News Forum MediaTIC Islam YabiladiesUniversités d'été العربية Connexion
« Ces gens prenaient leur religion comme une distraction »
« Ces gens prenaient leur religion comme une distraction et un jeu, cependant, la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui Nous les délaisserons de la même manière qu'ils avaient délaissé la rencontre avec leur jour que voici et avaient rejeté Nos signes. »[Sourate 7, Verset 51]

At-Tabarî -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : Leur existence mondaine, en tout ce qu'elle comportait comme aisance et tranquillité, les a leurrés en les détournant jusqu'à leur mort de la recherche de ce qui aurait du être leur part [de félicité] dans la vie future. »

« Aujourd'hui Nous les délaisserons de la même manière qu'ils avaient délaissé la rencontre avec leur jour que voici et avaient rejeté Nos signes. »

Allâh veut dire : Aujourd'hui, en ce jour de la résurrection, Nous les laisserons affamés et assoiffés durant le châtiment, sans nourriture ni boisson, de la même manière qu'eux-mêmes délaissèrent dans ce bas-monde l'effort à fournir en vue de la rencontre de ce jour et refusèrent de s'y préparer en s'abstenant de faire faire à leur corps les efforts nécessaires pour obéir à
Allâh ; et avaient rejetés Nos signes, [c'est-à-dire] tous les arguments que Nous leur avions fait connaître par Nos Prophètes, Nos Envoyés, Nos Livres et par les autres moyens existants.
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook