Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gens qui jugent les autres gens
B
11 septembre 2011 15:04
salam alikoum

je voudrais être eclairé sur le fait de juger les autres . mon post n'est pas vraiment d'ordre religieux ,mais plutôt d'ordre social .et le jugement en islam de ceux qui jugent les autres je le sait winking smiley

ce que je ne comprends pas ,c'est qu'il y a des gens qui t'accusent de les juger alors que tu leur donne un simple conseil .je ne comprends pas cette réaction de ces personnes et ces accusations Ill

je m'explique , sur yabi on a déjà vu des gens venir relater leurs problèmes pour demander conseil ,et ils précisent dans leur post de ne pas les juger . et dès que tu leur expliques que ce n'est pas bien ce qu'ils ont fait ,tu leur montre leurs erreurs pour justement mieux les conseiller et sans aucune intention d'être mieux qu'eux .... ça y est ,tu les juges Heu
faut-il amoindrir leurs erreurs pour les satisfaire moody smiley

pour moi juger quelqu'un c'est le condamner , lui dire : " toi tu vas aller en enfer " (même pour un mécréant qui insulte l'islam !)
ou parler mal de lui sans l'avoir jamais connu .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
P
11 septembre 2011 15:17
selem

la vérité blesse...ces personnes qui croient être jugées ont tout simplement du mal à accepter ce que certains anonymes sur yabi ont osé dire tout haut...


ces personnes aiment qu'on aille dans leur sens...ils veulent des conseils mais n'acceptent pas de jouer le jeu jusqu'au bout...

en somme, ces personnes savent quelle est la meilleure solution pour pallier à leurs problèmes mais n'acceptent pas que cette solution soit l'unique qui existe...

pour avancer dans la vie, il faut accepter les critiques...faire le tri et ne prendre que celles qui semblent être constructives...
B
11 septembre 2011 15:35
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

la vérité blesse...ces personnes qui croient être jugées ont tout simplement du mal à accepter ce que certains anonymes sur yabi ont osé dire tout haut...


ces personnes aiment qu'on aille dans leur sens...ils veulent des conseils mais n'acceptent pas de jouer le jeu jusqu'au bout...

en somme, ces personnes savent quelle est la meilleure solution pour pallier à leurs problèmes mais n'acceptent pas que cette solution soit l'unique qui existe...

pour avancer dans la vie, il faut accepter les critiques...faire le tri et ne prendre que celles qui semblent être constructives...

salam
j'ai exactement la même impression !
moi personnellement je reconnais mes erreurs, et je prends tous les conseils même si je ne les applique pas systématiquement .

et pour moi, on ne peut pas bien consiller quelqu'un sans lui expliquer et lui montrer ses erreurs .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
R
11 septembre 2011 16:18
Nous savons tous que de nos jours, conseiller quelqu'un (ami, proche) revient à nous faire des ennemis.

Quand nous donnons des conseils, faisons des rappels, on nous méprise et on nous diabolise, c'est le monde à l'envers.
n
11 septembre 2011 16:31
Pour aider qqun sur Yabiladi il fait apprendre l art et la manière de présenter sa réflexion.
On peux tomber facilement dans le jugement de l autre sans s en rendre compte.
Après il existe des personnes qui juge délibérément les autres et a travers leurs jugements nient leurs propres fautes!


Comme disait cheikh 2pac...only God can juge me!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
11 septembre 2011 16:38
Il y a une façon de dire les choses..
P
11 septembre 2011 18:56
Citation
Ben_45 a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

la vérité blesse...ces personnes qui croient être jugées ont tout simplement du mal à accepter ce que certains anonymes sur yabi ont osé dire tout haut...


ces personnes aiment qu'on aille dans leur sens...ils veulent des conseils mais n'acceptent pas de jouer le jeu jusqu'au bout...

en somme, ces personnes savent quelle est la meilleure solution pour pallier à leurs problèmes mais n'acceptent pas que cette solution soit l'unique qui existe...

pour avancer dans la vie, il faut accepter les critiques...faire le tri et ne prendre que celles qui semblent être constructives...

salam
j'ai exactement la même impression !
moi personnellement je reconnais mes erreurs, et je prends tous les conseils même si je ne les applique pas systématiquement .

et pour moi, on ne peut pas bien consiller quelqu'un sans lui expliquer et lui montrer ses erreurs .


je suis à 100% d'accord avec toi seulement il est vrai que certaines personnes n'ont ni l'art ni la manière de dire les choses...

certains sont agressifs dans leurs conseils et se croient mieux que tout le monde...

perso, je conseille lorsque je suis dans la mesure d'apporter une aide. Si j'estime que je ne suis pas bien placée pour conseiller telle ou telle personne suivant ses problèmes, je m'abstiens de peur de l'induire en erreur...je choisis également interlocuteurs...rien ne sert de conseiller une personne totalement fermée et incapable de comprendre que la remise en question de soi est une étape indispensable pour apprendre de ses erreurs et avancer dans la vie.
D
11 septembre 2011 19:00
Je suis d'accord avec tchou et nabil, il y a la lart et la maniere.

Quand cest un sujet sensible et que tous le monde commence a dire "des femmes comme toi, tu me degoute" etc sans prendre en compte toute lhistoire et oublier de repondre au posteur, cest deplacé
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
11 septembre 2011 19:55
Citation
nabildeluxe a écrit:
Pour aider qqun sur Yabiladi il fait apprendre l art et la manière de présenter sa réflexion.
On peux tomber facilement dans le jugement de l autre sans s en rendre compte.
Après il existe des personnes qui juge délibérément les autres et a travers leurs jugements nient leurs propres fautes!


Comme disait cheikh 2pac...only God can juge me!

donc c'est vrai ? ça t'arrive d'etre serieux ....... eye popping smiley
B
11 septembre 2011 20:59
je suis d'accord avec vous, il faut de la sagesse dans toute chose Zen

mais en quoi est-ce un jugement lorsqu'on dit simplement à quelqu'un que c'est mal le mal que tu as fait, on ne lui demande pas pourquoi il a fait cela, on ne lui demande pas de nous rendre des comptes,on ne lui inflige pas l'enfer ... ces choses là reviennent au Créateur !
moi c'est comme cela que je vois les choses , je peux me tromper, être mal informé Heu
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
F
12 septembre 2011 05:53
Le "ne jugez pas" est une muselière pour fermer le débat quant un avis ne sonne pas assez doux aux oreilles de l'intéressé. Ça peut s'interprété par un "MAIS TA GUEULE TWA".
L'intervenant vient se faire réconforté, et non pour être mis face à ses responsabilités et déviances. Ça ressemble vachement à des confessions chez les Chrétiens. Ecouter et c'est tout.
Spécial dédicace aux méduses qui commencent leur post par un misérable "Seul dieu peut me jugez", on est au courant merci, comme si on remplaçait le tribunal divin et les potentielles condamnations de griller en enfer par deux trois répliques sur un forum.
Quant on ne supporte pas les appréciations d'autrui, on ne s'expose pas.
L'argument du Ne Me JugEay paaa prononcé sur un ton de petite crotte moralisatrice n'est pas recevable, quant on étale sa vie sur le net en public a des gens qui sont censé en avoir rien à cirer et a qui ont demande leur avis.

Tirez à vue.
n
12 septembre 2011 09:55
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
Pour aider qqun sur Yabiladi il fait apprendre l art et la manière de présenter sa réflexion.
On peux tomber facilement dans le jugement de l autre sans s en rendre compte.
Après il existe des personnes qui juge délibérément les autres et a travers leurs jugements nient leurs propres fautes!


Comme disait cheikh 2pac...only God can juge me!

donc c'est vrai ? ça t'arrive d'etre serieux ....... eye popping smiley


Pur légende urbaine.....

On a pirate Mon compte!
J alerte de suite le modo
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
D
12 septembre 2011 22:32
Citation
Ben_45 a écrit:
salam alikoum

je voudrais être eclairé sur le fait de juger les autres . mon post n'est pas vraiment d'ordre religieux ,mais plutôt d'ordre social .et le jugement en islam de ceux qui jugent les autres je le sait winking smiley

ce que je ne comprends pas ,c'est qu'il y a des gens qui t'accusent de les juger alors que tu leur donne un simple conseil .je ne comprends pas cette réaction de ces personnes et ces accusations Ill

je m'explique , sur yabi on a déjà vu des gens venir relater leurs problèmes pour demander conseil ,et ils précisent dans leur post de ne pas les juger . et dès que tu leur expliques que ce n'est pas bien ce qu'ils ont fait ,tu leur montre leurs erreurs pour justement mieux les conseiller et sans aucune intention d'être mieux qu'eux .... ça y est ,tu les juges Heu
faut-il amoindrir leurs erreurs pour les satisfaire moody smiley

pour moi juger quelqu'un c'est le condamner , lui dire : " toi tu vas aller en enfer " (même pour un mécréant qui insulte l'islam !)
ou parler mal de lui sans l'avoir jamais connu .

Poster ça un 11 septembre , faut le faireptdr
Papier toilette triple épaisseur.
B
12 septembre 2011 22:56
Citation
DameMoche a écrit:


Poster ça un 11 septembre , faut le faireptdr

ben les médias m'ont inspirés en jugeant l'islam et en l'accusant de tous les vices Heu

non franchement , ce 11 septembre m'est complètement insignifiant smoking smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
a
14 septembre 2011 22:00
salam charmant mégnon AZ AZ

ben généralement, la personne écrit "ne me jugez pas"..
la pauvre.... comme si c'était si facile pour nous autre de ne pas la "casser".
quand je dis casser, je parle du fait de ne pas aller en sa faveur.

une femme qui parle d'avoir trompé son mari, mais se justifie par tous les moyens va nous dire "ne me jugez pas".
cette personne là, a tout simplement besoin de réconfort pour lui faire oublier sa bêtise.

Or, juger qqn pour moi c'est dire: "t'es condamné à l'enfer, il n'y a aucune issu pour toi", c'est décider de son sort.... et il me semble ne jamais avoir lu ce genre de propos ici.

le reste n'est que critiques... et pour établir un bilan et un conseil, la critique est obligatoire...

pour finir, on sait à quoi s'attendre en postant un sujet lourd comme l'adultère, donc les jérémiades n'ont pas leur place.
heureusement que notre communauté rejette cette faute, on serait fichus depuis longtemps!

enfin j'espère être assez claire, j'ai la flemme de développer.

ne me jugez pas svp.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
n
14 septembre 2011 22:04
Kim tu sais on m a promis l enfer plusieurs fois sur Yabi!
eye popping smiley
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
a
14 septembre 2011 22:21
Citation
nabildeluxe a écrit:
Kim tu sais on m a promis l enfer plusieurs fois sur Yabi!
eye popping smiley

non non non mon doudou. qui t'as dit ca?
que je leur torde le cou
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
L
15 septembre 2011 13:10
Salam,

Je résume donc pour etre sur d'avoir pas loupé:

Une posteuse "j'ai couché avec mon copain qui m'avait promis le mariage, il m'a largué apres sans se marier. Je suis mal car je sais que ce que j'ai fait est mal. J'ai découvert qu'en meme temps il fréquentait une autre avec qui il va se marier cet été. La fille croit qu'il est un saint homme. Dois je lui dire la vérité?
Inutile de me juger, je sais que je suis punie pour le péché d'avoir couché avec lui, et je me repens tous les jours"

Réponse de Ben: "tu sais que c'est mal ce que tu as fait?"

La fille: "Et voila, sur yabi il y a des gens qui ont rien à faire de leur vie et qui passent leur temps à juger".

Ben: "mais je ne te jugeais pas !!!"

Moi je trouve que si. Quand les gens postent en demandant a pas etre jugé, arriver en disant "tu sais que c'est mal ce que tu as fait", c'est pas un conseil, mais un jugement.
S
17 septembre 2011 06:53
ONLY GOD CAN JUGDE ME je trouve resume bien la situation, on peut conseiller une personne mais avec lart et la maniere de le faire sinon vaut mieux sabstenir!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook