Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens trop sauvages
s
28 mai 2010 13:53
Salam freres et soeurs musulmans, je poste ce nouveaux sujet parceque je trouve que de nos jours y'a beaucoup de valeurs qui se sont perdues wallah.Les gens ils sont de plus en plus agressifs de plus en plus sur le vif pour rien.Des fois quand je sors je me dis Allah yester c'est quoi ce monde dans lequel on vit, c'est grave!!
28 mai 2010 14:18
salam
c'est la fin du monde.

Surtout surtout que ces comportements ne changent en rien tes convictions et tes bonnes valeurs.

Moi aussi j'en vois autour de moi que parfois tu te dis, mais qu'est ce que je fais dans ce monde tellement cruel et surtout où les gens ont oublié Allah, le jour du jugement et ce qui les attend le Jour J, et ils oublient que y a deux anges qui notent tout le temps nos gestes et actes, mauvais soient-ils ou bons.

Que Allah nous épargne tous, musulman et croyant, du mal, nous facilite, nous accorde son pardon et son paradis.

salam

Je vais vous raconter une scène Allah ister, un homme qui frappait un autre en l'insultant, le 2ième affaibli lui a crié en pleurant : ya Allah, et si jamais Allah ne venge sur terre on se retrouve le jour de jugement, et le coupable lui répond : Incha Allah, on se retrouvera ce jour là et tu auras pire que ca de moi! Allah ister, tellement les gens oublient la volonté d'Allah, sa vengeance et surtout sa capacité de rendre justice dans ici bas ou même dans l'au delà.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
28 mai 2010 14:25
Wallah Elham t'as raison des fois je me demande vraiment ce que je fais dans ce monde si cruel.Moi amdoulah je pense avoir un grand coeur wallah quand je vois quelq'un souffrir ça me fait souffrir, quand je vois quelq'un galerer je cherche a voir si je peux pas l'aider!bref et ce que je vois autour de moi c'est gens qui pensent qu'a eux, qui critiquent qui cherchent a faire du mal alors que je me dis mon but c'est de faire le bien.
z
28 mai 2010 20:43
Salam,

Le monde d'ici bas a dupé les gens , l'égoïsme à remplacer la générosité , la haine à remplacer l'amour , le mal à remplacer le bien, le mensonge à remplacer la vérité ...
s
28 mai 2010 20:51
Allah yahfad
P
28 mai 2010 21:02
C'est maintenant que tu t'en rends compte ? Je ne sais pas quel âge tu as mais ce phénomène n'est pas récent du tout.

Des animaux, la loi du plus fort, soit c'est toi qui mange soit ils te mangent. Les valeurs sont perdues depuis longtemps, ce monde n'est qu'illusion.

Ce qui me fait marrer c'est quand on vient te dire : Ô c'est pas bien ceci ou cela, mais ils oublient de prendre en considération ce qu'eux font (justement en te le disant).

L'être humain est laid, tu t'adaptes, tu vis, tu écrases si besoin. Et ne pas prendre en considération les esprits étroits, jaloux etc.... Sinon ils te pourrissent (ou du moins le tentes) la vie.

Je suis une sauvage, je le revendique même !
s
28 mai 2010 21:42
Franchement Pika11 moi j voyais pas la vie comme ça wallah je pense que dois être une rareté sur cette terre.j'ai 20 ans et j'en ai deja vu des vertes et des pamures mais je me disais que les cons c'etait une minorité mais non en fait la minorité c les gens bien
P
28 mai 2010 21:54
Bah si tu as 20 ans alors c'est normal de n'avoir rien vu. perplexe

Si on remonte le temps de 10 ans alors tu n'étais qu'une enfant, tu ne pouvais pas te rendre compte. Les pourritures ce n'est pas ce qui manque, que ce soit hommes ou femmes, c'est kif-kif. Et plus ça va, plus il y en a.

Et non tu n'es pas une rareté, ne te crois pas seule au monde.
s
30 mai 2010 18:43
m
31 mai 2010 09:55
Tu a raison car encore mon marie et moi on parlait de cela en me disant que j'etait devenue comme tout ses personne qui perde la valeur des choses.

malheureusement je ne pouvais pas le contre dire car c'est la veriter, mais je lui est promis de faire mon possible de changer cela car sa devient invivable pour lui et pour moi.

Surtout pour lui
mais incha allah
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
31 mai 2010 13:31
allah i hdina jmaaine inchallah
b
31 mai 2010 13:58
Allah y ster oua Allah yafad el muslimine kamline AMINE

c'est vrai que les vraies valeurs et les principes ont été remplacés par le superficiel, on croit de moins en moins à la mort, à la fin du monde, et de ce fait à Allah.

on a tendance à amoindrir les chatiments qui nous attendent, les seules choses qu'il nous reste à faire mes frères et mes soeurs Musulmans, prions pour que notre chatiment sera le plus léger possible et que les portes du Paradis nous soient ouvertes.

celui qui connait la voie de la droiture et qui connait sa valeur la suivra, ce ne sera que meilleur pour lui.

ces choses là ne doivent pas nous atteindre, nous sommes plus forts et nous connaissons la Vérité, pour le reste je demande à Dieu qu'il éloigne de nous, comme il a éloigné le Ciel de la Terre, tous ces vices, par notre Foi.

AMINE
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
M
1 juin 2010 20:15
Salam,

Ca me blesse particulièrement quand je vois des musulmans se tirer dans les pattes, se descendre, médire les uns sur les autres ou se mettre des bâtons dans les roues.

En même temps ça me fait rire car j'ai toujours assisté au retour du bâton ptdr mais j'essaie de ne pas trop m'en délecter pour ne pas finir comme eux.

Crée toi ton cocon constitué de personnes de confiance et tiens toi en au strict minimum avec les autres, tout en ne fermant pas la porte à de nouvelles rencontres winking smiley
1 juin 2010 20:35
Citation
Pika11 a écrit:
C'est maintenant que tu t'en rends compte ? Je ne sais pas quel âge tu as mais ce phénomène n'est pas récent du tout.

Des animaux, la loi du plus fort, soit c'est toi qui mange soit ils te mangent. Les valeurs sont perdues depuis longtemps, ce monde n'est qu'illusion.

Ce qui me fait marrer c'est quand on vient te dire : Ô c'est pas bien ceci ou cela, mais ils oublient de prendre en considération ce qu'eux font (justement en te le disant).

L'être humain est laid, tu t'adaptes, tu vis, tu écrases si besoin. Et ne pas prendre en considération les esprits étroits, jaloux etc.... Sinon ils te pourrissent (ou du moins le tentes) la vie.

Je suis une sauvage, je le revendique même !

salam Pika11 tu as bien raison yawning smiley le monde n'est plus ce qu'il était depuis que cet imbécile d'Adam a manger la pomme Censored evil seulement c'est de pire en pire sad smiley
même dans le virtuel il n'y a que jalousie, haine, et médisance Heu
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
1 juin 2010 21:35
Je vais vous posez une question et svp dites moi si l'impression que j'ai est mauvaise.Il y a de la jalousie partout il y a des embrouilles partout il y a des problèmes partout mais j'ai l'impression que nous les hrabe on est les pires wallah!!!!on se supporte même pas entre nous et on veut que les autres nous supporte!
2 juin 2010 15:31
Citation
aicha a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
C'est maintenant que tu t'en rends compte ? Je ne sais pas quel âge tu as mais ce phénomène n'est pas récent du tout.

Des animaux, la loi du plus fort, soit c'est toi qui mange soit ils te mangent. Les valeurs sont perdues depuis longtemps, ce monde n'est qu'illusion.

Ce qui me fait marrer c'est quand on vient te dire : Ô c'est pas bien ceci ou cela, mais ils oublient de prendre en considération ce qu'eux font (justement en te le disant).

L'être humain est laid, tu t'adaptes, tu vis, tu écrases si besoin. Et ne pas prendre en considération les esprits étroits, jaloux etc.... Sinon ils te pourrissent (ou du moins le tentes) la vie.

Je suis une sauvage, je le revendique même !

salam Pika11 tu as bien raison yawning smiley le monde n'est plus ce qu'il était depuis que cet imbécile d'Adam a manger la pomme Censored evil seulement c'est de pire en pire sad smiley
même dans le virtuel il n'y a que jalousie, haine, et médisance Heu

salam Khti Aicha
je suis très sad smiley de voir ce que tu as écrit!

Adam est la première créature humaine que Allah a créé, c'est notre père, c'est le premier prophète, de son coté droit que Allah a créé notre mère Eve.
Si Adam a quitté le paradis c'est par vengeance du chitan.
Je reviens à la phrase en gras!

Quand Allah a créé Adam Allah a ordonné à toutes les autres créatures de se prosterner devant Adam! chose que chitan a refusé et a désobéi à Allah! D'où son expulsion du Paradis et le mérite de l'enfer!

Par vengeance, chitan a tout fait pour que Adam quitte le paradis! Chaitan a tout fait pour que les fils d'adam commettent le crime du meurtre, la fornication et l'adultère. Il a privé Adam et Eve du vivre dans le Paradis mais il a juré devant Allah d'égarer les files d'adam sur terre et de remplir l'enfer avec.
Grace à Allah, nous sommes tous la descendance d'Adam et Eve, d'où nous sommes tous frères et sœurs, cousins et cousines!

Pour revenir à la posteuse, tant que les gens s'éloignent d'Allah, oublient l'enfer et le paradis, oublient la crainte d'Allah, le Tout Puissant, oublient la mort, la vie dans l'au delà, oublient que chaque acte et geste est noté sur un livre qu'on devra lire le jour de Jugement et répondre à toutes les questions, tant qu'ils oublient les châtiments, tant qu'ils suivent le chemin de chitan, y aura de plus en plus de sauvages.
y a un proverbe marocain qui dit : " crains celui qui ne craint pas Allah!" "khaf men li maykhaf Allah"

Je suis tout à fait d'accord avec Bicha1.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook