Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gens de rabbat
x
23 novembre 2008 10:41
bonjour,je suis de belgique; etudiante en tourisme;et je suis actuellement au maroc , mon professeur d'aspect socio culturel m'a demander de rendre un travail sur les gens qui habite a rabbat .ceux de l'ancienne ville et de la nouvelle..la difference qu'il ya ...franchement j'ai besoin d'aide ..un ami m'a dit qu'ils ne s'entendaient pas...j'aimerais avoir vos temoignage pour m'eclairer un peu..je vous remercie..
e
24 décembre 2008 00:28
ceux de la vieille ville sont pauvre et demuni la plus par d entre eux et ceux de la ville nouvelle sont ésais et riche donc ils ne ce fréconte pas sauf si ils les croise ds la rue smiling smiley
S
20 février 2009 15:17
Voici un peu d'histoire sur RAbat :http://www.maroctourisme.org/rabat.htm. j'espère que cela pourra t'aider.
Shahrazad
a
21 février 2009 12:42
salam, c'est réducteur de dire que les gens de l'ancienne médine sont pauvres et ceux de l'extérieur sont riche . je pense q'une étude sociologique s'impose en s'appyuant bien entendu sur des stastistiques. Il faurt savoir que beaucoup d'anciennes familles surtout de commercants qui habitaient à l'ancienne médina se sont enrichies et ont fait le choix de vivre dans des quartiers résidentiels type suissi, dar essalam... des villas beaucoup plus spacieuses et confortables.
Des quartier populaires sont aussi à l'extérieur takadoum, yossoufia, yakoub el mansour....
Donc, on peut dire qu hormais les quartiers résidentiels tous les autres quartiers de la ville sont composés des différentes catégories socio-professionnelles( pauvres et riches)

j'espère que cette petite contribution te donnera l'envie d'approfondir la question. Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook