Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gens qui ne savent pas gérer un budget
13 février 2013 21:40
salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatoum

Je voudrai vous posez une question es ce qu'une femme ou un homme qui ne sait pas gérer un budget
sa vous fait peur dans votre couple.

Ma mère ma toujours dit je ne dépense pas l'argent que je n'est pas.
N
13 février 2013 21:54
salam,
évidement que c'est flippant. QUI ici, osera te dire que c'est normal de flamber le compte en banque du foyer? je suis curieuse...

t'imagine l'attardée qui ira se payer une paire de Louboutin avec le peu d'argent qu'il reste pour finir le mois?





Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/13 22:03 par No Way.
L
13 février 2013 22:00
Salam,

C'est un peu vague ne pas savoir gérer un budget, dans quel sens?

Beaucoup de gens ne savent pas le faire pourtant ils vivent normalement, mais pour d'autres c'est pcqu'ils flambent et les solutions ne sont pas les mêmes.

Dans le premier cas, ils suffit de le gerer soi même et de lui expliquer comment faire,
Dans le deuxième, c'est un travail sur soi à faire, et la ca me fait un peu peur, car dépenser son argent dans des choses inutiles sans épargner,...
13 février 2013 22:13
Citation
Lanews a écrit:
Salam,

C'est un peu vague ne pas savoir gérer un budget, dans quel sens?

Beaucoup de gens ne savent pas le faire pourtant ils vivent normalement, mais pour d'autres c'est pcqu'ils flambent et les solutions ne sont pas les mêmes.

Dans le premier cas, ils suffit de le gerer soi même et de lui expliquer comment faire,
Dans le deuxième, c'est un travail sur soi à faire, et la ca me fait un peu peur, car dépenser son argent dans des choses inutiles sans épargner,...

wa alaykoum salam

je voulais te posé une question si une femme travaille avant le mariage est quel n'a jamais mis d'argent de coté ou bien un homme et que vous vous mariez et un jour vous êtes tous les deux au chomage tu pense que le couple peut duré ou pas es ce que tu pense que le niveau de vie peut joué sur le mental es ce que une personne qui n'a jamais su gérer peut tu lui faire confiance du jour au lendemain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/13 22:30 par don diego delavega.
13 février 2013 22:27
Citation
No Way a écrit:
salam,
évidement que c'est flippant. QUI ici, osera te dire que c'est normal de flamber le compte en banque du foyer? je suis curieuse...

t'imagine l'attardée qui ira se payer une paire de Louboutin avec le peu d'argent qu'il reste pour finir le mois?


wa alaykoum salam question simple une femme qui travaille qui n'a jamais mis d'argent de coté
arrivera telle a ce privé si un jour elle devrait perdre son emploi est vivre dans la précarité avec son mari
alors quel n'a jamais était habitué a épargner comment pourrait telle savoir gérer un budget ou l'inverse
un homme. es ce que le niveau de vie joue sur le mental peut ton nous pas éviter certaine chose
avant le désastre dans un couple
N
13 février 2013 22:54
y aura sans doute un temps d'adaptation... si une personne est habituée à vivre sans se soucier des petits pbs financiers, ça lui fera bien drôle de faire des concessions et changer ses habitudes du jour au lendemain....
mais si la personne est raisonnable et connait ses priorités, elle s'adaptera vite.

Evidemment, autant en discuter, et ne pas attendre que le problème devienne trop grave pour se f.outre sur la gueule....
s
13 février 2013 22:55
ces deux mots me font mal a la tête

Gérer et budget c'est d'une austérité bouh j'en frisonne d'horreur
Toute personne sensé dépensera ce qu"elle pourra dépensé , ma foi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/13 23:06 par sehila.
13 février 2013 23:10
Citation
No Way a écrit:
y aura sans doute un temps d'adaptation... si une personne est habituée à vivre sans se soucier des petits pbs financiers, ça lui fera bien drôle de faire des concessions et changer ses habitudes du jour au lendemain....
mais si la personne est raisonnable et connait ses priorités, elle s'adaptera vite.

Evidemment, autant en discuter, et ne pas attendre que le problème devienne trop grave pour se f.outre sur la gueule....


tu sait pendant le ramadan tu ne mange pas est on voit la vraie personnalité des gens

quand tu a de l'argent et du jour au lendemain tu n'a plus rien on voit aussi la vrai personnalité des gens



c'est comme un chiite si jusqu'a c'est 25 ans il est chiite tu ne pourra pas le rendre sunnite



par contre une femme qui c'est toujours fait entretenir par c'est parents dans une famille modeste
et qui ne travaille pas a toujours le même comportement ou la femme qui travaille et qui paye le loyer de c'est parents ou qui épargne sa c'est des bons comportement mais le reste est a fuir lol
N
13 février 2013 23:20
Oh tu sais, ça ne veut rien dire. J'en connais beaucoup qui ont dû faire face à ce genre de crise. et qui ont bien réussi et ont atteint rapidement un niveau de maturité incroyable.
Il y a une différence entre un dépensier qui peut changer et un consommateur qui voue un culte à l'opulence.
Ce genre de changement est une épreuve.
L'argent c'est comme la santé. Tu en prends soin et connais sa valeur une fois que tu l'as perdu.
Le seul mot d'ordre pour s'en sortir dans ces deux cas sont: la patience.


True story.
13 février 2013 23:41
Citation
No Way a écrit:
Oh tu sais, ça ne veut rien dire. J'en connais beaucoup qui ont dû faire face à ce genre de crise. et qui ont bien réussi et ont atteint rapidement un niveau de maturité incroyable.
Il y a une différence entre un dépensier qui peut changer et un consommateur qui voue un culte à l'opulence.
Ce genre de changement est une épreuve.
L'argent c'est comme la santé. Tu en prends soin et connais sa valeur une fois que tu l'as perdu.
Le seul mot d'ordre pour s'en sortir dans ces deux cas sont: la patience.


True story.
On peut perdre les deux l'argent et la santé mais il y a des choses qui ne ce guérissent pas

Ce qui veut dire que les mauvaises habitudes ne ce perdent pas.
13 février 2013 23:47
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
Lanews a écrit:
Salam,

C'est un peu vague ne pas savoir gérer un budget, dans quel sens?

Beaucoup de gens ne savent pas le faire pourtant ils vivent normalement, mais pour d'autres c'est pcqu'ils flambent et les solutions ne sont pas les mêmes.

Dans le premier cas, ils suffit de le gerer soi même et de lui expliquer comment faire,
Dans le deuxième, c'est un travail sur soi à faire, et la ca me fait un peu peur, car dépenser son argent dans des choses inutiles sans épargner,...

wa alaykoum salam

je voulais te posé une question si une femme travaille avant le mariage est quel n'a jamais mis d'argent de coté ou bien un homme et que vous vous mariez et un jour vous êtes tous les deux au chomage tu pense que le couple peut duré ou pas es ce que tu pense que le niveau de vie peut joué sur le mental es ce que une personne qui n'a jamais su gérer peut tu lui faire confiance du jour au lendemain

Salam,
C'est un peu la Fable (La Cigale et La Fourni) Voyons si une Union Maritale
devait être conditionnée aux rentrées permanentes de revenus , alors que la Vie
s'amuse parfois à détourner tous nos projets et nous gâte aussi d'imprévus , inutile
de vous Marier que pour le meilleur ,il y a de grandes chances que vous soyez surpris
par des accidents fortuits et inévitables ......
*
14 février 2013 00:47
Salam
Il faut vivre selon ses moyens et ne pas faire de l'argent sa priorité dans la vie.
A rizk min 3and Rabi.
14 février 2013 00:57
Ne sachant pas gerer mon budget...lol...effectivement ca me ferait peur un homme qui lui aussi ne saurait pas...on risquerait de finir sous les ponts....mais avec amour eteau fraiche hein...!
14 février 2013 01:29
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
Il faut vivre selon ses moyens et ne pas faire de l'argent sa priorité dans la vie.
A rizk min 3and Rabi.
Tu as tout dis
14 février 2013 04:56
Salam,

C'est à mes yeux un grave défaut, pas insurmontable mais tout de même très mauvais.

Ce n'est pas tellement la peur de l'avenir mais plus la vision du couple sur le long terme (différence de valeur): travailler et jeter l'argent par les fenêtre ou ne pas savoir où et comment le dépenser peut créer de lourds problèmes et tensions sur le long terme.

En cas de coup dur dans le couple même, la famille ou les amis proches il faut être en mesure d'y faire face et aider les autres.

Je ne cherche pas à amasser des cents et des milles mais essayer d'améliorer intelligement au mieux la qualité de vie de chacun.

Beaucoup de ceux qui ne savent pas gérer ne savent en général pas la valeur du dur labeur. Chaque goutte du sueur, temps consacré à une tache pour finir par le dépenser n'importe comment ou pour trop de broutilles est pour moi illogique et une perte de temps.

Il faut agir intelligemment et faire la part des choses sans quoi le couple fonce droit dans le mur...

Les dilapideur et mauvais gestionnaires non merci il faut savoir vivre décemment en fonction de ses moyens et non des autres ou ce qu'ils peuvent penser grinning smiley
s
14 février 2013 08:40
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
No Way a écrit:
salam,
évidement que c'est flippant. QUI ici, osera te dire que c'est normal de flamber le compte en banque du foyer? je suis curieuse...

t'imagine l'attardée qui ira se payer une paire de Louboutin avec le peu d'argent qu'il reste pour finir le mois?


wa alaykoum salam question simple une femme qui travaille qui n'a jamais mis d'argent de coté
arrivera telle a ce privé si un jour elle devrait perdre son emploi est vivre dans la précarité avec son mari
alors quel n'a jamais était habitué a épargner comment pourrait telle savoir gérer un budget ou l'inverse
un homme. es ce que le niveau de vie joue sur le mental peut ton nous pas éviter certaine chose
avant le désastre dans un couple

salam
moi je pense que bcp de couples se séparent suite à ce pb ...
les hommes c suite au jeu de hasard ...les femmes elles ,c les achats besoin d'une certaine qualité de vie,qu'elle a acquis durant son célibat...et si elle perd cet aisance financière ,je peux te dire que la pression sera forte sur son mari.
N
14 février 2013 17:05
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
No Way a écrit:
Oh tu sais, ça ne veut rien dire. J'en connais beaucoup qui ont dû faire face à ce genre de crise. et qui ont bien réussi et ont atteint rapidement un niveau de maturité incroyable.
Il y a une différence entre un dépensier qui peut changer et un consommateur qui voue un culte à l'opulence.
Ce genre de changement est une épreuve.
L'argent c'est comme la santé. Tu en prends soin et connais sa valeur une fois que tu l'as perdu.
Le seul mot d'ordre pour s'en sortir dans ces deux cas sont: la patience.


True story.
On peut perdre les deux l'argent et la santé mais il y a des choses qui ne ce guérissent pas

Ce qui veut dire que les mauvaises habitudes ne ce perdent pas.
Tu crois?
J'ai perdu les deux, et je fais avec.. pas le choix. C'est dur, mais c'est faisable. On s'adapte et se découvre de nouveaux centres d'intérêts.
On prend vite conscience de la valeur des choses une fois celles ci disparues.
Mais sache une chose, on ne connait jamais vraiment quelqu'un tant qu'on ne cohabite pas avec... donc tu ne sauras jamais à l'avance la réaction exacte de ta future.
Elle peut être une petite capricieuse avant le mariage, mais une fois face aux problèmes, il se peut qu'elle retrousse ses manches et gagne vite en maturité et assume son rôle d'épouse présente dans les moments difficiles.
On pourrait parler de toutes ces réactions aléatoires pendants des jours.
Les gens changent, et les épreuves sont là pour faire apparaître en chacun son meilleur ou pire côté.

polala qu'est ce que je suis sage ces temps ci.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/13 17:06 par No Way.
15 février 2013 05:30
Citation
No Way a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
No Way a écrit:
Oh tu sais, ça ne veut rien dire. J'en connais beaucoup qui ont dû faire face à ce genre de crise. et qui ont bien réussi et ont atteint rapidement un niveau de maturité incroyable.
Il y a une différence entre un dépensier qui peut changer et un consommateur qui voue un culte à l'opulence.
Ce genre de changement est une épreuve.
L'argent c'est comme la santé. Tu en prends soin et connais sa valeur une fois que tu l'as perdu.
Le seul mot d'ordre pour s'en sortir dans ces deux cas sont: la patience.


True story.
On peut perdre les deux l'argent et la santé mais il y a des choses qui ne ce guérissent pas

Ce qui veut dire que les mauvaises habitudes ne ce perdent pas.
Tu crois?
J'ai perdu les deux, et je fais avec.. pas le choix. C'est dur, mais c'est faisable. On s'adapte et se découvre de nouveaux centres d'intérêts.
On prend vite conscience de la valeur des choses une fois celles ci disparues.
Mais sache une chose, on ne connait jamais vraiment quelqu'un tant qu'on ne cohabite pas avec... donc tu ne sauras jamais à l'avance la réaction exacte de ta future.
Elle peut être une petite capricieuse avant le mariage, mais une fois face aux problèmes, il se peut qu'elle retrousse ses manches et gagne vite en maturité et assume son rôle d'épouse présente dans les moments difficiles.
On pourrait parler de toutes ces réactions aléatoires pendants des jours.
Les gens changent, et les épreuves sont là pour faire apparaître en chacun son meilleur ou pire côté.

polala qu'est ce que je suis sage ces temps ci.

Question est tu toujours en couple ou pas
oui il y a la prière istikhira
Et il faut prendre une personne avec des défauts qui peuvent être amélioré et qui nuit pas au bon fonctionnement du couple dans la durée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/13 05:38 par don diego delavega.
15 février 2013 05:31
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
Lanews a écrit:
Salam,

C'est un peu vague ne pas savoir gérer un budget, dans quel sens?

Beaucoup de gens ne savent pas le faire pourtant ils vivent normalement, mais pour d'autres c'est pcqu'ils flambent et les solutions ne sont pas les mêmes.

Dans le premier cas, ils suffit de le gerer soi même et de lui expliquer comment faire,
Dans le deuxième, c'est un travail sur soi à faire, et la ca me fait un peu peur, car dépenser son argent dans des choses inutiles sans épargner,...

wa alaykoum salam

je voulais te posé une question si une femme travaille avant le mariage est quel n'a jamais mis d'argent de coté ou bien un homme et que vous vous mariez et un jour vous êtes tous les deux au chomage tu pense que le couple peut duré ou pas es ce que tu pense que le niveau de vie peut joué sur le mental es ce que une personne qui n'a jamais su gérer peut tu lui faire confiance du jour au lendemain

Salam,
C'est un peu la Fable (La Cigale et La Fourni) Voyons si une Union Maritale
devait être conditionnée aux rentrées permanentes de revenus , alors que la Vie
s'amuse parfois à détourner tous nos projets et nous gâte aussi d'imprévus , inutile
de vous Marier que pour le meilleur ,il y a de grandes chances que vous soyez surpris
par des accidents fortuits et inévitables ......

tous a fait d'accord
15 février 2013 05:34
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

C'est à mes yeux un grave défaut, pas insurmontable mais tout de même très mauvais.

Ce n'est pas tellement la peur de l'avenir mais plus la vision du couple sur le long terme (différence de valeur): travailler et jeter l'argent par les fenêtre ou ne pas savoir où et comment le dépenser peut créer de lourds problèmes et tensions sur le long terme.

En cas de coup dur dans le couple même, la famille ou les amis proches il faut être en mesure d'y faire face et aider les autres.

Je ne cherche pas à amasser des cents et des milles mais essayer d'améliorer intelligement au mieux la qualité de vie de chacun.

Beaucoup de ceux qui ne savent pas gérer ne savent en général pas la valeur du dur labeur. Chaque goutte du sueur, temps consacré à une tache pour finir par le dépenser n'importe comment ou pour trop de broutilles est pour moi illogique et une perte de temps.

Il faut agir intelligemment et faire la part des choses sans quoi le couple fonce droit dans le mur...

Les dilapideur et mauvais gestionnaires non merci il faut savoir vivre décemment en fonction de ses moyens et non des autres ou ce qu'ils peuvent penser grinning smiley


Tu me semble avoir les pieds sur terre et pas la tête en l'air grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook