Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens sont-ils si seuls ?
B
17 février 2013 00:03
Qu'ils ont besoin de chercher à tromper faussement leur solitude réelle sur des lieux virtuels ?
17 février 2013 00:06
salam

je me posais la même question !!
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
B
17 février 2013 00:10
Et pourtant combien ont une personne dans la pièce d'à coté. Seul même accompagné. En faite n'est-ce pas juste une fuite de la réalité... une solitude provoqué ?
E
17 février 2013 00:31
Salut,

Je trouve cela aussi dommage. Certains se plaignent d'être seul, mais ne font pas l'effort de s'ouvrir aux gens (peut-être aussi par peur).

Mais le monde virtuel tue petit à petit le contact réel entre les êtres humains.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
17 février 2013 01:14
Citation
Because peu importe a écrit:
Qu'ils ont besoin de chercher à tromper faussement leur solitude réelle sur des lieux virtuels ?

C'est clair qu'ici certains s'inventent des vies trépidantes, d'autres cherchent la compassion a travers le récit de leur probleme, et d'autres encore, sont véritablement les "stars" de yabiland, ils répondent a un maximum de post, juste pour qu'on les repère et qu'oparle d'eux ensuite dans "des yabis qui nous manquent"

Et la cause de tout ca, c'est la SOLUTIDE!!!!!
s
17 février 2013 01:16
Parfois c'est cool d'être seule TOUT simplement. Il arrive que les personnes qui sont dans la pièces à côté sont peu enclin à discuter ... Donc au lieu de se tordre l'esprit mieux l'occupé et donc rien de tel que le monde virtuel. Bien sur avec modération pas besoin d'y vivre des heures ni des journées.

Bien à vous.
17 février 2013 01:28
Hahahaha...c bien bo ces paroles, ce constat mais vous ne trompez pas votre solitude vous...tous...!?
Hypocrisie quand tu nous tiens...
17 février 2013 01:32
Citation
heywa a écrit:
Hahahaha...c bien bo ces paroles, ce constat mais vous ne trompez pas votre solitude vous...tous...!?
Hypocrisie quand tu nous tiens...

Perso, je ne me sens pas visée, je ne "trompe" pas ma solitude" pas du tout

Je suis de nature très sociable, j'aime bien yabiladi parce que les sujets sont variés, y'a plein de thème, j'aime bien voir la réaction des autres par rapport a certains sujets, sans plus
B
17 février 2013 01:37
Citation
heywa a écrit:
Hahahaha...c bien bo ces paroles, ce constat mais vous ne trompez pas votre solitude vous...tous...!?
Hypocrisie quand tu nous tiens...

Et alors ? Ce n'est pas parce que je suis fumeur(se) que je dois dire (oué vasy fume c'est de la bombe t'façon tu dois bien crevé un jour"...
Au contraire c'est encore plus utile à ceux concernés par ce problème de solitude et d'isolation sur internet. Mieux vaut avoir conscience de certaines choses, aussi pathétiques soit-elles, que d'en être aveugle et négationniste.
Réfléchir sur la nocivité d'une chose n'empêche pas d'être soi même victime de la dîtes nocivité de la chose. Et mieux vaut en avoir conscience, car c'est cliché mais c'est vrai : l'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas, ou pire qui ignore qu'il fait semblant d'ignorer.

Rizalène : quant à s'inventer des vies et être dans l'extrême c'est plutôt une pathologie de mythomanie qu'ont certain(e)s.. d'ailleurs le net n'est-il pas un vecteur qui justement favoriserait la mythomanie... car en mode anonyme et derrière un clavier encore plus facile de s'inventer un vie...

Soso : il peu y avoir pleins de raisons pour que la ou les personnes "dans la pièce d'à coté" soient peu enclines à discuter... mais malheureusement certains raisons sont assez tristes, voir pathétiques parfois...
B
17 février 2013 01:40
Citation
rizlène-farah a écrit:
j'aime bien yabiladi parce que les sujets sont variés, y'a plein de thème, j'aime bien voir la réaction des autres par rapport a certains sujets, sans plus
Beaucoup sont comme toi, on n'aime bien, tous en général, échanger de tout et de rien, sur des sujets variés etc etc... Mais comment ça se fait qu'on arrive pas à parler aussi librement et tranquillement avec son frère/sœur dans la chambre à coté, avec ses parents (alors que sur le net on échange peu importe l'âge surtout via des forums...), à parler avec son époux(se), etc etc... bref on aime bien parler de tout et de rien avec tous le monde mais paradoxalement on parle beaucoup moins entres proches, familles, amis.
17 février 2013 01:43
Citation
rizlène-farah a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Hahahaha...c bien bo ces paroles, ce constat mais vous ne trompez pas votre solitude vous...tous...!?
Hypocrisie quand tu nous tiens...

Perso, je ne me sens pas visée, je ne "trompe" pas ma solitude" pas du tout

Je suis de nature très sociable, j'aime bien yabiladi parce que les sujets sont variés, y'a plein de thème, j'aime bien voir la réaction des autres par rapport a certains sujets, sans plus

C pas grave tu peux fuire ta solitude avec nous on t'en voudra pas lol tongue sticking out smileygrinning smiley
17 février 2013 13:38
Citation
Because peu importe a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Hahahaha...c bien bo ces paroles, ce constat mais vous ne trompez pas votre solitude vous...tous...!?
Hypocrisie quand tu nous tiens...

Et alors ? Ce n'est pas parce que je suis fumeur(se) que je dois dire (oué vasy fume c'est de la bombe t'façon tu dois bien crevé un jour"...
Au contraire c'est encore plus utile à ceux concernés par ce problème de solitude et d'isolation sur internet. Mieux vaut avoir conscience de certaines choses, aussi pathétiques soit-elles, que d'en être aveugle et négationniste.
Réfléchir sur la nocivité d'une chose n'empêche pas d'être soi même victime de la dîtes nocivité de la chose. Et mieux vaut en avoir conscience, car c'est cliché mais c'est vrai : l'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas, ou pire qui ignore qu'il fait semblant d'ignorer.


Mais je suis daccord avec ce que tu dis...

Ce qui me surprend c que la plupart des reactions disent <certains>, <les autres> , <les personnes> etc....en s'excluant de ce constat qui pourtant au final les concernent aussi....c vrai qu'on peut etre umeur et dennoncer les mefaits du tabac mais dans ce cas on dit <on>...
Parcontre un petit bemol a cke t'as dit, on peut a la fois reagir et discuter sur un forum et parler quand meme aux personnes de la piece a coté...
B
17 février 2013 16:20
Citation
heywa a écrit:
Parcontre un petit bemol a cke t'as dit, on peut a la fois reagir et discuter sur un forum et parler quand meme aux personnes de la piece a coté...
T'a raison oui. D'ailleurs parfois on parle d'un sujet sur un site internet (forum ou autre) et on s'en ressert pour justement en parler avec "la personne d'à coté" winking smiley

Enfin tout ça juste pour dire en gros que voila quoi on devraient tous plus ou moins en général, cette génération Y nés avec un smartphone ans les mains en train d'envoyer un texto, en gros faut pas oublier aussi de sortir de sa bulle et de tchatcher en réel sans trop s'enfermer et s'isoler dans un monde virtuelle (car parfois ça peut aller très loin, certains gamins fragile se sont suicidé à cause de rumeurs et problèmes sur les réseaux sociaux... et là ça devient grave quoi...).
D
17 février 2013 16:25
Citation
heywa a écrit:
Hahahaha...c bien bo ces paroles, ce constat mais vous ne trompez pas votre solitude vous...tous...!?
Hypocrisie quand tu nous tiens...

Mdr thumbs up
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
17 février 2013 17:19
Citation
heywa a écrit:
Hahahaha...c bien bo ces paroles, ce constat mais vous ne trompez pas votre solitude vous...tous...!?
Hypocrisie quand tu nous tiens...

Quand à moi, je ne le nie pas, je viens sur ce fofo lorsque je m'emmerde. Surement pour fuir la solitude. Et ces derniers temps c'est souvent vu que chômage, le froid, ne sort pas le soir (haram !), pas de copine (haram !).

Après il reste la famille, mais bon, chacun est dans son coin, vaux mieux car si on colle trop sa clashe...

Alors pourquoi ne pas passer un peu de son temps libre dans un endroit ou on peu échanger avec des gens aussi divers, même si c'est dématérialisé, on se comprend tout de même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook