Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ces gens la regrette t'ils un jour????
d
12 mai 2012 21:25
selem alikoum

voila j'aimerai avoir votre point de vue perplexe

sur ces gens là qui font du mal gratuitement a leurs proches, freres, soeurs , amis ou autre
quand je parle du mal je parle d'une insulte mais bien pire que celle ci

au fond d'eux ces personnes qui commettent une grande injustice a des personnes qui eux au contraire on fait que du bien!
dieu en est temoin
esque malgres le mal dans leur interieur ils sont mal ?
ou au contraire se rejouisse de ce mal ?
ne regrette jamais le mal malgres le bien que l'on a pu faire pour eux ??

c'est une question que je me pose
j'ai tous simplement avoir votre avis inchallah

barakallawfikoum
l
12 mai 2012 21:37
Moi aussi je me pose cette question....................
Mais un jour ou l'autre nous devrons repondre de nos actes
d
12 mai 2012 21:45
selem ma soeur

sa fais un moment que je la pose
je sais que perso si je fais du mal a une personne sa me ronge toute ma vie mais hamdulillah je suis pas ce genre de personnes afaire du mal aux gens
gratuitement en tous cas REEBI KBIR comme on dit !
12 mai 2012 21:59
Pour moi c'est gens sont des athes!, ills n'ont pas conscience , et ne connaisse pas le Bon dieu, je ne Pense pas qu'ils regrettent ou regretteront un jour, le mal fait partis de leur vie de tous les jours et ca leur fait du bien mais le Bon dieu les punira Inchallah en tous les cas.......heureusement que rebi existe!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/12 22:33 par la_maghrebine.
D
12 mai 2012 22:15
Je pense que ce genre de personne ne se rendra compte de sa bêtises que quand il sera trop tard, le jour du jugement, d'ailleurs en général je laisse je me dis Allah yakhoud lhak, je n'ai pas à les punir, à leur répondre, ni à me comporter tout aussi mal qu'eux, Allah voit tout et chacun payera pour ces actes le jour dial hissab même si ces distributeur de maux gratuitement l'oublient souvent.
12 mai 2012 22:37
salam alikoum,

Pour ma part c'est : "ne fais pas à autrui, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse", ainsi on connait ses limites, et pour les personnes qui font du mal aux autres gratuitement, kayen Rabi !!!
g
13 mai 2012 06:21
Oh oui ils regretteront, ils se mangeront leur propre foi tellement ils regretteront, wait and see!
m
13 mai 2012 08:04
Salam,

y'a tout simplement des gens qui sont sans foi ni loi... et qui ne regrette pas le mal qu'ils font car pour eux c'est normal... Allah y ster pour moi ils n'ont aucune conscience.....
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
n
13 mai 2012 10:11
nan, ils ne regrettent pas , ils n'ont pas de coeur tout simplement.
P
13 mai 2012 10:30
Salam

Il arrive qu'ils regrettent, lorsqu'il est trop tard pour eux de faire amende honorable et donc la demande de pardon.
Certains se conduisent très très mal, pendant longtemps, aucune âme, aucune conscience ils ne suivent que leur passion, leur désir, leur plaisir, leur envie, et le jour où (?) là certains ont comme un déclic : trop tard.

Il faut penser qu'il est possible que nous-même fassions du mal, sans nous en rendre compte, il y a divers degré de "mal", mais éviter de léser sciemment, là c'est grave quand même. Âme maudite ?

Par contre, lorsqu'on fait un bien il faut éviter de tenir les comptes, faire et laisser ça derrière soi.

Allah yehdihoum ou yehdina. Qu'Allah nous préserve des mauvaises personnes, amine.
N
13 mai 2012 11:36
tant que ces gens la ne sont pas normaux , ils regretteront jamais leurs actes .
je vais vous donner un exp qui me pourie la vie : tout allait bien avant mon arrivée en france.le jour ou quelqu'un qui vit déjà en france a demandé ma main , je voulais organisé une fête comme toutes les filles et j'ai invité toutes les voisines car on était très proche , aucune n'est venue à mon mariage pourtant j'ai dépensé pour une 100ène de personnes , elles ont profité pour crier des scandales et gacher mon mariage, elles ont voulu mettre le feu dans lkhzana , elles se peignaient du bruit de lkhzana qui est grande et placée devant l'entrée de leur maison etc.
et depuis elles sont devenues l'ennemi n'1 de ma famille : disputes tous les jours , poubelles versées devant la porte , insultes menaces même ma famille de mettre la porte de l'autre coté sinon ils vont la bruler.
k
13 mai 2012 11:53
Citation
la_maghrebine a écrit:
Pour moi c'est gens sont des athes!, ills n'ont pas conscience , et ne connaisse pas le Bon dieu, je ne Pense pas qu'ils regrettent ou regretteront un jour, le mal fait partis de leur vie de tous les jours et ca leur fait du bien mais le Bon dieu les punira Inchallah en tous les cas.......heureusement que rebi existe!

On souhaite la bienvenue à Dieu qui vient de s'inscrire sur yabi...
d
13 mai 2012 12:43
Selem alikoum a tous et a toutes !

je vous remercie de mavoir donner votre avis a ce sujet
et comme beaucoup l'on dit REEBI KBIR et j'en doute pas l'injustice se paiera tot ou tard
pour moi y a rien de pire que commettre une injustice envers une personne qui m'aurai rien fais !
je vous cache pas que des fois je pense a la vengence mais je regrettereai tres vite mal donc je m'en remet a dieu el hamdulillah

merci a vous
bonne journée
13 mai 2012 14:43
Citation
karimero a écrit:
Citation
la_maghrebine a écrit:
Pour moi c'est gens sont des athes!, ills n'ont pas conscience , et ne connaisse pas le Bon dieu, je ne Pense pas qu'ils regrettent ou regretteront un jour, le mal fait partis de leur vie de tous les jours et ca leur fait du bien mais le Bon dieu les punira Inchallah en tous les cas.......heureusement que rebi existe!

On souhaite la bienvenue à Dieu qui vient de s'inscrire sur yabi...

Tu parle de qui la?
13 mai 2012 15:07
~*¤ô§ô¤*~ السلام عليكم ورحمة الله وبركاته ~*¤ô§ô¤*~


la roue tourne, tou se paye un jour, allah n'aime pas l'injustice, mais que faire on est comme on est allah yahdi makhla9
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
k
13 mai 2012 16:23
Citation
la_maghrebine a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
la_maghrebine a écrit:
Pour moi c'est gens sont des athes!, ills n'ont pas conscience , et ne connaisse pas le Bon dieu, je ne Pense pas qu'ils regrettent ou regretteront un jour, le mal fait partis de leur vie de tous les jours et ca leur fait du bien mais le Bon dieu les punira Inchallah en tous les cas.......heureusement que rebi existe!

On souhaite la bienvenue à Dieu qui vient de s'inscrire sur yabi...

Tu parle de qui la?

De la personne qui se permet de juger les gens et de les classer en "musulman", "athéé",...
13 mai 2012 16:31
Citation
karimero a écrit:
Citation
la_maghrebine a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
la_maghrebine a écrit:
Pour moi c'est gens sont des athes!, ills n'ont pas conscience , et ne connaisse pas le Bon dieu, je ne Pense pas qu'ils regrettent ou regretteront un jour, le mal fait partis de leur vie de tous les jours et ca leur fait du bien mais le Bon dieu les punira Inchallah en tous les cas.......heureusement que rebi existe!

On souhaite la bienvenue à Dieu qui vient de s'inscrire sur yabi...

Tu parle de qui la?

De la personne qui se permet de juger les gens et de les classer en "musulman", "athéé",...

Et toi qui me traite du nouveau dieu de yabis, on parle DES gens qui font mal gratuitement et je poste que ce poste te convient. J'ai dit se que je pense, tu aurais dus me parler autrement Monsieur politesse, bref j'ai pas de temp a perdre!
k
13 mai 2012 16:44
Citation
la_maghrebine a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
la_maghrebine a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
la_maghrebine a écrit:
Pour moi c'est gens sont des athes!, ills n'ont pas conscience , et ne connaisse pas le Bon dieu, je ne Pense pas qu'ils regrettent ou regretteront un jour, le mal fait partis de leur vie de tous les jours et ca leur fait du bien mais le Bon dieu les punira Inchallah en tous les cas.......heureusement que rebi existe!

On souhaite la bienvenue à Dieu qui vient de s'inscrire sur yabi...

Tu parle de qui la?

De la personne qui se permet de juger les gens et de les classer en "musulman", "athéé",...

Et toi qui me traite du nouveau dieu de yabis, on parle DES gens qui font mal gratuitement et je poste que ce poste te convient. J'ai dit se que je pense, tu aurais dus me parler autrement Monsieur politesse, bref j'ai pas de temp a perdre!

J'ai parlé de ce qui est marqué en gras... Point.
Bye Madame nerveuse...
d
16 mai 2012 15:53
selem alikoum
jattend vos avis seront bienvenue !!!smiling smiley
16 mai 2012 15:58
Citation
nourhanne a écrit:
selem alikoum
jattend vos avis seront bienvenue !!!smiling smiley

we 3elekem selem !

il se peut que cette mechancete soit en fait une reaction

il n est souvent pas exact de dire que ca c est noir et puis ca c est tout blanc
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook