Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens qui se marie sans amour
2 novembre 2020 17:19
tu a totalement raison on parle d'amour avant le mariage souvent dans l'interdit

mais avant que viennent cet amour il y a eu une attirance soit par la beauté ou par l'argent ou autres ça c'est sur

ca a bien debuter sans amour
et on demande comment certains se marie sans amour ptdr

la différence c'est que certains se marie pour être "clean" et d'autres préfère l'interdit si musulmans biensur
Citation
Sombre. a écrit:
Bah peut-être pas. Tu peux prendre l'homme parce qu'il a de l'argent ou la femme parce qu'elle est belle.
2 novembre 2020 17:25
Disons que ça passe ou ça casse.
C'est l'amour du risque ?
Citation
Yamaha' a écrit:
Pourquoi certain se marient sans amour,il disent que l'amour viendra après avec le temps ?
C'est vrais ça ?
Y
2 novembre 2020 17:26
Selon moi, on peut ne pas éprouver d'amour mais il faut quand même qu'il y ait un minimum d'attirance, une bonne entente... Ce ne sont pas que des questions ultra sérieuses et terre à terre qui doivent être éludées avant de s'unir. On parle toujours de la génération de nos parents et grand-parents, ce n'était pas tout beau tout rose... Mes parents ont eu un mariage arrangé, ça ne fait pas rêver mdr
Par contre, ma grand-mère m'a dit qu'on lui avait parlé de mon grand-père, elle a accepté de le rencontrer, ils ont eu un coup de cœur et ils se sont mariés. Ils improvisaient à l'époque, ils se demandaient pas combien d'enfants ils voulaient avant de s'unir, s'ils préféraient vivre à la ville ou à la campagne, s'ils avaient fait des études, s'ils savaient préparer le couscous... Ils s'adaptaient petit à petit. Ça fait plus de 60 ans qu'ils sont mariés maintenant Allah ybarek
A
2 novembre 2020 17:30
Ca peut venir après s'il a certains prérequis qui sont notamment un minimum d'attirance physique, un respect mutuel et des objectifs communs. Je pense aussi que la spiritualité a son importance pour qu'il y ait de la pérennité.
2 novembre 2020 18:11
Salam


Une appréciation entre une femme et un homme qui se sont rencontrés, se sont bien connus et que la communication se passe bien entre eux, puis s’aiment en connaissance de cause.
Cela justifie une union sacrée entre eux par un mariage.
Mais se marier avec une personne qui on a vu peu sans vraiment se connaître c’est jouer à la tombola, un jeu d’hasard où il y’a peu de chances de gagner, juste c’est juste In love
D
2 novembre 2020 18:39
Salam

Si je ne ressens rien pour la personne, ce n'est pas possible.
Il faut qu'il y est de l'attirance.
2 novembre 2020 18:43
Salam aleykoum,

Je ne tenterai pas l'expérience personnellement grinning smiley...

Le mélange parfait reste un mariage basé sur la raison, avec un minimum d'attirance physique et d'affection.
Être amoureux sans vraiment vivre avec la personne, sans endurer les épreuves du quotidien, je trouve ça un peu illusoire. C'est vraiment dans la difficulté de la vie qu'un couple se renforce.

Voilà, voilà smiling smiley
S
2 novembre 2020 19:32
Je fais partie de ces femmes qui le ferait sous certaines condition. Car je suis contre la fréquentation hors mariage, donc très peu de chance d'éprouver de l'amour avant.

Je dois éprouver de l'attirance et son comportement doit me plaire.


Citation
Yamaha' a écrit:
Pourquoi certain se marient sans amour,il disent que l'amour viendra après avec le temps ?
C'est vrais ça ?
3 novembre 2020 12:09
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Qd tu parles d amour?tu parles des papillons tt sa...si c est sa attention car le jours où sa ne papillone plu ou moins et que la réalité te rattrape, c chaud
Citation
Yamaha' a écrit:
Pourquoi certain se marient sans amour,il disent que l'amour viendra après avec le temps ?
C'est vrais ça ?
S
3 novembre 2020 12:10
D'ailleurs ça fais quoi d'être amoureux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook