. ça n'est pas le cas pour tout le monde et en ce qui me concerne, je gagne assez pour subvenir à mes propres besoins et à ceux de ma mère et malheureusement, mon salaire actuel n'est pas vraiment représentatif de mon parcours académique et de mes expériences professionnelles cumulées jusqu'à présent sad smiley Mais 7amdoulah ya Rabbsmiling smiley Je fais des concessions et je relativise, incha2lah, ça ira beaucoup mieux dans quelques annéeswinking smiley

Personnellement, il m'arrive parfois de me faire plaisir et de me permettre du haut de gamme, de bien m'habiller, mais je n'en ai pas trop les moyens pour le faire quand je veux, c'est surtout quand je peux.

Comme quoi , tu as beau travailler dans un bureau et vivre chez tes parents et tu dois faire quand même attention à tes dépenses, sinon c'est la cataIll Surtout quand on a des projets à réaliser très prochainement.

Voilà Madameeeeesmiling smiley

Ps/ Il faut toujours avoir cette notion du "juste milieu" in mind. Le principal est de faire les choses intéligemment et de veiller à ses centres de dépenses de manière correcte. A partir de là, tout roule comme sur des roulettesgrinning smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/11/08 12:49 par Poonkette.
m
13 novembre 2008 15:10
Salam

moi je suis RMI, mon seul bureau c est la cuisine, je ne m habille que chez chanel ! (walakin, pate et batata 2 fois par sem pour économiser.. j allais préciser autre chose mais trop vulgaire, ya des ames sensibles grinning smiley)

c bien connu, c est les plus modestes qui en mettent plein la vue..
B
13 novembre 2008 17:44
JE vais te rassurer moi ce n'est pas la lingerie qui m'interesse (encore moins la marque ) mais ce qui se cache sous la lingerie Danse

Donc en Barbara , chantelle ou aubade ... marhbabik fi yabiladi.

Qu'importe ton parfum ( de toute façon on ne le sent pas ) qu'importe tes fringues ( on ne les voit pas ) , il y a des mythos il y a des gens qui ont besoin de "choufouni !!! " ...

Soit juste toi-même et tu verras, il y a des gens vrais ici, sans fard et sans chichi.

tu apprendras à les connaitre et à les apprécier.


Tous riches ? voyons ... Parcours un peu les autres forum moins glamour et tu verras , il y a de l'humain , des larmes , du chagrin , de la joie , du chomage , des fins de mois difficiles ...

Mais quand on est ici on retrouve une certaine légereté et on oublie le reste , moi le premier.
C'est ce qui m'attache aux yabis.

amicalement
------------------------------------------------
s
13 novembre 2008 18:43
Citation
fifi94 a écrit:
Salam, je sais pas si ce sujet à sa place ici, mais je tente ma chance, car comme on dit qui ne tente rien na rien!

Quand je me suis inscrit sur ce site il ya 1 an et demi je croyais que les personnes qui le fréquentait étatient de toute les classes possibles, mais là je me rend compte que ce sont presque que des gens de classes aisés. Quand on va sur Forum et beauté je vois que la personnes achétent toujours des produits haute gamme (DIOR, YSL,...) que ce soit pour le maquillage ou pour les vêtements. Pareil pour leurs emplois ils travaillent souvent dans des bureaux, des entreprises.

Je voulais poster ce sujet depuis longtemps mais je n'ai pas osé, aujourd'hui je l'ai fait. Je ne critique en aucun cas ces personnes bien au contraire. Ca me permet de réalisé qu'ils sont toujours les mêmes malgré leurs statuts.

Je suis sûr que je ne suis pas la seul à avoir remarquéNo no

bonsoir
à wili le maquillage 25€maximum le rouge à lèvres ou le mascara ce n'est pas la mort ce n'est pour autant que les gens sont riches ;pour les fringues "Dior ou YSL"c'est souvent de la contrefaçon ,et travailler dans un bureau ne veut pas dire être riche loin de là ;le salaire ne dépasse pas les 1200€ et c'est souvent le Smic .comme on dit :l'bess 3la 9eddek ywatikDanse
14 novembre 2008 05:23
le forum Yabiladi jame3 koulechi et de tt les continents, et je ne crois pas qu'il y'a la frime entre les Yabis bien au contraire on est tous egaux y compris les hommes yabis smiling smiley
si on parle question de marque car c'est plus une facon de demander l'avis des autres, des fois on demande et on peut ne pas acheter comme des fois on demande et on achete a un prix resonable.
je suis sure dans le monde entier et mm au Maroc pour les Yabis ki sont au marocsmiling smiley
il y'a ce qu'on appele le sold, ici c'est sale cad tt l'annee on a ce sale, des fois le prix d'un manteau a titre example ki vaut $400.00 tu peux le trouver a $150.00 o zid o zid.
ce qui fait le charme de Yabiladi, il y'a tjs quelq'un ki t'ecoute et ki te reponds mm des fois je ne vois pas un MERCI des Yabis qd je poste qlq chose, mm 1 thank yousad smileytongue sticking out smiley grrrrrrrrrrrrrrrrangry smileyangry smiley
mouhim, Yabiladi nous a bp aide et on se sent back homesmiling smiley

Good Job YabiladiIn loveIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
14 novembre 2008 11:01
salam

je ne travailles pas d sun bureau, je ne gagne pas 1200€, voir moins crying(, mais hamdoulilha, et pourtant quand il s'agit de se faire plaisir, rien ne m'arrêtes, je fais plaisir à mes parents In love, frères et soeurs In love, ensuite je me cantente de ce qu'il me reste, hamdoulhilha Angel
j
14 novembre 2008 15:33
salamo aalikom
moi aussi je n'ai pas fait la remarque, je suis nouvelle mais une chose est sure je ne fais pas partie des gens "classe aisée", ana ba3da kankamel chhar belcrédit In love wmoul lpicerie dayra m3ah lcarnet, je n'achète pas de maquillage, ila jat chi mounassaba kanehref 3la s7abati grinning smiley , j'ai pas d'internet ou pc chez moi donc je me connecte de temps en temps sur le forum au travail sinon le boss yjerri 3lia Danse lmouhim lai7a taouila
comme la chanson dit ra7na ca va ca va, ma3ndnach oumakhassnach Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook