Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si les gens s'enrichissent par ce bas-monde ..
FSJ
24 septembre 2016 13:06
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Je partages avec vous cette parole de sagesse de Ibnu l-qayyim tiré de son kitab al Fawa'id.

« Si les gens s'enrichissent par ce bas-monde, alors enrichis toi par Allah, et s'ils ce réjouissent par ce bas-monde, réjouis toi pour Allah, et s'ils s'entourent de leurs amis, alors fait d'Allah ta compagnie. »



السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
L
24 septembre 2016 16:19
Wa Aleykoum Salam Wa rahmatoullah Wa Barakatouh !!

Baaraka Allah Oufik
FSJ
24 septembre 2016 22:44
wa fik ^^
Citation
Lehetiel a écrit:
Wa Aleykoum Salam Wa rahmatoullah Wa Barakatouh !!

Baaraka Allah Oufik
25 septembre 2016 10:31
SALAM

Très belle parole de sagesse que tout le monde devrait appliquer..Oui enrichissons nous en faisant le bien mais dans ce monde d'ici bas c'est l'inverse et le pire est à venir

Merci

salam et que Dieu te protège
s
25 septembre 2016 12:25
SALAM,

parole qui se contredit, le riche ne veut pas dire forcement le mecreant, le mauvais, même si beaucoup trop sont des .....de la pire espece, idem pour ceux qui se rejouissent, ou ceux qui ont des amis...

petit aparté : des fois j'ai l'impression qu'il ne faut pas vivre heureux dans ce bas monde pour connaitre la félicité dans l'au delà pour certains, or je ne partage pas du tout cette façon noire de voir le "dounia".... La Terre que nous a donné Allah est belle, s'il y avait suffisamment de sentiments positifs dans ce monde elle se rapprocherait du paradis, mais l'homme dans sa generalité est aveugle
FSJ
25 septembre 2016 13:05
Avec plaisir,
Amin toi de même !
Citation
linda444 a écrit:
SALAM

Très belle parole de sagesse que tout le monde devrait appliquer..Oui enrichissons nous en faisant le bien mais dans ce monde d'ici bas c'est l'inverse et le pire est à venir

Merci

salam et que Dieu te protège
M
28 septembre 2016 02:29
Exactement !
s
28 septembre 2016 09:01
je vois ce que nous avions appris plus , puisque ce sont des paroles que tous les Musulmans le savent , tous les Musulmans et non Musulmans le savent , rien de nouveau , ni une découverte
on se réjouit d'Allah on prend comme compagne la puissance d'Allah etc...
mais en plus il faut travailler dure dans ce bas monde
il faut étudier pour innover et fabriquer dans ce bas monde
car dans ce bas monde nous les arabes nous sommes les derniers et nous le resterons dans ce bas monde n'est ce pas? , ce bas monde nous a classé les derniers dans tous les domaines à cause du manque de travail qui nous laisse les derniers
je hais l'hypocrisie
28 septembre 2016 18:28
quand on a des hypocrites parmi nous on restera yjrs les derniers
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook