Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a t-il des gens de (ouled 3iyad)
l
26 novembre 2006 01:55
qq un peut me parler de ce village ? merci
m
27 novembre 2006 22:29
salam alikoum,

je ss d'origine de beni mellal, il y a deux oulad 3ayed , ceux de beni mellal et ceux de souk sebt dar oulad zidouh.
m
28 novembre 2006 01:07
salam

enfin qq un qui connait le village .en fait est ce que c un village ou une petite ville il est loin de beni mellal environ 40km destination marakech alors il s'agit pas de celui de souk sebt .si c est possible peux tu me parler un peu de ce village ou cette ville climat la mentalite des gens est ce qu'il parlent en arabe ou en tamazigt..
merci de me repondre
m
28 novembre 2006 01:22
Lila
As tu des origines de Oulad Ayad ?
Si tu l'es, je crois ton pseudo me dit quelque chose car ma femme est oulad ayad.
amicalemnet
y
29 novembre 2006 13:11
salt a ttes et ts,
ouled 3iyad lol vous connaissez chouette g de la famille là bas le monde est petit ....
l
29 novembre 2006 18:20
slt

je ne suis pas de ce village je suis d'une autre region .je n'ai jamais ete a ce village mais qq un de ce village a demandé ma soeur pour le mariage .il parrait qu'il y a deux village en fait il est celui qui se trouve pres de la route nationale beni mellal et marakech.pour le pseudo il signifi une sorte de fleur lilas !
I
1 décembre 2006 11:57
ouled 3iyad c'est des ngadi normalement non?
b
1 décembre 2006 12:33
Je suis de casa, et j'ai de la famille non loin d'spinning smiley sticking its tongue outoulade 3iyade ou plutôt lakhmisse d'oulade 3iyade a coté il y a ait 3tab et direction ouzoude, la famille se trouve a sidi Ali ben Brahim entre lakhmisse (jeudi) d'oulade 3iyade et afourar et juste en face de sabt (samedi) d'oulade annama la ou les filles ressembles a des ninjas.
I
3 décembre 2006 15:28
La localité d'ouled Ayyad de Sidi Aïssa, dans les années 60, était un petit faubourg d'une cinquantaine de familles agriculteurs et commerçants. Depuis la construction des sucreries (SUTA et celle d'Ouled Ayyad), l'exode rurale a battu son plein vers les lieux en voie de développement (recherche de travail essentiellement ). Ouled Ayyad n'a pas échappé à cette ruée des tribus amazighophnes et se sont installées et se sont sédentarisées, de gré ou de force, au pied de cette monticule rocheuse du moyen- atlas. Une anarchie de construction a donné un aspect morne par manque d'un schéma directeur urbanistique. Les sentiers (ruelles) obligent les usagers à s'armer de courage pour traverser d'un coin à l'autre surtout au moment des pluies. La route nationale 24 supporte cahin-caha le trafic routier venant et allant vers Marrakech et Casablanca.
Donc Ouled Ayyad n'est autre qu'une jeune ville à vocation agricole et qui souhaite avoir une nécessité particuliaire et parfaire sa physionomie générale.
Ifry du Canda
I
3 décembre 2006 15:31
Je dis bien une nécessité particulière et je m'excuse, par inobservation de cette faute d'ortographe.
N
18 juin 2007 14:55
Citation
marwa73 a écrit:
salam alikoum,

je ss d'origine de beni mellal, il y a deux oulad 3ayed , ceux de beni mellal et ceux de souk sebt dar oulad zidouh.

Bonjour,

Il y aussi un autre Oulad 3Ayad à Bled Hyayna à côté de Fès. Y'a t il un lien avec les autres?
l
15 juillet 2007 00:29
salut a tous , oulad ayade est une petite ville , c'est vrai et je suis d'accord avec IFRY. c'est un village habité par des agriculteurs en gros, plus elevage de bettes .depuis que l'usine de sucre est y installé un melange de gens se forme. puis les voisins de la montagne ( ait attab,rfala )construisent leur maison dans ce village pour le transformé en petite ville. maintenant il y a le medecin, le college, la pharmacie, la banque etc... lurbanisme ???? pour ne pas dire zero.
e
16 novembre 2012 10:47
salamo3alikom nas oulad iad
H
13 janvier 2013 13:25
Mais il y a que a béni à bni melal se village est aussi à Fès a hyayna
f
8 septembre 2014 10:15
Salam,

Je connais très bien ce village de "oulad iad" nous y avons une maison où nous nous rendons très souvent, situé à qq km de souk sebt oulad nemma au nord et de ait attab au sud,j'aime vraiment le visiter car en montant en haut on aperçoit les gigantesques montagnes encastrées tout au long de la route vers ait attab.

slts
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook