Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gens de Sefrou levez la main!
b
9 mai 2004 22:38
où de la région lyonnaise ?
10 mai 2004 01:30
villefranche s/s
C
10 mai 2004 13:08
Salut Faberd !

tu es de kel quartier a sefrou et a casa smiling smiley peut etre on est voisines winking smiley

li bgha yrbah el3am twillll ;)
e
10 mai 2004 13:49
et ben bravo on est nombreux et partout les sefriouis je vous salue tous
f
10 mai 2004 18:49
en direction de grenoble je suis a 20 km de lyon et toi
a
11 mai 2004 16:48
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
Auteur: elghazala
Date: 26-04-04 13:34

il; faut pas oublier une balade a sidi bouserghine, sidi boumediene,setti messouda, oouinat eddandan, aggay, tchar ben saffar , jbal binna, sidi ahmed tadli etc sans oublier les cascades
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Salut elghazala...... !!!

tous ces regions que tu viens de citer sont devenues des quartiers (habitations).... les jnanates et la nature sauvage ont disparus. Al-baladiya a donne' des permis de construction sans prendre en compte les richesses de cette ville........qui portait un jour le titre"le jardin du Maroc"

lycee bir-anzarane et son entourage dont Casa_Sefrou a parle', je me souvient tres bien de ce paradis plein de jnanates...... dommage wallah domage.... meme la foret de jbel lakbir est devenue chauve... kaf lmoumen, des maisonettes sur ses rochets....!!!
maintenant les Sefrouis importes les cerises de Immouzzar-Kendar pour la "fete des cerises".

aneggarou
f
11 mai 2004 21:00
je suis du quartier rfaïf vers le terrain de stade mais c'est 1 peu plus loin si tu connais y a une usine de textile
C
12 mai 2004 06:21
Si , Si je connais tres bien d'ailleurs moi je suis pres du lycee biranzarane , en venant de rfaif c sure que tu passes par la pour aller a habouna ... donc on est presque voisines winking smiley

li bgha yrbah el3am twillll ;)
C
12 mai 2004 06:25
Oui Amzwarou , tout a fait raison , enfin je me souviens pas mais c mes parents qui me le disent souvent , dommage ;( mais c comme ça que ça se passe rien n'est éternel ...

li bgha yrbah el3am twillll ;)
f
12 mai 2004 20:24
oui je vois ou c'est au feu rouge en direction de bank el chhabi, je desend sur la gauche meme qu'il y plein de construction et je crois qu'il ya une fourière pour voiture sur cette route
k
12 mai 2004 21:18
POUR TOUT LES CHLEUHS DU MOYEN ATLAS !!!!!!!!!!!!!

ROUICHA ET AHIDOUSS SONT A BOBIGNY POUR UNE SOIREE 100% CHLEUH

PROFITEZ EN !!!!!!

BESLAMA
C
13 mai 2004 06:07
Oui c un peu ca , mais moi suis de l'autre cote avant la fouriere smiling smiley mais on a demenage il y a 7ans a casa winking smiley et ca fait 4 ans que j'y etais pas mais cette annee inchallah j'irais winking smiley

li bgha yrbah el3am twillll ;)
e
13 mai 2004 09:58
je passais mon temps dans les jnanates a coté du lycée a voler ????
du ramane , du karmoss, et surtout habb el moulouk el baldi puis je vais a la route de fes pour les peches et handia puis agay pour ettoutes el baldi blancs ou noir ou ettoutes roumis(les fraises) puis passer a el bhalil pour karmoss sur la route actuelle de immouzer il y'avait que des kamoss pas de route ni villa et puis on a jbel lakbir pour nbag le petit fruit rouge et zafzouf

tout ca je le faisait en sautant le mur du college My ali chrif cote souk voila

j'etais un garcon manqué
a
13 mai 2004 13:33
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
Auteur: Casa_Sefrou
Date: 12-05-04 06:25

Oui Amzwarou , tout a fait raison , enfin je me souviens pas mais c mes parents qui me le disent souvent , dommage ;( mais c comme ça que ça se passe rien n'est éternel ...

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

rien n'est eternel biensure..... mais j'ai eu une occasion de parler avec un ami qui travaillait au baladyya (technicien) des espaces verts... il m'a dit des choses terribles !!!!??? plusieurs plans des 'espaces verts approver par la willaya et meme conseiller par l'UNISCO pour qu'ils soient intactes, ont etaient vendus a' des gens comme SLAWI (Moqawil=contractor LTD) pour le BUISNESS tajziaat et des quartiers nouveaux (grace a BIG BIG BIG RACHWA )... la verite' c'est pas un changement normale, c'est un crime contre cette charmante ville.....

Et maitenant !!!! alghazala ne peut rien vole' miskine jnanatt mchawgrinning smiley
moi aussi j'etais un petit voleur de jnanatt... peut etre on se connait... Si tu parle des annees 74 a' 82....smiling smiley
mes etudes je les ai faites a' : l'anex (My ali chrif) et Lycee' Bir-Anzarane et le primaire Madrassat Habbouna et Madrassat lihoud (Dakhla maintenant)



Message edité (13-05-04 13:35)
aneggarou
a
13 mai 2004 13:50
Ahhhhhhhhhh Rfaif !!!! j'ai un mauvais souvenir avec un chien de gardegrinning smiley en allant vers la petite foret pour chercher du JOUMMAKHsmiling smiley
j'estime que se n'est pas le tien "faberd"smiling smiley

aneggarou
e
13 mai 2004 15:19
j'ai quitté sefrou en 1965 pour mes etudes a casa
e
13 mai 2004 15:22
c'etait bon jammakh a cote de sidi bouserghine un peu plus haut surtout quand on commence a l'epulcher pour avoir le blanc c'est bon
a
13 mai 2004 16:24
le blanc de jemmakh !!! c'est presqu' un anti-biotique / anti-parasite intestinals et contre la carie dentaire...

aneggarou
f
13 mai 2004 21:18
pourtant tu vis a environ 300 km de ta ville d'origine et ca fait 4 ans ke tu n'es pas partie, moi j'y vais toutes les années et j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer la bas ca sera avec plaisir
e
15 mai 2004 18:03
sans oublier les grandes feulles qu'on trouve sur les bords de sakia pour panser les plaies et ziata pour le mal d'estomac et l'ecorce de raman pour boussaffir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook