Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens ce marie de plus en plus vieux ....
18 février 2024 23:55
C'est quoi pour toi un homme avec une mentalité de femme ?
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Les femmes sont devenu trop exigeante, car elle font de plus en plus d'études . 

Tu fais un raccourcis là, le fait d'avoir fait des études n'implique pas le fait d'avoir des exigences elevées 🤔


On leur a fait croire que plus elle feront d'études, plus elle seront libre et indépendante et plus elles auront accès aux "meilleures homme", (qu'elles pourront dominer sur tous les plans au passage ).

Pourquoi parler de domination ? En islam, il nous est demandée de nous instruire, les études ne sont qu'un moyen comme un autre de le faire. 

Je vais parler de mon cas, je voulais arrêter mes études après le bac, en pensant sincerement que ça ne servait à rien et que de toute façon ce que je voulais moi c'etait me marier et devenir femme au foyer.

Le fait est que je ne suis tjrs pas mariée à l'heure actuelle mais j'ai un bac +5 😅 heureusement que je n'ai pas laissé tout ce temps me filer entre les doigts sans rien en tirer !

D'ailleurs en général, je ne suis pas attirée par les hommes qui ont fait de longues etudes donc pour le coup ce n'est meme pas une exigence.


Ils cherchent avant tout une femme qui sera en capacité de prendre soin de lui , de ses enfants et de son foyer.

Prendre soin de ses enfants ca passe aussi par leur fournir une éducation de qualité et si necessaire, être celle qui les instruits. Je suis désolée mais quand je vois à quoi ressemble l'école ces dernieres annees avec toutes les reformes etc je me dis que si je dois leur faire l'ecole à la maison je le ferais. Et c'est possible grace au bagage que mes etudes m'ont apportés.

De la meme maniere, si mon mari venait à mourir, il serait bien content de savoir que sa femme ne va pas se remarier avec le premier venu pour l'aspect financier uniquement mais qu'elle veillera à ce que toute la famille se reconstruire en se retroussant les manches.


L'homme cherche à se marier avec une femme qui a de la féminité, pas avec une femme qui a un corps de femme mais une mentalité d'homme .

Bien sûr et les femmes ne veulent pas d'hommes à la mentalité de femme.
18 février 2024 23:58
Mdrr , ta plus d'arguments, tu agis comme les autres maintenant , frustré , zinzin , je sais pas ce que les femmes ton fait .... . Mais Ça prouve que ce que j'ai dit correspond au moins en parti à une réalité que tu refuse de voir car elle te sortirai de l'illusion dans laquelle tu es et dans laquelle tu veut rester pour ne pas être confronté à cette dure réalité... .
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je suis pas d'accord et je suis pas dans le déni. J'allais me marier avec qqn qui n'a même eu son bac, il était pas étude du tout ça ne le rendait pas moins intéressant. D'ailleurs ça ne m'a même pas traversé l'esprit de refuser qqn pour son niveau d'étude. Par contre si je discute avec qqn et que je vois qu'il raisonne pas convenablement, qu'il ne s'intéresse à rien, là ce sera pas possible effectivement.

En fait tu mets toutes les femmes dans le même panier, on pourra pas discuter avec cet état d'esprit. Tu pars du postulat que toutes les femmes sont comme ci ou comme ça. Ça n'a strictement aucun sens ...

Bien sur que ce sont des choses qui se calcule, faire comme ci tout était acquis pour toujours ça c'est de l'inconscience.

Tu fais des raccourcis de zinzins tu t'en rends même pas comptes 😭😭 comment ça ? C'est bien féminin ça, à force de tout calculer tous et tout le temps, quand ça ne fonctionne pas, vous finissez par tomber dans la manipulation, le mensonge

Je sais pas ce que certaines femmes t'ont fait mais t'en a gros sur la patate visiblement...
19 février 2024 00:04
Un homme qui bégaye face à ses responsabilités, qui commencent à parler de faire 50/50 au niveau des finances mais surtout pas pour les tâches ménagères et autres. Un homme qui délaisse sa femme pour ses amis, l'inverse d'un rajel quoi. D'ailleurs c'est une insulte envers les femmes de dire qu'ils ont des mentalités de femmes.
Citation
L'Algérois* a écrit:
C'est quoi pour toi un homme avec une mentalité de femme ?
19 février 2024 00:05
C'est pour ça que j'ai rajouté qu'il ya d'autres facteurs aussi . Moi je parler des facteurs principaux, à l'échelle globale de la société.
Citation
PseudoFacile a écrit:
Salam

Il y’a des personnes qui se preservent mais qui ont peur du mariage aussi, peur de se tromper de personne etc
Il y’a pas une raison superieur à une autre tout depend du contexte de vie de chaque personne
19 février 2024 00:08
Ma foi quand tu lis les commentaires de certains homme sur ce forum je comprend parfaitement que les femmes maghrébines soit réticente à l'idée de se marier après tout pourquoi s'elle imposerait un bourreau ?

De plus les femmes maghrébines sont plus diplômer que les hommes magrébins donc ça joue dans la balance.
19 février 2024 00:09
Ben non je t'ai répondu Oups c'est toi qui a lu que ce qui t'arrangerait pcq tu n'as rien d'autres à dire 🤷🏻‍♀️

Si j'utilise ta rhétorique ça donnerait ça :

Non mais les hommes vous vous mariez que pour le physique et les rapports charnels. Vous voulez juste une esclaves pas une femme. De toutes façons vous êtes tous des mythos qui veulent des femmes soumises enfermées à doubles tours pendant que dehors vous vous rincés l'œil sur les filles dénudées...

Et je peux continuer longtemps. Sauf que c'est totalement débile comme argumentation de parler au nom de TOUS les hommes, ça n'a aucun sens. Pourtant c'est ce que tu fais.

Et le premier truc que tu m'aurais répondu si j'avais écrit à ça aurait été "apaise ton cœur t'as la haine des hommes blabla". Moi je t'ai juste dit que tu faisais des raccourcis de zinzins en tentant de t'expliquer pourquoi.

Maintenant si tu veux qu'on parle de manière factuelle en excluant les généralités qui n'ont aucun sens, je serais tjrs ouverte au débat !
Citation
Marocain5900 a écrit:
Mdrr , ta plus d'arguments, tu agis comme les autres maintenant , frustré , zinzin , je sais pas ce que les femmes ton fait .... . Mais Ça prouve que ce que j'ai dit correspond au moins en parti à une réalité que tu refuse de voir car elle te sortirai de l'illusion dans laquelle tu es et dans laquelle tu veut rester pour ne pas être confronté à cette dure réalité... .
19 février 2024 00:18
Tu connais l'effet Dunning-Kruger ?

Tu sais rien du tout et tu juges les gens comme si tu savais tout sur tout.
Tu bases ton jugement sur le peu de connaissances dont tu disposes et sur ton expérience personnelle, en pensant que c'est suffisant pour analyser la complexité du monde.

En ce moment, tu es sur ce qu'on appelle le sommet de la stupidité. On passe tous par là, à des degrés différents, et toi, le sommet en question ressemble au Mont Everest.

 
Dunning-Kruger 0


Si jamais je jurais par Allah, tu prétendras sûrement qu'en tant que fornicateur, je n'accorde que peu d'importance au fait de jurer sur Dieu.

Mais surtout, comme t'es personne pour moi, et que je n'ai rien à te prouver, que tu me croies ou non :
 
M'en blk 0

Citation
Marocain5900 a écrit:
Les petits hypocrites de ton genre je les connais , on va pas passer par cinquante chemins avec toi , on va être direct .
Dit wallah que tu ne forniques pas?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/24 00:33 par Marok1deFronce.
19 février 2024 00:19
Ah mais clairement quand je vois certaine mentalité je me dis juste AU SECOURS SOS
Citation
MrSoso a écrit:
Ma foi quand tu lis les commentaires de certains homme sur ce forum je comprend parfaitement que les femmes maghrébines soit réticente à l'idée de se marier après tout pourquoi s'elle imposerait un bourreau ?

De plus les femmes maghrébines sont plus diplômer que les hommes magrébins donc ça joue dans la balance.
19 février 2024 00:25
"Non mais les hommes vous vous mariez que pour le physique et les rapports charnels".

Oui je suis intimement convaincu que la plupart des hommes pensent comme ça, c'est la vérité. Je suis capable de penser contre moi même et contre les hommes ne t'inquiètes pas. On dit souvent il ne faut pas généraliser pour ne pas mettre tout le monde dans le même panier . Mais il ya des généralités qui sont vrai. Au bout d'un moment faut faire des analyses sur la société de façon globale , moi je ne parle pas au cas par cas . Bien évidemment qu'il ya des femmes qui ne pensent pas comme celles que je décris mais combien elle sont aujourd'hui ? Sont elles représentative de la société actuelle ?
Moi je suis pas sur ce forum pour parler des personnes ou des évènements à l'échelle individuelle mais des idées et de la société en général.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ben non je t'ai répondu Oups c'est toi qui a lu que ce qui t'arrangerait pcq tu n'as rien d'autres à dire 🤷🏻‍♀️

Si j'utilise ta rhétorique ça donnerait ça :

Non mais les hommes vous vous mariez que pour le physique et les rapports charnels. Vous voulez juste une esclaves pas une femme. De toutes façons vous êtes tous des mythos qui veulent des femmes soumises enfermées à doubles tours pendant que dehors vous vous rincés l'œil sur les filles dénudées...

Et je peux continuer longtemps. Sauf que c'est totalement débile comme argumentation de parler au nom de TOUS les hommes, ça n'a aucun sens. Pourtant c'est ce que tu fais.

Et le premier truc que tu m'aurais répondu si j'avais écrit à ça aurait été "apaise ton cœur t'as la haine des hommes blabla". Moi je t'ai juste dit que tu faisais des raccourcis de zinzins en tentant de t'expliquer pourquoi.

Maintenant si tu veux qu'on parle de manière factuelle en excluant les généralités qui n'ont aucun sens, je serais tjrs ouverte au débat !
19 février 2024 00:28
Quand on voit aussi la mentalité de certaines femmes aussi AU SECOURS
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ah mais clairement quand je vois certaine mentalité je me dis juste AU SECOURS SOS
19 février 2024 00:29
Voilà , j'ai ma reponse aller oust . Tu as voulu faire le malin , je t'ai coincé mdrr . Arrêter de jouer des rôles et de venir donner des arguments à deux balles que vous ne vous appliquer même pas à vous mêmes. Hypocrisie quand tu nous tiens ...
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Tu connais l'effet Dunning-Kruger ?

Tu sais rien du tout et tu juges les gens comme si tu savais tout sur tout.
Tu bases ton jugement sur le peu de connaissances dont tu disposes et sur ton expérience personnelle, en pensant que c'est suffisant pour analyser la complicité du monde.

En ce moment, tu es sur ce qu'on appelle le sommet de la stupidité. On passe tous par là, à des degrés différents, et toi, le sommet en question ressemble au Mont Everest.

 
Dunning-Kruger 0


Si jamais je jurais par Allah, tu prétendras sûrement qu'en tant que fornicateur, je n'accorde que peu d'importance au fait de jurer sur Dieu.

Mais surtout, comme t'es personne pour moi, et que je n'ai rien à te prouver, que tu me croies ou non :
 
M'en blk 0
19 février 2024 00:30
Heureusement que nous maghrébins ( les vrais ) on a pas changer de mentalité al hamdoullah , et si cela vous dérange bah allez voir ailleurs c'est tout Heu
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ah mais clairement quand je vois certaine mentalité je me dis juste AU SECOURS SOS
19 février 2024 00:31
Ce genre de discours sont super dangereux pcq ils mettent en avant les personnes problématiques qu'on remarques pcq elles font plus de bruit. Forcément les filles discrètes on ne les remarques pas pcq elles ne font pas parler d'elles Dieu merci.

Là t'utilises la même façon d'argumenter que les racistes et islamophobes "les arabes cassent tout pendant les émeutes/ à chaque match de foot / c'est tjrs eux qui font ça et ça" attention à ces discours pour moi ils ne sont que le reflet d'une certaine animosité à l'égard de l'autre (pour ne pas dire une haine...).

Donc oui je réitère mon propos je pense que tu as un problème avec la gent féminine et c'est bien dommage pour toi.
Citation
Marocain5900 a écrit:
"Non mais les hommes vous vous mariez que pour le physique et les rapports charnels".

Oui je suis intimement convaincu que la plupart des hommes pensent comme ça, c'est la vérité. Je suis capable de penser contre moi même et contre les hommes ne t'inquiètes pas. On dit souvent il ne faut pas généraliser pour ne pas mettre tout le monde dans le même panier . Mais il ya des généralités qui sont vrai. Au bout d'un moment faut faire des analyses sur la société de façon globale , moi je ne parle pas au cas par cas . Bien évidemment qu'il ya des femmes qui ne pensent pas comme celles que je décris mais combien elle sont aujourd'hui ? Sont elles représentative de la société actuelle ?
Moi je suis pas sur ce forum pour parler des personnes ou des évènements à l'échelle individuelle mais des idées et de la société en général.
C
19 février 2024 00:31
Lui, il faut juste le lire pour le plaisir de se confronter au niveau zéro de la réflexion humaine et au plaisir d'observer un champion de l'absurdité à l'oeuvre. L'échange est une pure perte de temps parce que le contre-argument à ses raisonnements fallacieux est rarement compris ou dévoyé et invalidé par des procédés puérils "vu ta réaction, je dis vrai; vu comment tu réagis, tu fais partie de ces gens; vu ta réponse, tu sais au fond de toi que j'ai raison". Et le plus délicieux est qu'il est sincère, il croit vraiment à tout ce qu'il avance.

Franchement, j'applaudis ce chef d'oeuvre de la connerie; personnellement, il n'y a que sur Yabi que j'en vois des comme lui et je me régale, un truc de dingue.

Ca coûte des efforts quand même de consolider des opinions aussi absurdes, on devrait avoir un système de récompenses et de reconnaissance pour ce genre de spécimens. Même si on n'est pas d'accord avec leurs sornettes, on devrait pouvoir leur donner un ou deux points "pour l'encre", comme certains profs le faisaient avant sur les copies des cancres.

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Tu connais l'effet Dunning-Kruger ?

Tu sais rien du tout et tu juges les gens comme si tu savais tout sur tout.
Tu bases ton jugement sur le peu de connaissances dont tu disposes et sur ton expérience personnelle, en pensant que c'est suffisant pour analyser la complicité du monde.

En ce moment, tu es sur ce qu'on appelle le sommet de la stupidité. On passe tous par là, à des degrés différents, et toi, le sommet en question ressemble au Mont Everest.

 
Dunning-Kruger 0

Si jamais je jurais par Allah, tu prétendras sûrement qu'en tant que fornicateur, je n'accorde que peu d'importance au fait de jurer sur Dieu. Mais surtout, comme t'es personne pour moi, que tu me croies ou non, ça m'est complètement égal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 00:35 par Cello.
19 février 2024 00:33
Tu te sens visé visiblement ?
Citation
L'Algérois* a écrit:
Heureusement que nous maghrébins ( les vrais ) on a pas changer de mentalité al hamdoullah , et si cela vous dérange bah allez voir ailleurs c'est tout Heu
19 février 2024 00:35
Car à chaque fois toujours blabla les maghrébins comme si comme sa

Vous reprochez aux maghrébins ( les vrais ) d'être des vrais rjel ou quoi ?ptdr
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Tu te sens visé visiblement ?
C
19 février 2024 00:36
J'ai oublié "je t'ai coincé mdrr"

ptdr
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Tu connais l'effet Dunning-Kruger ?

Tu sais rien du tout et tu juges les gens comme si tu savais tout sur tout.
Tu bases ton jugement sur le peu de connaissances dont tu disposes et sur ton expérience personnelle, en pensant que c'est suffisant pour analyser la complexité du monde.

En ce moment, tu es sur ce qu'on appelle le sommet de la stupidité. On passe tous par là, à des degrés différents, et toi, le sommet en question ressemble au Mont Everest.

 
Dunning-Kruger 0


Si jamais je jurais par Allah, tu prétendras sûrement qu'en tant que fornicateur, je n'accorde que peu d'importance au fait de jurer sur Dieu.

Mais surtout, comme t'es personne pour moi, et que je n'ai rien à te prouver, que tu me croies ou non :
 
M'en blk 0
19 février 2024 00:38
Toi même si tu n'es personne pour moi , moi je suis prêt à te jurer. Wallah je ne fornique pas .
Tu vois c'est ça la différence entre toi et moi , moi je suis en adéquation avec ce que je dis , je ne joue pas de rôle comme toi .
Ton avis est orienté, tu n'est pas objectifs, c'est normal que tu dise que ce n'est pas la fornication la cause principale des mariages tardif car tu es toi même concerné et responsable . Espèces de clown mdrr.

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Tu connais l'effet Dunning-Kruger ?

Tu sais rien du tout et tu juges les gens comme si tu savais tout sur tout.
Tu bases ton jugement sur le peu de connaissances dont tu disposes et sur ton expérience personnelle, en pensant que c'est suffisant pour analyser la complexité du monde.

En ce moment, tu es sur ce qu'on appelle le sommet de la stupidité. On passe tous par là, à des degrés différents, et toi, le sommet en question ressemble au Mont Everest.

 
Dunning-Kruger 0


Si jamais je jurais par Allah, tu prétendras sûrement qu'en tant que fornicateur, je n'accorde que peu d'importance au fait de jurer sur Dieu.

Mais surtout, comme t'es personne pour moi, et que je n'ai rien à te prouver, que tu me croies ou non :
 
M'en blk 0
19 février 2024 00:41
Mdr !
Merci j'ai bien rigolé.
Citation
Cello a écrit:
Lui, il faut juste le lire pour le plaisir de se confronter au niveau zéro de la réflexion humaine et au plaisir d'observer un champion de l'absurdité à l'oeuvre. L'échange est une pure perte de temps parce que le contre-argument à ses raisonnements fallacieux est rarement compris ou dévoyé et invalidé par des procédés puérils "vu ta réaction, je dis vrai; vu comment tu réagis, tu fais partie de ces gens; vu ta réponse, tu sais au fond de toi que j'ai raison". Et le plus délicieux est qu'il est sincère, il croit vraiment à tout ce qu'il avance.

Franchement, j'applaudis ce chef d'oeuvre de la connerie; personnellement, il n'y a que sur Yabi que j'en vois des comme lui et je me régale, un truc de dingue.

Ca coûte des efforts quand même de consolider des opinions aussi absurdes, on devrait avoir un système de récompenses et de reconnaissance pour ce genre de spécimens. Même si on n'est pas d'accord avec leurs sornettes, on devrait pouvoir leur donner un ou deux points "pour l'encre", comme certains profs le faisaient avant sur les copies des cancres.
19 février 2024 00:46
Une autre différence entre nous : contrairement à toi, je ne soupçonne personne d'être hypocrite sans le connaître.

Sincèrement, je préférerais que tu joues un rôle parce que le personnage que tu affiches ici, c'est plus une parodie qu'autre chose.
Citation
Marocain5900 a écrit:
Toi même si tu n'es personne pour moi , moi je suis prêt à te jurer. Wallah je ne fornique pas .
Tu vois c'est ça la différence entre toi et moi , moi je suis en adéquation avec ce que je dis , je ne joue pas de rôle comme toi .
Ton avis est orienté, tu n'est pas objectifs, c'est normal que tu dise que ce n'est pas la fornication la cause principale des mariages tardif car tu es toi même concerné et responsable . Espèces de clown mdrr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook