Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens de l'église
21 mai 2014 00:52
Salam à tous et à toutes!

J'ai une petite question que j'aimerais poser aux musulmans de l'étranger.
Comment réagissez-vous aux gens de l'église? (vous les connaissez, ils s'habillent en costume et cravate et ont un badge de l'église sur leurs vestes).
Je dis ça parce qu'ils commencent à parler aux gens comme ça sans qu'on leur adresse la parole, et commencent à poser des questions genre: t'as une religion? tu veux connaitre un peu sur Jésus? etc, etc

Donc j'aimerais savoir votre avis: continuer à les entendre sans mentionner notre religion? ou dire qu'on est musulman et ne plus les écouter??

Enfin bref, je crois que j'étais assez clair smiling smiley

A toute! et merci !
21 mai 2014 10:22
Citation
mariem25 a écrit:
Salam à tous et à toutes!

J'ai une petite question que j'aimerais poser aux musulmans de l'étranger.
Comment réagissez-vous aux gens de l'église? (vous les connaissez, ils s'habillent en costume et cravate et ont un badge de l'église sur leurs vestes).
Je dis ça parce qu'ils commencent à parler aux gens comme ça sans qu'on leur adresse la parole, et commencent à poser des questions genre: t'as une religion? tu veux connaitre un peu sur Jésus? etc, etc

Donc j'aimerais savoir votre avis: continuer à les entendre sans mentionner notre religion? ou dire qu'on est musulman et ne plus les écouter??

Enfin bref, je crois que j'étais assez clair

A toute! et merci !


assalam alaik


peu importe, meme si tu te dit musulman cela ne leur dérange pas, au contraire, c'est une grande victoire pour eux de ramener un musulman dans leur koufr. il y a les mormon, les évangéliste, les témoin de jehovah: que des precheur du feu
-- Il frappe aussi a la maison,

Il ne faut pas perdre du temps avec eux, ne pas les écoutes, ils connaissance un peu leur bible, ILS réussissent a faire douter et a ramener certain confession musulman qui ne maitrise pas la base de l'islam. les soufi, et les ignorant enraciner.

Wallahi j'ai eu affaire avec un ancien soufi, c'est triste de descendre encore plus bas.
--Certain soufi, voir peut être tout les soufi; crois que les juifs et les chrétien sont dans la vérité, comme les musulmans..

-- tu ne trouvera JAMAIS un musulmans qui as la base de l'islam, le TAWHID acceptera son oppose le christianisme et le reste..
-- Un musulmans commet des grand pecher certes, mais il n'ira pas jusqu’à adorer Allah et Ses créature ,
-- Malheureusement les soufis aux Maghreb entretien l'adoration des tombes, il ne faut s’étonner de voir ceux qui les suivent devient chrétiens. -- il faut multiplier les mise en garde contre eux. ils nuisent nos frère et sœurs

On doit maitrisé parfaitement la base de l'islam et son oppose, avant de s’engage dans quoi que ce sois.
C'est la balance, c'est ce qui va jouer le rôle de filtre dans le cœur,


Mon grand amour pour Jésus m'a amené à l'Islam !
[islam.liferaises.com]
L
21 mai 2014 11:16
Salam

Si j'avais autant de sciences qu'Ahmed Deedat, ra7imaho Allaho, je discuterais avec eux.
Mais comme ce n'est pas le cas, je leur dirais :
LAqoum dinoukoum wa liya Dinni
A vous votre religion, et à moi la mienne.
21 mai 2014 12:22
CE n'est pas du tout clair.
K
21 mai 2014 12:29
Je ne sais pas de quels chrétiens en particuliers tu parles mais dans le cas des témoins de Jéhovah, j'ai voulu être gentille avec eux un jour et les ai écouté, depuis ils ne font que de venir frapper à ma porte, m'envoyer des prospectus, des lettres, des invitations à leurs réunions etc.., et quand je leur dis que je suis de confession musulmane, ils me disent "c'est pas grave, c'est la même chose" donc je te conseille de ne pas les écouter dés le début sinon ils ne te laisseront jamais tranquille Ill
A
21 mai 2014 12:42
Ces gens font souvent du porte à porte le dimanche matin. Pourquoi le dimanche matin ? C'est parce que c'est l'heure de la messe ou du culte du dimanche pour les catholiques et les protestants pratiquants. Ils sont certains ainsi de ne pas se faire contredire par des gens qui ont quelques connaissances dans la religion chrétienne. Il faut aussi noter que la Cour Suprême des Etats-Unis leur a interdit d'appeler "Bible" le livre qu'ils utilisent parce qu'après examen approfondi la justice a constaté qu'il contenait de nombreuses falsifications. Ils appellent donc leur livre "Saintes Ecritures". De plus, il faut se méfier en tant que musulman parce que les Témoins de Jéhova sont une resurgence de l'arianisme, une secte qui niait la divinité de Jésus-Christ. Quand un musulman leur cite le Tahwid, ils ont donc un terrain préparé pour essayer de lui faire croire que c'est la même chose. Il vaut mieux couper court dès la première fois autrement ils s'incrustent.
21 mai 2014 13:58
Lol sois mormos ou temiin jehovah leur oarles pas ils vident ton cerveau et ton compte
21 mai 2014 14:01
Ds le coran ya ecrit que la religion juive et chretienne sont aussi dans la verité car ces religions on juste etaient revelé avant
A
21 mai 2014 19:14
Je travaille dans le social. Un jour je devais aller dans une maison de repos pour personnes âgées de la municipalité qui n'est pas riche. Les locaux étaient vétustes et le personnel faisait ce qu'il pouvait pour assurer une vie décente aux pensionnaires. Quand je suis sorti de là pour reprendre ma voiture, j'ai remarqué juste à côté un bâtiment flambant neuf avec un parc, luxueux, des allées dallées, des grilles de sécurité, on se serait cru dans un épisode du feuilleton Dallas ... Et bien c'était le temple des Témoins de Jéhova. S'ils avaient consacré le quart de leurs dîmes (leur zakât obligatoire qui correspond au dixième de tout ce qu'ils gagnent), les vieilles personnes de la maison de repos auraient mangé dans de la vaisselle en argent. Comme dit Melka1, ils s'intéressent à vider ton cerveau avant de vider ton compte. Parce que ce bâtiment n'était que le pâle reflet de leur siège central à New York C'est une secte pure et simple qui veut se faire de l'argent et qui a créé de toutes pièces un produit de marketing en empruntant des bribes aux juifs et aux chrétiens. Et il ne faut pas trop leur parler en tant que musulmane. En effet, quand ils ont fini leur tournée ils ont des rapports à remplir pour envoyer à leur siège central. Tout ce qu'ils récoltent comme information chez nous est rassemblé là bas et collationné et ça leur sert à inventer des arguments pour persuader les musulmans de faire partie de leur truc.
21 mai 2014 20:17
c'est simple tu leur dis non merci bonne journée
quand les gens commencent a leur dire non moi je suis juif musulman bouddhiste ou autre c'est la qu'ils commencent a te dire ah oui c'est bien c'est la meme chose et tu sais nous on croit que blablabla
c'est deja trop leur donner il faut arreter la conversation et partir
21 mai 2014 20:38
C'est le problème avec les chrétiens. Ils sont sans arrêt en train de faire du prosélytisme. Mais c'est parce qu'ils savent que leur religion est fausse et qu'elle est en train d'agoniser.
f
21 mai 2014 22:00
Assalam alaikoum

La religion est celle de Dieu, avant des hommes, alors qu'on ne cesse, tel le cas de ces témoins de Jéhova, de l'instrumentaliser, pour des fins étroites, et ce en l'évidant de son sens, en la réduisant, en l'asséchant, en la ramenant à quelque chose que l'on peut contrôler, que l'on peut manipuler, et manipuler les autres.
La vraie religion c'est celle totalement vouée à Dieu, et de par là vouée à l'homme, car on ne peut être voué à Dieu sans être voué à l'homme, c'est indissociable, et le sens de la religion c'est dans cette indissociabilité, du divin et de l'humain, on ne peut parler du divin isolément de l'humain. Avant de parler de la vérité, ou en son nom, il faut se conformer à son exigence.
21 mai 2014 23:28
Citation
Abdelaziz47 a écrit:
Je travaille dans le social. Un jour je devais aller dans une maison de repos pour personnes âgées de la municipalité qui n'est pas riche. Les locaux étaient vétustes et le personnel faisait ce qu'il pouvait pour assurer une vie décente aux pensionnaires. Quand je suis sorti de là pour reprendre ma voiture, j'ai remarqué juste à côté un bâtiment flambant neuf avec un parc, luxueux, des allées dallées, des grilles de sécurité, on se serait cru dans un épisode du feuilleton Dallas ... Et bien c'était le temple des Témoins de Jéhova. S'ils avaient consacré le quart de leurs dîmes (leur zakât obligatoire qui correspond au dixième de tout ce qu'ils gagnent), les vieilles personnes de la maison de repos auraient mangé dans de la vaisselle en argent. Comme dit Melka1, ils s'intéressent à vider ton cerveau avant de vider ton compte. Parce que ce bâtiment n'était que le pâle reflet de leur siège central à New York C'est une secte pure et simple qui veut se faire de l'argent et qui a créé de toutes pièces un produit de marketing en empruntant des bribes aux juifs et aux chrétiens. Et il ne faut pas trop leur parler en tant que musulmane. En effet, quand ils ont fini leur tournée ils ont des rapports à remplir pour envoyer à leur siège central. Tout ce qu'ils récoltent comme information chez nous est rassemblé là bas et collationné et ça leur sert à inventer des arguments pour persuader les musulmans de faire partie de leur truc.

et ben, dit donc, c'est bien de savoir,
A
21 mai 2014 23:48
Mon ami Mohamed qui est un marrant a fait fort pour les faire fuir définitivement. Comme il devait travailler le dimanche matin pour son commerce, des femmes de Jéhova s'était infiltrée chez sa femme qui ne savait plus comment s'en débarrasser. Mohamed a dit qu'il allait régler ça vite fait. Il les a reçues pendant que sa femme se cachait à la cuisine. Après le thé et les biscuits il est entré dans le vif du sujet en disant à l'une des femmes qu'elle lui plaisait et que comme il pouvait avoir quatre femmes il lui a demandé si elle ne pouvait pas être sa co-épouse .... Elles se sont enfuies sans demander leur reste pendant qu'Amina était morte de rire à la cuisine. Et ils ne les ont plus jamais revues.
22 mai 2014 08:07
Citation
Abdelaziz47 a écrit:
Mon ami Mohamed qui est un marrant a fait fort pour les faire fuir définitivement. Comme il devait travailler le dimanche matin pour son commerce, des femmes de Jéhova s'était infiltrée chez sa femme qui ne savait plus comment s'en débarrasser. Mohamed a dit qu'il allait régler ça vite fait. Il les a reçues pendant que sa femme se cachait à la cuisine. Après le thé et les biscuits il est entré dans le vif du sujet en disant à l'une des femmes qu'elle lui plaisait et que comme il pouvait avoir quatre femmes il lui a demandé si elle ne pouvait pas être sa co-épouse .... Elles se sont enfuies sans demander leur reste pendant qu'Amina était morte de rire à la cuisine. Et ils ne les ont plus jamais revues.

bien vu. deux d'un coup. notre frere est dans son droit.
i
22 mai 2014 08:11
@fwine, faut apprendre à respecter les autres si nous voulons être respectés.
22 mai 2014 13:22
c'est pas une religion les témoins de jéhovah l'évangile je sais pas mais les témoins de jehovah a eté crée par la franc maçonnerie
22 mai 2014 13:24
Citation
ismail1963 a écrit:
@fwine, faut apprendre à respecter les autres si nous voulons être respectés.

Exactement. Mais ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, mais aux Chrétiens.
m
22 mai 2014 13:44
Salaam! sa dépend quand j'ai le temps je discute avec eux et je commence à leur parler de l'Islam et des Prophète mentionner dans l'évangile et dans la thorah car nous contrairement à eux nous croyons aux Livres qui ont été révélé donc nous connaissons tout les Prophètes et que ce soit au boulot ou dans la rue j'ai pu bon nombre de fois discuter avec des catholique et je me souviens d'une femme qui m'a parler de sa religion et je commence à lui parler de Jésus et de la sourate Myriam ainsi que du Prophète Job (Ayoub) , Jonas (Younes)...etc et elle me demande comment vous les connaissez je lui dis dans le Coran y a leur histoire et chaque prophète appelé à adorer un Dieu Unique et au final elle m'a demandé où est-ce qu'elle pouvait s'acheter un Coran et je lui ai dit où et tout sa c'était dans le bus looooool

Par contre les témoins de jéhovah c'est une secte et je ne discute pas avec les personnes sectaires évangéliste et qui plus est de la franc maçonnerie c'est une secte pur et dur et les TJ et même si les médias aiment parler des sectes en Islam croyez moi qui y en a largement plus et pire chez les évangéliste et les sionistes même si on en parle pas

certaines sectes pratiquent l'inceste chez eux!

Par contre discuter avec des catholiques ou des juifs pratiquant qui suivent la bible ou la thorah (falsifié) tu peux les aider à retrouver leur chemin suffit qu'ils lisent le Coran et hop ils retrouvent la lumiére lol sa dépend parfois tu peux discuter avec ces gens là car au fond ils ont une foi et on croit tous en un Dieu unique car sa fait partie de la fitra de l'être humain quand tu apprend les bases de l'Islam tu commence par le Tawhid et y a trois tawhid :

le tawhid de l'adoration, le tawhid de la seigneurie et le tawhid des noms et attribut c'est le fondement principal de notre religion à connaître par coeur in cha Allah et les gens même les sectes ont divergé sur un et unique fondement le tawhid de l'adoration car au lieu d'adorer un Dieu unique ils ont commis le chirk dans leur adoration bref ce serait trop long d'en parler mais franchement c'est le pilier de l'Islam le Tawhid car c'est par le Tawhid qu'on connaît l'Islam....

qu'Allah guide les égaré à l'Islam!




Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/14 13:58 par islammarocaine.
i
22 mai 2014 15:36
Citation
fwine a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
@fwine, faut apprendre à respecter les autres si nous voulons être respectés.

Exactement. Mais ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, mais aux Chrétiens.

ben tu vois, d'après mon vécu et mes nombreux voyages à travers le monde, j'ai l'impression que les chrétiens sont beaucoup plus tolérant envers nous.....perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook