Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Vos gens de passage"
P
13 novembre 2008 22:05
Salam,

Parfois, il m'est arrivé de rencontrer des gens (des inconnus) qui ont fait des trucs que des connus n'auraient pas fait.

Une générosité gratuite, des gens de passage qui continuent leur chemin sans rien demander, qui donnent pour donner et s'en vont.

Racontons nous nos "gens de passage" smiling smiley et faisons passer à notre tour winking smiley

L'inconnueconnue ptdr
m
13 novembre 2008 22:15
mon souvenir c'etait lors d'un voyage en car direction le maroc
j'avais 15 ans et je voyageais seul avec mon petit frere
les familles nous ont proposé de partager les repas avec eux
ils n'etaient que de passage mais je m'en souviens encore
_______________________________________________________________________

Une bonne soeur a deux pas du sacrée coeur quand j'etais petite m'a donné à manger des gauffres
je n'oublierai jamais sa générosité
elle n'etait que de passage
P
13 novembre 2008 22:28
Citation
mariama_72 a écrit:
mon souvenir c'etait lors d'un voyage en car direction le maroc
j'avais 15 ans et je voyageais seul avec mon petit frere
les familles nous ont proposé de partager les repas avec eux
ils n'etaient que de passage mais je m'en souviens encore
_______________________________________________________________________

Une bonne soeur a deux pas du sacrée coeur quand j'etais petite m'a donné à manger des gauffres
je n'oublierai jamais sa générosité
elle n'etait que de passage

Merci de ton partage Mariama smiling smiley
14 novembre 2008 07:46
salam

je me souviens d'une femme marocaine en hijab qui me souriait tous les jours a l'arret du bus (je ne la connaissais pas pourtant)

elle m'apportait un bien fou, chaque matin inconsciemment j'avais hâte de la voir

vu que je suis loin de ma maman

Un jour on a discuté et elle m'as dit : thalaye fi mimtek lahziza In love

C'est peu pour certains mais moi c'était beaucoup pour moi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
14 novembre 2008 11:25
salam


recemment mon pere a acheté un nouveau refrigerateur qu'il a transporté lui meme jusqu'a la maison.

arrivé en bas de chez moi, alors qu'on essayé de le sortir du camion et qu'on se demandait, mes parents et moi, comment allons nous faire pour monter les 3 etages sans ascenseurIll, une voiture est passé par la , et a fait marche arriere. deux jeunes que l'on connaissait ni d'adan ni d'eve sont descendu de la voiture et ont transporté le refrigerateur jusque chez moi, en empechant mon pere de les aider, alors que mon pere est tbakallah costaud et bien portant

ils sont reparti de suite apres, refusant meme de boire quelque chose


on les a jamais revuHeu
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
c
14 novembre 2008 11:39
Ah l'inconnu qui passe par là au moment opportun, moi je dis que c'est magique et inoubliable en même temps !

Tous ça pour dire que dieu est tout puissant yawning smiley
N
14 novembre 2008 11:44
Selam

Moi je me rappelle je devais avoir 15ans j'étais dans le bateau pour aller au maroc!!Et donc c'etait un voyage de nuit et je me suis fait accoster par deux vieu soulard il voulait pas me laisser passer j'était toute seule sur le pont!!Donc les mecs on commencer a me pousser a me faire peur et la qui surgit.......et non pas super man lol mais un jeune il fait genre que c'est mon frére....
Je l'ai même pas remercier j'ai eu telement peur que je suis partit !!
Et je me suis toujours voulue de ne pas l'avoir remercier donc voila le visage de mec m'ait rester graver !!
Merci si tu me lit lol!!

Welcome
l
14 novembre 2008 13:13
Salam,

Je me souviens, il y a 4 ans, je suis dans le RER et je reçois un appel de ma soeur qui m'annonce la mort de ma grand-mère Allah Irhama. Je raccroche et éclate en sanglot, une jeune femme assise pas loin vient vers moi et me souhaite bon courage en métreignant l'épaule. Très touchant dans des moments si difficile.

Et là en y repensant, j'en ai la larme à l'oeil.
14 novembre 2008 13:51
allah i rhamha la belette
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
14 novembre 2008 15:41
s
25 août 2009 10:29
salam

gens de passage qui nous ont marqué par leur generosité ou autre?


Simon un suisse, trés sympa, qui est venu dans mon lycée faire une année d'etude. debordant d'intelligence et de sympathie. on a gardé contact via des lettres et le telephone pendant 4 ans mais je n'ai plus de nouvelle depuis que je lui ai annoncé que j'etais avec qqun...monsieur aurait sûrement voulu qu'il y ait plus entre nous lol.

sinon, une famille que j'ai rencontré chez le fkih à Fes qui fait des Roqia, trés sympa, qui m'a hebergé chez elle pendant une semaine, le temps que je guerisse. j'ai pas gardé contact avec eux.

une autre famille prés d'Agadir, à ben Sergou, qui m'a hebergée aussi chez elle pendant 15 jours, comme ça, par generosité, pendant que je faisais des sceances de Roqia à Agadir . j'ai gardé contact avec eux et cet été je suis partie leur rendre visite. 6 ans aprés, il ne m'ont pas reconnu au premier abord!

voilà. des gens inconnus m'ont plus été utile que ma propre famille, dans les moments difficile (je parle de famille du bled).

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/09 11:03 par s-o-n-i-a.
C
25 août 2009 11:01
"Parfois, il m'est arrivé de rencontrer des gens (des inconnus) qui ont fait des trucs que des connus n'auraient pas fait.
Une générosité gratuite, des gens de passage qui continuent leur chemin sans rien demander, qui donnent pour donner et s'en vont".


Salam,

Une générosité, un professeur de passage...
Mon professeur d'anglais (comme il n'en existe plus) m'a donné des cours gratuitement du lieu de ses vacances (Etats-Unis). Elle m'envoyait des exercices par courrier postal, que je faisais etc. Je continue de la bénir encore... La même, le jour de mon passage en 4ème, m'a apporté un cadeau chez mes parents : des livres dont "la princesse de Clèves", ce fut une étape décisive dans ma vie.

Ce que je suis devenue, je le lui dois hamdollah.
A
25 août 2009 12:19
Citation
Parciparlà a écrit:
Salam,

Parfois, il m'est arrivé de rencontrer des gens (des inconnus) qui ont fait des trucs que des connus n'auraient pas fait.

Une générosité gratuite, des gens de passage qui continuent leur chemin sans rien demander, qui donnent pour donner et s'en vont.

Racontons nous nos "gens de passage" smiling smiley et faisons passer à notre tour winking smiley

L'inconnueconnue ptdr


Alors que ma soeur et moi essayons en vain de nous faire comprendre par le serveur d'un salon de thé à Barcelone, un inconnu attablé dans un coins n'hésita pas à jouer le traducteur (et de un).
En voulant payer l'addition, le serveur nous expliqua tant bien que mal que la note a été réglée par cet inconnu (et de deux) ; la perplexité se lisant dans nos yeux (pourquoi tant de générosité ?), ce monsieur finit par nous donner une explication : il y a quelques années, des marocains l'avaient guidé à sortir de Bruxelles pour prendre le ring et que voilà il tenait à les remercier à travers nous sachant qu'il ne les reverrait sans doute jamais. Merci à eux et merci à lui. Les gestes de générosité ne s'oublient jamaisClap tant de celui qui donne que de celui qui reçoit et de plus elle se répend sur d'autres inconnus eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook