Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gens sont heureux de l'arrivée du ramadan et moi je pleure...
s
15 août 2010 21:31
Tout le monde est content de l'arrivée de ce ramadan mais moi depuis qu'il a commencé je ne cesse de pleurer je me sent seule et triste c trop dur pour moi. Trop difficile c'est comme si c'etait pas le ramadan.
u
15 août 2010 21:50
Pourquoi

Tu fais le ramadan seule peut etre ?
s
15 août 2010 22:50
oui je le passe seule et en plus depuis cette année je suis alade donc jai du mal a le faire
s
15 août 2010 22:52
c'est une periode ou on a besoin d'etre entouré et moi j'ai rien ni personne
a
15 août 2010 23:37
salem,


si je peux t'aider n'hesite pas....en tout cas bon courage !!!!
a
16 août 2010 00:11
Soigne toi d'abord. Ta santé c'est ce qu'il y a de précieux !
v
16 août 2010 00:15
Iwa bazzz, Rebbi aime les patients, alors sois patiente o ma ykoun ghir kher inshallah!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
16 août 2010 00:18
c gentil a vous merci

mais les problemes de la vie font que sber kay dber
h
16 août 2010 01:50
Citation
sayaline a écrit:
c'est une periode ou on a besoin d'etre entouré et moi j'ai rien ni personne

tu as allah, on a allah, ...

on jeune pas pour etre vu pas sa famille, ou proche, mais pour etre récompensé par allah ..

c'est vrai que c'est bon moment a partager avec sa famille ... ça aide a mieux pratiquer ..

mais avec la patience, tu trouveras une solution ...

occupe toi l'esprit a lire le coran, a prier, a te preparer des bons plats, et changer le papiers de chez toi (je rigole pour le dernier)

si c'est insupportable pour toi, tu retourne vivre chez ta famille,
assalam o alykoum
a
16 août 2010 10:54
On jeûne parce que ce sont des rituels qui existaient bien avant les religions monothéistes. Il ne faut pas accabler dieu de tant de folklore ! Le Jeûne bien fait bien préparé et surtout pas le jeûne complet SABS EAU n'est utile en rien, sauf à chercher ou à espérer d'éviter le strapontin au paradis. La première chose dont les gens se plaignent c'est de boire et les médecins en parlent bien durant ce mois.
s
16 août 2010 12:16
bien sur que l'on jeune pour soit personne n'oblige personne a jeuner. c un choix perso que l'on fait. pas mal de monde ne jeune pas (pour raison de santé par exemple) mais respecte le mois du ramadan et le vivent comme ce qu'il est c a dire le mois saint

mais il me semble que le ramadan tout comme les aïd ne se resume pas à ne pas manger ne pas boire ou egorgé un mouton et l'accrocher c pas ce qu'on on enseigne je pense. c un moment de partage de spiritualité ou on va vers les autres on profite de ce mois pour le ramadan pour approfondir ses connaissances et solidifié sa foi encore plus.

se preparer des bons ptits plats je sais pas si vous avez deja vecu seul mais les premiers jours on peut faire l'effort de preparer des bons ptits plats mais une fois posé sur la table et que tu te retrouve seul devant ton assiette ta vraiment plus faim du tout.

Quant au conseil qui me dit de retourné chez ma famille jte repondrai que tu ne connais pas mon histoire tu ne connai rien de ma vie et d'abord qui te dis que c possible ou meme que j'ai une famille???
u
16 août 2010 13:43
Salam

L'année dernière je le fesais seule,et personnellement je ne trouvais pas que c'était si dur que ca

La journée tu es occupé par les cours ou le taf, le soir tu as juste à rattraper tes prières, faire à manger et aller dodo

Aussi j'inviter souvent ma meilleure amie, qui après dormais chez moi et inversement

Donc n'hésite pas à inviter du monde chez toi ...

Salam
f
16 août 2010 13:52
moi aussi je passe le ramadan loin de ma famille. pas de problème je fais ma harira blanche grinning smiley je mange chebakiya que ma mère m'a envoyé etc et la cerise sur le gâteaux je prepare mon thé à la menthe et je déguste le slilou, rjl 3la rjl svp, et oué, tout en repondant aux messages sur yabiladi. Elle est pas belle la vie ptdr
m
16 août 2010 14:51
Citation
sayaline a écrit:
oui je le passe seule et en plus depuis cette année je suis alade donc jai du mal a le faire

Salam a3laykoum,

tu ne connais personne là où tu vis?
M
16 août 2010 15:20
Salamou Aleikoum

Courage ma soeur , refugie toi dans l'dine, lis chaque jours un peu de Coran.. ecoute aussi ça te feras du bien .. si tu as des amies apelle les qu'elle viennent passer chez toi ..etc

Qu'allah te facilite et t'aide dans la dificulté.. Amine

Perso, ma famille est au bled donc j'fais ausi le ramadan seule enfin avec mon frère ( mais il est pas souvent chez moi)

Donc j'ai ma cousine qui est venu me rendre visite, ou je vais rendre visite a mon oncle et sa femme ... ou des amies ..

Hamdoulilah ma famille rentre bientôt insh'Allah

Arme toi de patience ma soeur

Qu'allah accepte notre jeune
Qu'allah renforce notre foi en ce mois béni
Qu'allah nous guide et nous protège


Amine..
s
16 août 2010 17:05
salam, ramadan moubarak said

sayaline j aimerai bien te dire ke moi aussi je passe le ramadan toute seule, c mon premier ramadan en france , je suis mariée mais mon mari travaille donc on mange ensemble ke le week end,
oui au debut c etait trop dure pour moi, cette année toute seule alors ke l année précédente j etais entourée par 7 personne, mais c ca la vie, j pas pleuré lhamdoulah parce ke le ramadan c le mois pour s approcher du dieu, on plus je m occupe a cuisiner et apres ca passe vite.

bon courage et ne penses pas trop a la famille, sinon tu vas pleurer tout le temps
s
16 août 2010 18:18
je vous remercie pour vos messages de soutien c'est vrai que la solitude me pese moi je suis toute seule pour elever mon bébé j'habite une ville ou je ne connais personne. Meme pas un visage familier que je pourrai inviter ou quoi vraiment rien de rien ni personne. et mes journée ne sont pas tres occuper apart courir a droite a gauche pour les tracas du quotidien jai tou le temps pour cogiter. Tout le monde a au moins une seule personne sur laquelle s'appuyer moi quand je suis fatigué ou ke jai besoin de parler ou faire n'importe quoi bah ya personne. Et cette solitude est multiplié par je ne sais combien en cette periode.
16 août 2010 18:58
tu habites quelle ville de france?
casperitooooo
e
16 août 2010 19:24
Je ne sais pas si ca peut te reconforter, mais moi aussi je passe le ramadan seul. Une astuce: Vas aux iftars collectifs dans les mosquees. Tu te sentiras beaaaaucoup moins seule. Meme que des fois les moments de solitude paisibles te manqueront smiling smiley
d
16 août 2010 22:05
Citation
sayaline a écrit:
je vous remercie pour vos messages de soutien c'est vrai que la solitude me pese moi je suis toute seule pour elever mon bébé j'habite une ville ou je ne connais personne. Meme pas un visage familier que je pourrai inviter ou quoi vraiment rien de rien ni personne. et mes journée ne sont pas tres occuper apart courir a droite a gauche pour les tracas du quotidien jai tou le temps pour cogiter. Tout le monde a au moins une seule personne sur laquelle s'appuyer moi quand je suis fatigué ou ke jai besoin de parler ou faire n'importe quoi bah ya personne. Et cette solitude est multiplié par je ne sais combien en cette periode.

Je te laisse mon n° de portable tu m'appelles quand tu te sens seule grinning smiley

Regarde un peu ma télé (les émissions pour Ramadan), lis le coran, joue avec ton bébé, tu peux t'occuper si tu veux.

D'après tes lignes, c'est surtout un problème affectif, tu cherches un peu d'amour. Mister Ramadan n'y est pour rien !

Si je te dis que c'est mon 18e Ramadan seul en France, tu dirais quoi perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook